Des limaces sur ma terrasse

hortensia - 4 sept. 2011 à 07:27
chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 5 sept. 2011 à 18:15
Bonjour,
J'habite au 3° étage d'un immeuble et j'ai une terrassa recouverte de lambris de jardins,les murets sont couverts de canisse .dessous il y a des dalles faites en cailloux.cette année j'ai eu des limaces qui se promenent le soir seulement.je les ai vues au printemps ;j'ai aspergé d'insecticide pour rampant.et elles ont réapparu en septembre.que dois je faire??
A voir également:

1 réponse

chapelon Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 593
5 sept. 2011 à 18:15
Bonjour hortensia

Il est possible que le dessous de vos canisses et des lambris conserve l'humidité, ce qui peut expliquer leur présence.

Verser de la bière dans une coupelle. Les escargots et les limaces en raffolent....se saoulent et s'y noient...

Mettre des branchettes de conifères (ou simplement beaucoup d'épines) pour éloigner les limaces.

Retourner le reste d'un demi pamplemousse (vidé de sa chair) à proximité de l'endroit à protéger et les indésirables viendront s'y grouper. Il n'y aura plus qu'à ramasser et s'en débarrasser !

Déposer des planches de bois ou des pots de fleurs retournés pour récupérer les limaces qui iront s'y abriter pour passer la journée et se débarrasser des limaces accumulées en fin de journée.

Il existe différentes manières écologiques de tenir éloignées les limaces et les escargots en utilisant le fait qu'ils n'apprécient pas de ramper sur des surfaces rugueuses :

- La cendre de bois

- La sciure de bois

- Les coquilles d'oeufs en miettes (pas les coquilles d'oeufs cuits)

Bon courage
-1