Forum Comment se débarrasser de...
-
Comment éloigner les chauves souris ??
Bonsoir, J'ai des chauves souris qui élisent domicile entre les battants de mes volets l'été et elles ne font pas partie de mes animaux préférés :D ...
-
Comment se débarasser de limaces dans une maison ? [Résolu]
je trouve des limaces la nuit sur le carrelage de ma cuisine et de ma salle de bain pouvez vous me dire comment m'en débarrasser et pour quelle raison...
-
Du lierre du voisin qui detruit MON garage
Bonjour Voici mon soucis Mon voisin a construit un mur a 20 cms de sq limitation J ai un garage en bois a MA limitation.. Le lierre pousse ent...
-
Cerisier extrêmement gênant
Bonjour, je veux me débarrasser d'un gros et vieux cerisier qui se situe au-dessus de ma terrasse et toiture de véranda que je dois nettoyer au moins...
-
Quel produit pourrait faire crever un arbre ? [Résolu/Fermé]
C'est un arbre en clôture qui détruit le muret : il es pris dans le muret et le fait éclater malgré pusieurs réparations de clôture. Il est assez gros...
-
Enlever odeurdechat
Bonjour,j'ai des odeurs de pissé de chat qui vient de dehors et qui rentre dans la maison que doive mettre pour faire partir cette odeur
-
Gendarmes
Bonjour, Pouvez-vous me donner un truc pour éliminer les gendarmes à l'intérieur de la maison. Merci d'avance de votre réponse
-
Comment éliminer les "gendarmes"? [Résolu]
depuis 2 ans les plantes de mon jardin sont envahies par ces insectes rouge et noirs, ils font des trous dans les feuilles et s'invitent même chez moi...
-
Taupes
Bonjour, Comment faites-vous pour vous débarasser des taupes ? C'est que j'ai une centaine de taupinieres. Merci a vous pour votre réponse.
-
Dégats de sangliers : que faire pour les repousser ?
nous habitons en limite de forêt et nous avons régulièrement des sangliers qui viennent nous labourer notre terrain pendant la nuit. Existe t'il un ré...
-
Desherbant total et bio [Résolu]
Bonjour, Quelqu'un aurait-il un truc ou une recette perso peu onéreuse (hormis l'eau de cuisson des pommes de terre) de désherbant total - je n'ar...
-
Qui a le remède miracle pour venir à bout des taupes ? [Résolu]
qui a le remède miracle pour venir à bout des taupes ? rien n'y fait, ni les produits, ni les pièges.
-
Nous sommes infestés de rats !
Bonjour, nous avons acheté une maison dans la campagne en avril 2020. Depuis fin juin, nous sommes envahi de rats ! nous avons identifié le nuisible...
-
Loir sous toiture en hiver
Bonjour, en été chez moi pas de soucis, mais en hiver c'est air bnb dans le grenier et du coup des nuits compliquées mon chien et mon chat s'en moqu...
-
Comment se débarrasser des pucerons verts sur mes rosiers ? [Résolu]
Les pucerons sont de retour et y en a marre. Je suis à la recherche de remèdes pour faire disparaître les pucerons de mes rosiers et je ne veux pas ac...
-
trous dans ma pelouse [Résolu]
Bonjour, comment faire pour me débarrasser de l’animal qui occasionne toutes les nuits des trous de tous gabarits, dans ma pelouse. je désespère en...
-
Comment détruire des racines d’acacia [Résolu]
Bonjour, j’ai fait couper des acacias au printemps 2019 car ils étaient trop près de la maison et devenaient menacants en cas de tempête. Maintenant j...
-
A l'aide les lapins bouffent tout ! Qui a un VRAI répulsif? [Résolu]
Bonjour* A l'aide les lapins bouffent tout ! Qui a un VRAI repulsif pour ces adorables civets sur pattes ?
-
Comment se débarrasser de la mousse sur graviers [Résolu]
Bonjour, Je cherche un moyen très efficace pour me débarrasser de la mousse sur mes petits graviers
-
Comment chasser les lézards de la maison ? [Résolu]
Comment faire pour chasser les lézards de la maison ? Il y a des lézards qui entrent dans ma maison via les fenêtres, et comme je suis peureuse je ne...
-
Eviter le lierre [Résolu]
Bonjour, je viens de lire tous les commentaires. Ma question est toute simple. Le lierre vient du talus de mon voisin, talus inaccessible car étant d...
-
Comment se débarrasser d'un rat ?
Bonjour, j ai un animal rongeur chez moi pas moyen de le voir ayant mis tapette cage il ne prend rien par vontre j ai mis de la pate bleu empoissoner...
-
Comment détruire un nid de guêpes difficile d'accès sous des bambous ?
Bonjour, J'ai au jardin un nid de guêpes (une centaine ou plus) dans le sol, sous des racines traçantes de bambous. En me protégeant, j'ai fait une...
-
Mes pommes sont attaquées par les vers [Résolu]
Bonjour, Si mes pommes sont attlaquées par les vers sont-elles bonnes à consommer ? _ luce
-
Qui pourrait m'indiquer un moyen de me débarrasser définitivement du lierre [Résolu]
Qui pourrait m'indiquer un moyen de me débarrasser définitivement du lierre qui m'envahit un mur de la maison
-
Cochenilles : Comment traiter un laurier sauce [Résolu]
Bonjour J'ai un laurier sauce dans mon jardin mais il est infeste de cochenilles je voudrais le traiter mais puis je utiliser les feuilles pour la cui...
-
Envahie par le son des rainettes [Fermé]
Bonjour, avez-vous des réponses? Je crois que l'on vit la même situation! Mes voisins ont installé un étang- on s'entend plus parlés à cause de chant...
-
Quel est le meilleur désherbant total ? [Résolu]
Bonjour à toutes et tous. J'aimerais savoir quel est actuellement le meilleur désherbant total et qui empeche toute repousse ? Merci d'avance
-
Je suis envahi de petites fourmis dans mes pots de fleurs [Résolu]
Je suis envahi de petites fourmis dans mes pots de fleurs. Comment m'en débarasser?? Merci de vos réponses.
-
Comment empêcher les vers de s'installer dans les pommes ? [Résolu]
Que peux t'on faire pour que les pommes ne soient pas verreuses
-
Comment puis-je éloigner les lézards de ma fenêtre ?
Bonjour, J'ai souvent des lézards qui viennent devant ma fenêtre (QUE la mienne) ? Merci
-
Comment se débarasser des lézards ? [Résolu]
Les murs de ma maison sont envahis de lézards qui viennent s'y chauffer et se régaler des mouches. Je vis en pleine campagne, et si je supporte ces be...
-
Guêpes entre les fentes d'un vieux parquet.
Bonjour, Nous savons qu'elle viennent d'en dessous du vieux parquet. Nous les voyons sortir pour aller se mettre à la fenêtre et ke sour elles s...
-
Répulsif à chat naturel efficace ? [Résolu]
Bonjour, Les chats de mes voisins confondent les graviers de ma cour avec leur litière ! Je ramasse leurs cacas tous les jours et j'en ai marre !...
-
Comment se débarrasser des rats dans le jardin ? [Résolu]
J'ai un ou plusieurs rats qui ont elu domicile sous mon abri de jardin j'ai mis une tapette à rat mais ils sont plus malin que cela le fromage doit êt...
-
Crottes de souris ou d'autre chose ?
Bonjour, J'ai trouvé ces chosed devant ma porte d'entrée en rentrant de vacances... Crottes de souris à votre avis ? De rat ? Ou de lézards ? J'e...
-
Lézards
Bonjour à tous, Bien qu'à priori les lézards soient inoffensifs, j'en est une peur phobique... Et j'en suis bien évidemment envahi. Il m'est im...
-
Comment me debarrasser d'une fouine installée sous mon toit ? [Résolu]
Bonjour, J'ai recu, en succession, la maison de mes parents couverte en chaume et inhabitee, la majeure partie du temps. C'est le 2eme hiver qu'u...
-
Comment détruire une souche d'arbre? [Résolu]
J'ai besoin d'une méthode radicale et assez rapide pour détruire une souche d'arbre que je ne peux malheureusement pas arracher. J'ai essayé les destr...
-
Comment se débarrasser des bêtes d'orage ? [Résolu]
Bonjour, qui a un truc efficace pour ne pas en avoir, est-ce que ça existe ? ( et non pas les aspirer, les tuer à la bombe insecticide,etc ...) ...
-
Coléoptères genre hannetons sont en grand nombre
Bonjour, Pour la première fois depuis 25 ans que nous habitons dans le Var, nous avons vu aparaître des insectes volants genre hannetons avec parfois...
-
comment se debarrasser des cloportes de mon jardin sans insecticide?
en effet ces sales bestioles manges toutes mes fraises et se faufile dans toutes les boiseries comment faire sans insecticide je ne voudrais pas cont...
-
Comment se débarasser des taupes dans un jardin ? [Résolu]
J'ai le jardin dévasté par des taupes qui viennent apparemment de la prairie qui l'entoure. J'aimerais m'en débarrasser car mes semis et mes plantatio...
-
Crapauds
Bonjour,comment pêcher les crapauds et les demenager????????
-
Mes capucines sont très jolies, mais toujours bourrées de pucerons [Résolu]
les capucines sont très jolies certes, mais toujours bourrées de pucerons. Que faire contre ces derniers?
-
Fouine et dégâts électriques.
Bonsoir. J'ai plusieurs fouines dans mon plafond, dans le grenier. Je ne sais pas accéder à l'endroit où elle se trouve (plafond). Il n'y a pas d'acc...
-
Bambous
Bonjour, j ai vu un message de Ludo sur ce forum. vous habitez vers Chelles. J'ai une haie de Bambous dont je veux me débarrasser. si vous souhait...
-
Les framboisiers sont envahis de fourmis ! [Résolu]
Bonjour, Que faire, mes framboisiers sont envahis de fourmis ? Merci de m'aider.
-
Combien de frelons par nid ?
Bonjour, j'ai repéré il y a une semaine environ, un frelons qui rentre dans un trou (dans la terre). En me renseignant j'ai pu voir qu'il niche par...
-
Je ne sais pas ce qu'est cette plante
Bonjour, j'ai fait l'acquisition de ma maison il y a maintenant 1 an et j'attaque avec ma femme le gros chantier de reprise du jardin et d...