- Remède de grand mère pour tuer les pucerons
- Puceron rosier vinaigre blanc - Meilleures réponses
- Remede de grand mere puceron rosier - Meilleures réponses
- Comment se débarrasser des pucerons ? - Forum - Fleurs
- Mes rosiers sont pleins de pucerons. Comment faire pour les eliminer ? ✓ - Forum - Fleurs
- Un truc pour lutter contre les pucerons - Forum - Fleurs
- Faire disparêtre les pucerons vert de mes rosiers - Forum - Comment se débarrasser de...
- Chenille verte : comment lutter naturellement contre ce nuisible ? - Guide
44 réponses
J'avais un rosier retombant complètement infesté de pucerons, après deux pulvérisation de ce mélange au vinaigre les sales bestioles ont totalement disparues.
Bien d'accord avec " Utilisatrice anonyme". Pour moi, si on a des coccinelles, il ne faut plus traiter, même en naturel. Mais les pucerons pullulent super vite. Même en passant à la main sur mes rossiers matin en soir, ça va très vite, et cette année je n'ai pas encore vu de coccinelles !
Du coup je tente quand même des recettes de mélanges naturelles pour voir, en espérant que ces traitements ne chassent pas les coccinelles. Le lait et l'ail me paraissent moins risqués que le vinaigre ou le savon noir par exemple.
Arrêtez avec votre savon noir contre les pucerons !!!
Quelque soit le dosage 3, 5, 10%.., après une pulvérisation (même 24h ou 48h après) les pucerons se portent à merveille : ils ont pris une bonne douche savonneuse et sont en pleine forme.
Il est clair que ceux qui proposent cette méthode ne l'ont jamais essayée (pas de rosiers chez eux je pense).
Le savon noir est écologique .....surtout pour les pucerons.
Merci
dans un magasin vendant des produits menager ou au rayon produits ménagers ou conseil d'un rosieriste : du lait entier coupé de moitié : les pucerons ne supportent pas le lactose
Merci beaucoup, rien de tel que les bonnes vieilles recettes de grand mère
est-ce que je peux utiliser du savon noir vendu dans les cosmétique ?
Merci