Comment se débarrasser des pucerons verts sur mes rosiers ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 7/05/2011 à 17:37
 didj - 18 août 2022 à 17:24
Les pucerons sont de retour et y en a marre. Je suis à la recherche de remèdes pour faire disparaître les pucerons de mes rosiers et je ne veux pas acheter de produits du commerce donc je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner une ou plusieurs astuces pas chères mais efficaces. Merci beaucoup.
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 14:24
plantez des gousses d'ail au pied du rosier, ou du savon dans de l'eau et aspergez les tiges du rosier...
1
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 10:07
Laisser macérer des ortilles pendant deux jours ,puis répandre le "jus" obtenu sur les rosiers.
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 19:16
La manière la plus naturelle et très efficace : Mettez des Coccinelles dans vos rosiers, ces jolies petites bêtes sont très voraces de pucerons.
1
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 14:09
faire macérer dans de l'eau pendant plusieurs jours des orties récupérer l'eau et avec un spray asperger les rosiers chaque 3 jours.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut pulveriser du savon noir dilué dans de l'eau à raison d'une cuillere à café pour 1litre d'eau
repeter l'operation toutes les semaines
1
TRUC DE GRAND MERE : mettre au coeur du rosier une peau de bananne en desechant elle chasse le puceron
1

exact savon noir mélangé à de l'eau , je laisse même macérer une gousse d'ail écrasée dans ce mélange ,l'odeur de l'ail repousse les fourmis car s'il y a des pucerons il y a des fourmis ! elles en font l'élevage !

1
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 18:38
Si tu es fumeur ou si tu peux te procurer des mégots, tu les fais tremper dans un seau d'eau deux jours puis une fois filtré, tu pulvérises.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 09:46
Bonjour C'est Joël La lavande est un anti puceron naturel et très efficace. Un ou deux pieds de lavande dans le jardin suffisent amplement.
0
a bon moi j'ai au moins 50 pieds de lavandes mais j'ai de toute facon des pucerons vert sur mes rosiers
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 16:35
il faut pulveriser les rosiers avac de la bouillie bordelaise ou vous pouvez faire un mélange d'eau et du savon noir et pulvérisez une fois par semaine,ou acheter un produit spécial dans une jardinerie ,mais surtout bien pulveriser tout le long du rosier et aussi sous les feuilles et au-dessus de celles-ci bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 19:37
Mélanger de l'eau avec du produit vaisselle à diffuser à l'aide d'un vaporisateur, c'est très efficace et ça n'abime pas les roses. Les pucerons détestent le produit vaisselle !!!
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 11:34
Mettre au pied de vos rosiers les coquilles d'oeufs "cuits à la coque au préalable". Il est un peu tard pour tester ce que vaut ma réponse mais je tiens à informer que la mémé qui m'a donné la recette m'a également dit d'enfiler des coquilles d'oeufs crus et de les mettre à la base de mes branches de pêcher pour éviter la cloque aux feuilles de l'arbre fruitier (qui est un ver et qui l'empêche d'accéder aux feuilles). Je l'ai fait pour mon poirier également et je tiens à dire que mon pêcher n'a pas la cloque cette année. Je verrai pour le poirier qui tous les ans a les feuilles tâchées, jusqu'ici, il est beau mais......?

56111311.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 23:08
le marc de café et l'ail écrasé au pied du rosier, un excellent remède pour faire fuirent les fourmis qui sont bien souvent la cause de colonisation des pucerons !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 16:29
Bonjour Une méthode infaillible et dont l'action dure très longtemps : récolter des mégots de cigarettes, les faire bouillir dans de l'eau. Laisser refroidir, filtrer et vaporiser sur les pucerons. Cela marche aussi pour les cochenilles.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 09:03
Les coccinelles raffolent des pucerons... on peut en acheter dans certaines jardineries... très efficace et écolo
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 17:22
pour rebondir sur la réponses de joel toues les plantes à forte odeur ne sont les copines des pucerons, l'oeillet d'inde, la rose d'inde, le basilic.... a plus c
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2011 à 21:38
Dans 1 litre d'eau tiède, mettre 1 cui.à café d'alcool à bruler, 2 cui. à soupe de savon noir liquide et pulvériser....c'est tout simple
0
fanfan Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 8
7 mai 2011 à 18:15
L'eau savonneuseest très efficace, pour le purin d'ortie je n'ai jamais essayé, je m'en suis servie une fois pour mettre à des pieds de tomates. C'est une puanteur....
0
bonjour, pulverisez un mélange d'eau (environ 1l ) avec du savon noir liquide 3 bouchons c'est ecolo et ça marche
0
Un truc très simple, mettez du tabac à macérer qqs jours et pulvérisez. Les pucerons sèchent et cette méthode n'abîme pas les plantes, contrairement au savon noir.
0