Comment se débarrasser des bêtes d'orage ?

Résolu
eveWLO - Modifié par Crashounette le 16/07/2013 à 12:00
 Mich - 17 juil. 2020 à 15:19
Bonjour,

qui a un truc efficace pour ne pas en avoir, est-ce que ça existe ?
( et non pas les aspirer, les tuer à la bombe insecticide,etc ...)
mais vraiment une solution pour les éloigner carrément !
c'est vraiment infernal et désagréable

Merci pour votre aide

2 réponses

j ai eu le même problème que vous et j'ai trouvé la solution. les bestioles reviennes mais elles sont mortes et ne vadrouilles pas partout. et parfois ne reviennent pas;
la solution c'est la terre à diatomée vous la trouvée à Jardiland et ça marche.
Il suffit d' en sopoudrer ou il faut et c' est géniale.
22
de quel insecte parles-tu ?
1
eveWLO > maewan
9 juil. 2007 à 12:15
des petites bêtes d'environ 1 à 2 mm maxi, noires, comme un bâtonnet.
Par moment, invasion infernale, partout, je précise que la maison n'est pas loin d'un champ ...
donc comme il est impossible de séquestrer l'agriculteur .... ;-) avez-vous un système D pour ne plus être embêtés ? ?
0

Je n'ai jamais rencontré ce genre de bestioles... Sincèrement désolée de ne pouvoir t'aider davantage... Il arrive parfois que les Mairies aient connaissance de ce genre de pb et disposent  d'informations qui pourront peut-être t'aider.

En tout cas je l'espère !!! Bon courage !!!

0
bonjour
ça poura aidé bete d orage c est "Thysanoptera"
plus d info ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thysanoptera
voila ^^
12
Nanou > itacnate
7 juil. 2017 à 15:21

Je viens d'essayer huile essentielle de citronnelle dans une crème pour le corp c'est pas mal j'en ai eu moins en allant dehors

0
Le meilleur moyen...c'est le vinaigre.

Voir d'autres solutions ici : https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-77051-betes-d-orage-une-solution-un-truc#2
16

Merci pour le vinaigre et l'essence de lavande!ai essayé les 2!sales bestioles même pas peur lol

0

le meilleur moyen  c'est le vignaigre

2

surement pas le vinaigre car je suis en train de laver des tuiles au vinaigre pur 14° et je suis bouffé par ces bestiaules . hyper énervant !!!

0