Chasser des crapauds

Résolu/Fermé
-
 Malina -

Comment me débarasser de crapauds qui nous envahissent (plusieurs centaines) ?

3 réponses


en reponse a votre demande il faut rependre de la cendre si vous avez la chance d avoir une cheminée recuperer la cendre et repandez la un peu partout et cela sert de repulsif et j ai un ami qui l a fait et ca marche remede d ancien

p.s pas un grand feu juste un petit foyer la semelle d'une vieille chausseur par exemple .

suite de ma demande, je vais essayer la cendre pour commencer merçi à tous
> Utilisateur anonyme

Le gros sel aussi

bonjour j'ai entendu que le gros sel marche très bien pour les faire fuirent
> gipsy

Oui ça fonctionne desuite, je viens d'essayer sur ma terrasse en faisant un périmètre jusqu'à la porte, merci pour votre conseil

Bonsoir,

Je viens seulement de consulter ce post.

Peut-être que votre maison est elle sur le trajet migratoire de ces batraciens.

En effet, il existe des spécimens qui vivent sur la terre durant tout le long de l'année. Ils se nourrissent abondemment d'insectes. Ces derniers hivernent et tombent en léthargie durant toute cette mauvaise période.

Dès que le printemps pointe son nez, les températures étant clémentes, les crapauds sortent de leur sommeil pour aller s'accoupler dans un plan d'eau... Peut-être avez-vous à la proximité de votre résidence un étang ou une mare?

Après leur ébat amoureux (ponte de oeufs fécondés), les males et les femelles retournent sur la terre ferme.

Ce cycle se reproduit tout les ans.

La plupart des batraciens (crapauds compris) sont protégés par la loi...

Cordialement,
bribri

surtout pas s'en débarrasser,c'est l'ami de ton jardin,un insecticide au naturel
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 26 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
> Utilisateur anonyme
Insecticide ? Plutôt parasite et très bruyant. Je vous le laisse comme ami, il y en a de plus sociables
> Utilisateur anonyme
et moi mon chien est malade à cause d'eux et je vais peut être le perdre
> Utilisateur anonyme
salut moi c'est mon petit chat qui vas peut être y passé. et j ai trois chiens . ils on pas l ère d y touché mais le chat vas mal . je sais pas commen faire avec c'est crapaud .mais il faut qu'il dégage . question : cette animal est il territoriale , si on le déplacé plus loin , revient t il chez lui ?
> Utilisateur anonyme
je sais pas qui se cache dernière le pseudo Anonyme ( plutôt lâche d'ailleurs)mais franchement arrête avec "garder les c'est bien pour le jardin "si tu les veux viens les chercher et si t'es pas content qu'on veuille s'en séparé DÉGAGE du forum personne te retiens , si t'avais pas dormit pendant des jours a cause de c'est sales bêtes tu dirais pas pareil et non c'est bien des nuisibles qui tuent les poissons et animaux de compagnie et pour les insectes il y a d'autres espèces qui nous en débarrassent et pour tes limaces et bien je sais pas bouffe les !!!!
juste que j en ai marre de les avoir avec moi en terasse et a 5h du matin quand je pars au boulot!!!!!!!!!!!!!!!!!!et que je peux pas laisser mes baies vitré pour aéré!!!!!!!!!!!!!!!

Les crapauds sont utilles, ils vous débarassent de beaucoup de parasites ( moustiques, ... )
Les crapauds ne sautent pas ( pas très haut ), tentez les bordures en bois autoclave à planter, ils ne pourront pas les franchir si vous établissez un périmètre fermé.
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 26 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
> Utilisateur anonyme
J'ai un bassin (hors-sol) et mes poissons me suffisent pour éliminer les larves de moustiques.Mon bassin est à une hauteur de 70 cm et ils ont réussis à y entrer pendant que j'étais en voyage et bonjour les bébés(futurs parasites par millier).Imaginez le concert en "live" que ces immondes créatures vous font subir en continu dès la tombée de la nuit.Je tiens à préciser que j'habite en ville et dans un lotissement. c'est pas comme à la campagne. A ce niveau je ne pense pas qu'il reste un ami.
> Utilisateur anonyme
il s'agit surtout d'espèces pour la plupart protégées ou du moins réglementées, donc vous êtes potentiellement en mesure d'avoir une visite chez vous de quelqu'un d'assermenté... !
> Utilisateur anonyme
tous les batraciens sont protégés, donc ne pas les détruire, voir avec la mairie, les associations naturalistes qui vous mettrons en rapport avec des organismes assermentés pour les prélever et vous en débarrasser.... du moins en parti.!!!
> Utilisateur anonyme
Hey les bureaucrates lachez votre ordi !!! Le jour ou vous enquillerez une journée de 10 ou 12 heures de boulot et quand vous voudrez vous endormir le soir un crapaud de merde se mets à croasser derriere la fenetre vous lui faites un bisou ?