Chasser des crapauds

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 19:00
 Malina - 23 janv. 2019 à 14:01

Comment me débarasser de crapauds qui nous envahissent (plusieurs centaines) ?

3 réponses

Bonsoir,

Je viens seulement de consulter ce post.

Peut-être que votre maison est elle sur le trajet migratoire de ces batraciens.

En effet, il existe des spécimens qui vivent sur la terre durant tout le long de l'année. Ils se nourrissent abondemment d'insectes. Ces derniers hivernent et tombent en léthargie durant toute cette mauvaise période.

Dès que le printemps pointe son nez, les températures étant clémentes, les crapauds sortent de leur sommeil pour aller s'accoupler dans un plan d'eau... Peut-être avez-vous à la proximité de votre résidence un étang ou une mare?

Après leur ébat amoureux (ponte de oeufs fécondés), les males et les femelles retournent sur la terre ferme.

Ce cycle se reproduit tout les ans.

La plupart des batraciens (crapauds compris) sont protégés par la loi...

Cordialement,
bribri
277
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 21:11
surtout pas s'en débarrasser,c'est l'ami de ton jardin,un insecticide au naturel
4
dom955i Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 5 > Utilisateur anonyme
29 juil. 2011 à 13:30
Insecticide ? Plutôt parasite et très bruyant. Je vous le laisse comme ami, il y en a de plus sociables
4
mp24 > Utilisateur anonyme
14 févr. 2013 à 10:27
et moi mon chien est malade à cause d'eux et je vais peut être le perdre
3
oxyde > Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 06:28
salut moi c'est mon petit chat qui vas peut être y passé. et j ai trois chiens . ils on pas l ère d y touché mais le chat vas mal . je sais pas commen faire avec c'est crapaud .mais il faut qu'il dégage . question : cette animal est il territoriale , si on le déplacé plus loin , revient t il chez lui ?
4
mimini > Utilisateur anonyme
25 juin 2016 à 16:04
je sais pas qui se cache dernière le pseudo Anonyme ( plutôt lâche d'ailleurs)mais franchement arrête avec "garder les c'est bien pour le jardin "si tu les veux viens les chercher et si t'es pas content qu'on veuille s'en séparé DÉGAGE du forum personne te retiens , si t'avais pas dormit pendant des jours a cause de c'est sales bêtes tu dirais pas pareil et non c'est bien des nuisibles qui tuent les poissons et animaux de compagnie et pour les insectes il y a d'autres espèces qui nous en débarrassent et pour tes limaces et bien je sais pas bouffe les !!!!
4