Se débarrasser de gendarmes

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 12:59
 Aude - 18 mai 2022 à 10:53

Dans mon jardin des centaines de gendarmes mangent mes plantations .Bêtes rouges avec des points noirs , ne volent pas , je ne connais pas le vrai nom mais elles pullulent .Qui pourra me donner une méthode pour m'en débarrasser .Merci .

6 réponses

comment s'appele le vrai nom des insectes (appellés gendarme ??)  etcomment se prémunir de ces insectes   merci de me donner des bonnes solutions

45
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 00:45
petit plus ...
on l'appel également...masque nègre ou diable cherche midi ..
0
labricole47
Messages postés
14949
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2022
36
4 déc. 2018 à 21:04
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2011 à 17:55
Les gendarmes ne sont pas nuisibles, on peut les laisser mener leur vie sans aucun danger. Les gendarmes sont nécessaires, ils consomment une partie importante de pucerons et d'autres insectes plus nuisibles qu'eux Ils ne sont pas dangereux au jardin. Ils ne sucent pas la sève des plantes et se nourrissent de graines d'œufs d'insectes et d'insectes vivants ou morts. Faire un cordon de gros sel ou soufre à environ 5 cms des plantes. Les gendarmes n'aiment pas du tout et ne s'approcheront plus.

60328628.jpg
43
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 11:45
Ces gendarmes ou évêques sont bénéfiques. Je ne crois pas qu'ils soient plantivores mais plutôt qu'ils mangent les parasites des plantes.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2011 à 21:00
Depuis des années je constate la prolifération des ces gendarmes qui aiment bien prendre le soleil paisiblement.
Ils sont sur le côté sud de ma maison et je n'ai jamais déploré de dégats sur mes plantes.
Laissez les vivre en paix.
0
Mangent les pucerons, c'est sympa. Mon Problème, c'est qu'ils mangent les boutons des fleurs, et pas de fleurs. Donc pas très sympa la bestiole. Comment puis-je m'en débarasser donc . Merci
0
Merci pour l'idée du gros sel...je cherchais justement quelque chose de non agressif pour régler mon problème. C'est bien sympa cette bestiole mais là, ça grouille!!!!!
0
Pour notre part, ils sont bien coté soleil et ont pris la place des fourmis nettement plus invasives !!!! Nous pensons m^me qu'ils ont envahit la fourmilière !!! Pour le moment, ils ne rentrent pas dans notre maison, nous avons gagné au change, Par contre, ils fréquentent d'un peu trop près nos fraisiers... A voir avec le temps.
-1
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 12:46
Il vaut mieux voir des gendarmes dans son jardin que les entendre sonner à la porte. Mdr.
3
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 12:49
Il vaut mieux essayer d'arrêter des gendarmes que se voir arrêter par eux.
0

Surtout ne pas s’en debarasser... mange les larves et autres insectes dévastateurs 

2
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 11:39
Mme Véronique, ce sont les " cagouilles" ( escargot) , qui mangent vos lys.
7
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 00:43
bonjour
le "gendarme "est un insecte qui se nourrit de graine ..rose trémière ,hibiscus et
tilleul sont ses préférés...
il est aussi très gourmand d'oeufs d' insectes en tout genres ...donc très utile a l’équilibre de nos jardins ...
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2011 à 19:16
Vous dites que les gendarmes ne volent pas ,c'est encore heureux ,je viens de lire qu'ils ne sentaient pas mauvais et qu'ils s'accouplaient dos à dos ou sur le dos je ne sais plus.Pourquoi s'en débarasser ?
0
peggy > Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 00:11
ils saccagent tous mes choux et surtout mes brocolis
0
anonymous > Utilisateur anonyme
30 sept. 2012 à 11:03
Servez-vous d' une bombe insecticide. C' est radical pour en diminuer le nombre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2011 à 11:36
Il faut les exterminer à la bombe, insecticide , bien sûr. Sinon pas de peur, pour les plantes, ils n'aiment pas l'herbe.
0

innofencives,surement pas ,elles grignotent mes fraises

0

Ils mangent nos fraises c est une vrais invadion

0

Moi , ils mangent mes iris trop dégoûté  j'ai plus sue des tronc 

0