Comment se débarasser des "gendarmes" qui envahissement mon jardin ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2008 à 10:14 - Dernière réponse :  Doudoune
- 14 sept. 2018 à 16:12

Bonjour

Comment se débarasser des "gendarmes" qui envahissement mon jardin ?

ces fameux "gendarmes" sont de petits insectes rouge et noir; quand ils copulent ils restent accouplés très longtemps, depuis peu les petits viennent de naitres ce sont de tout petits points rouges sur la terre, je n'arrive pas à trouver un remède qui les éloignerait ou qui les exterminerait. Merci de votre aide

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme - 5 juil. 2008 à 10:33
0
Merci
Leur vrai nom, c'est "pyrrhocoris apterus" . Ils sortent au printemps, et ne se nourissent que de graines et de minuscules insectes (ce sont de bons lutteurs anti-insectes au jardin). Vers le mois de fin mai, début juin, tout ce petit monde là aura presque disparu. Bonne journée
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2008 à 21:48
0
Merci
Je ne suis pas d'accord quand à la disparition en Juin dans la région bordelaise en tout cas ils sont là tout l'été et font des ravages dans les graines de roses trémières
Exactement et du coup il y un milliard de ces bestioles dans le jardin !

Oui figurez vous nous sommes le 14 sept toujours autant de cette insectes  mes hibiscus  même  la rhubarbe j habite le pas de calais

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
chez moi ces gendarmes doivent avoir un régime spécial, ils se nourrissent de feuilles de mes plantes qui disparaissent au fur et à mesure, et ils consomment certaines autres plantes à fleurs dès leur sortie de terre. Alors, désolée, mais revoyez votre copie. Mes massifs sont infestés cette année encore, ils massacrent tout, alors je n'attendrai pas début juin pour que cette année encore ils confondent mes massifs avec leur cantine.
Commenter la réponse de redgi