Quel produit écologique pour désherber entre mes dalles gravillonnées ? [Résolu]

Signaler
-
 psheu -
Bonjour,

Quel produit écologique pour désherber entre mes dalles gravillonnées de terrasse ?

Merci

33 réponses


L'eau de cuisson des pommes de terres ! Non seulement elle a un effet thermique, mais en plus, elle contient un herbicide naturel de la pdt. Sinon, le décapeur thermique à défaut de l'outil spécialisé des jardinerie.

Tout simplement de l'eau chaude, qu'elle soit de pomme de terre, de pâtes ou de riz ..... Rien de telle. Je suis venu à bout de liseron de la sorte. Chaudement vôtre

Dans les magasins de jardinerie tu trouves le désherbant systémique bio et écologique très efficace , durée d 'action 1 an env. . Laisse monter les herbes de 2-3 cm. et tu traites à l 'aide d ' une pulvérisatrice . Avec un arrosoire il te faut 10x plus . Pourquoi systémique ? Ce produit véhicule dans les plantes jusqu 'à la plus fine racine et les supprime totalement . ( Attention au potager - fleurs - rosiers etc ....) Traiter par temps ensoleillé sans vent .

Bonjour ; j'ai aussi une terrasse où les herbes poussent entre les dalles ; un "remède miracle" : l'eau de cuissons des pommes de terre !!!!!! comme on ne fait toujours cuire des pommes de terre, quand j'en épluche pour faire un plat, je garde la peau que je fais cuise environ 20 mn et je mets l'eau sur les herbes.... bon courage ! amitiés.

Verser l'eau de cuisson des pâtes/riz/pomme de terre ou autres à condition qu'elle ne soient pas grasse. L'eau bouillante tue les racines en profondeur.

Le vinaigre blanc , ou du gros sel dilué dans de l'eau chaude

suite aux nombreuses réponses avec comme solution : le sel je pense que c'est bien , après les produits chimiques , le dernier produit à utiliser car le sel va rester au sol et les cultures proches auront une pousse difficile sinon impossible et cela pour très très longtemps ! ! !
le sel c'est bien , le seul défaut est que ca détériore le ciment des dalles

bonjour eau bouillante...lance thermique...ecologique ? pas du tout d accord energie thermique importante consommée pour un effet immediat mais très court... l herbe repousse très vite de plus destruction des bacteries superficielles utiles...des insectes ou larves... vers...sans distinction...nuisibles...auxilliaires gros sel...evidemment resultat garanti (equivalent a celui du chlorate de soude ) mais usage répété induit stérilité du sol desherbant systemique foliaire (glyphosate Monsanto ou equivalent)on decouvre seulement les degats mais intérèt financier oblige on les interdira dans un siecle... ma reponse ecolo est courage...huile de coude...arrachage manuel mais sur le marché arrive aujourdh ui un deserbant a base d acide acetique(vinaigre )...dans les années 50 on utilisait de l acide sulfurique ... j essaierai cependant l eau de cuisson des pommes de terre...refroidie... cordialement

repandre du gros sel

bonjour verser de l eau bouillante de cuissons dessus plutot que ds l evier ca fonctionne cordialement

du vinaigre assez fort, type celui de chez intermarché

L' eau de cuisson des pommes de terre

bonjour eau de cuisson bouillante des pommes de terre ou du gros sel

purin d'ortie pur je pense mais attention aux odeurs 2/3 jours

investit dans un bruleur a gaz ou essaye l' eau bouillante.

d ' accord avec alain viard pas de solution miracle laissez l 'herbe a une faible hauteur entre les dales mais de grace ceux qui se disent écolo et qui mettent du sel ya pas pire pollution des cours d'eau ya assez du sel de déneigement !

eau bouillante

Il faut neutraliser les racines sinon les herbes continuent à pousser .

Tout est dit: l'eau bouillante de la cuisson des patates est absolument radicale !

l'eau bouillante, un couteau et l'huile de coude..........
où est-ce que ça s'achète l'huile de coude?