A l'aide les lapins bouffent tout ! Qui a un VRAI répulsif? [Résolu]

Signaler
-
 pat -

Bonjour*

A l'aide les lapins bouffent tout ! Qui a un VRAI repulsif pour ces adorables civets sur pattes ?

A voir également:

5 réponses

y a 2 solutions la premiere acheter du repulsif dans un magasin de produit pour legumes ou 1 recette pas bio mais efficcace dilue 1 verre de gazoil rouge dans 10litres d eau et ajoute de la bouillie bordelaise pour obtenir un liquide assez epais filter avec un collant de femme et pulveriser

chez moi les lapins sont surveillés par maitre renard qui habite tout prés , parfois je le vois et il a l'air en super forme mais celui ci se fout de mon potager, alors quand il a bien mangé il doit placidement regarder ses futurs repas grignoter les salades. En tout cas j'ai appris plein de choses , merci à vous tous , je vais tester les solutions sauf le fusil , je laisse çà aux radicaux décervelés.

Bravo Alexis Zenhaker! Le mot de la fin est bien placé ;) J'ai six lapinous en semi-liberté et je peux affirmer que planter du persil ,des radis, ou oignons est tout sauf un trés bon répulsif... C'est vite vu, ils les mangent, et de plus l'oignon est très toxique pour eux, ils finiraient par en mourir. J'ai deux lapins qui sont morts d'une Entéropathie due à une consommation d'aliments toxiques, dont l'oignon! Je pense que le lait peut être, en effet, un bon répulsif. Quant-à-moi, quand je rentre ma lapine à l'intérieur de la maison, elle urine aux 4coins de la pièce pour marquer son territoire... Je vais donc essayer de vaporiser de la moutarde dilué dans de l'eau (comme pour les chats) aux endroits souhaités! A+ Power V Végan vaille que vaille
> Utilisateur anonyme
ma lapine urine aussi aux mêmes endroits et cette cochonne refuse de faire dans son wc alors que beaucoup de lapins sont propres et le font!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015

Il existe plusieurs répulsifs complètement naturels que tu peux utiliser :

- lait
- oeufs
- ail
- piments forts

Sinon, un peu de litière de chien ou de chat va les éloigner à coup sûr!

Source : http://www.economiesolidaire.com/2012/01/20/repulsifs-naturels-pour-lapin/

Bonjour, dans notre quartier il y avait plein de lapins sauvages, ils mangeaient surtout les fleurs qui étaient devant, un voisin m'a donné une astuce, une plante que l'on appelle euphore  variété lathyris et que l'on trouve dans les champs. Depuis, il y a en toujours dans le jardin car cela se ressème tout seul, et je n'ai plus de problèmes avec les lapins

il existe un répulsif gibier se renseigner auprès des pépiniériste qui vendent des plants forestiers (pour reboiser de grande surface) c'est un produit à base d'hule de poisson sans classement toxicologique.. Autrement ka ficele dans du fuel ,efficace aussi.

Evite les carottes !! lol Plus sérieusement les chats aiment bien bouffer les lapins mais bon... Hervé
> Utilisateur anonyme
moi j'ai 2 chattes et une petite lapine qui bouffe tout à la maison et les chattes jouent ave elles!!

Mon mari dispose des feuilles de journaux autour des parcelles, à mon avis pas esthétique du tout, mais au sien super efficace ! L'odeur de l'encre d'imprimerie, les lapins n'aiment pas ! Il conseille ce "truc" à tout le monde ! Par contre, allez savoir pourquoi, ça ne marche pas pour les lièvres !

Plusieurs solutions: - Bouillie bordelaise à répéter si forte pluie. -Grillage à fines mailles enterré sur 50 cm de profond. -Piège chatière avec endive ou carotte comme appât. -Chien en liberté ou fusil de chasse en dernier recours.
bonjour,verser du fioul sur des sciures et epandre autour du jardin.

Je ne sais pas comment c' est chez vous mais un des meilleurs moyen est de cloturer avc un grillage à petites mailles genre grillage à poulailler ( afin que les petits ne puissent pas passer) de 80 cm à 1m de hauteur et de l'enterrer de 20cm tout autour de la parcelle
pas bon j'avais des lapins dans on poulailler et ils m'ont bouffé le grillage et quand je rebouche les trous il creuse dessous pourtant mon grillage est celer a 30cm dessous terre

demander a votre coiffeur de mettre des cheveux de coter . A mettre autour de votre jardin en petit tas . resultat garanti, les lapins et autres gibiers ont horreurs de l' odeur de l' homme.

slt , si tu connais un coiffeur demande lui de recuperer les cheveux et mais les autour de ton terrain , legerement enfoui car a l odeur de l humain le lapin s enfuie donc essaye .

La solution de récupérer les cheveux chez le coiffeur est excellente et si t'as l'occasion tu peux faire la même en récupérant les poils de chiens chez un toiletteur.C'est des solutions ultra efficace et pas chères;)
> Utilisateur anonyme
les poils de chiens ça marche pas ...les cheveux je ne sais pas mais une fois au sorir de la douche ma lapine m'a fait une super coupe en mangeant les miens!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2017

j'avais un répulsif produit par CAUSSADE à base de terre de Diatomée en granules imprégnée d'huile d'os ; or , je n'en ai plus et CAUSSADE ne le fait plus ! dommage , car j'ai été débarrassé des taupes pendant plusieurs années mais comme je n'en ai plus , elles sont aussitôtt revenues : pouvez vous m'indiquer la marque de votre produit et éventuellement un détaillant ?

merci d'avance

attention la terre de diatomée est extrèmement cancérigène, quand je travaillais on était obligé de prendre combinaison, gants et masque ...