Je souhaiterais me débarrasser d'un blaireau. Comment faire ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 2012rover61 -
Tous les ans, à pareille époque, un blaireau détruit ma pelouse. Je voudrais m'en débarrasser mais comment ?

4 réponses

Bonjour ! je suis étonné qu'un blaireau puisse détruire une pelouse ! Il doit y avoir erreur sur l'animal . Vous résidez en pleine campagne ou dans une zone péri-urbaine , avec une foret à proximité ? C'est plus le comportement d'un sanglier à la recherche de vers de terre .
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4097 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Vifran
Bonsoir ! Pour moi un piège , c'est un dispositif qui détruit un animal . Mais si celui-ci est capturé vivant , la destruction n'est pas avérée . Il faut donc privilégier les solutions douces . Alain !
Le mieux pour tes chiens si ils sont de petits gabarit c'est de ne pas les laisser dehors la nuit ou de les mettre dans un bon enclos bien fermé.
Sinon voilà plusieurs façon de se débarrasser des blaireaux


Moi j'ai des chiens (staff croisé fox et staff croisé labrador) dresser exprès pour la chasse des nuisibles depuis je n'ai plus de souci et sinon je pose des piège de type bélize avec du miel en appât, 15 blaireaux de pris sur 2 terriers et depuis je suis tranquille. Par rapport à la loi, il faut être titulaire du permis de chasse (et de piégeage si vous voulez poser des pièges(illégal pour le blaireau)) ; le blaireau se tire ou se déterre, son piégeage est interdit, c'est la loi même si le blaireau est considéré par certains comme nuisible.
Mais bon quand on perd un chien, que l'on se fait vider son poulailler ou que l'on se retrouve avec un jardin dévaster il faut prendre certaine mesure. Par contre rester humain, pas de torture ou de souffrance inutile, tuez le vite ou déplacez le (avec beaucoup de prudence car maitre blaireau n'a pas bon caractère quand il est acculé.
Donc pour être sur de se débarrasser de maitre blaireau la chose à faire c'est, de trouver son terrier et de l'y déloger par déterrage (légal), de le tirer à la sortie du terrier (illégal car de nuit), de le piéger au terrier ou dans ses coulé (illégal) ou de mettre du répulsif type " RUP 04-10 blaireau renard" dans son terrier (légal).
Voilà, j'espère que cela aura aidé.
Bonne chance.

Peut-être imbiber des chiffons d essence ou autre, pour les faire fuir...

Pour info la LPO Alsace possède un pole médiation faune sauvage qui propose d'apporter des solutions aux problèmes de cohabitation avec la faune sauvage. Il y a même une personne qui traite toutes les demandes relatives au blaireau alors n'hésitez pas à les contacter ils sauront surement vous conseiller !

Le numéro de téléphone est le suivant : 03 88 04 42 12

Merci beaucoup.


Tu es sur que c'est un blaire haut et pas un nez risson? (oui je sais c'est cucu)

Un blaireau à Paris est homme pas tres fréquentable.....alors faite attention.....un homme averti en vaut deux........

..je ramène mon blaire Ôh ! ....demain , ....je ramène ma fraise .