- Repulsif blaireau
- Cloture electrique blaireau - Meilleures réponses
- Comment faire fuir un sanglier - Meilleures réponses
- Dégâts rat taupier - Accueil - Parasites et maladies
- Viande de sanglier - Guide
- Degats herisson pelouse ✓ - Forum Comment se débarrasser de...
- Dégâts des eaux plafond - Accueil - Petit bricolage
- Degats mites vetements - Accueil - Éliminer les nuisibles
1 réponse
Certaines recettes d'antan parlent d'utiliser tout ce qui est en rapport avec l'homme. En effet, lorsque le sanglier est confronté aux odeurs humaines, il ne cherchent pas midi a quatorze heure pour décamper. L'utilisation d'excréments comme l'urine, ou l'utilisation de la poudre de quartz (ou de silice) peuvent avoir des éffets qui combleraient toutes vos attentes. Certains parlent de répulsifs à ultrasons mais pour faire dégager de gros bébés comme des sangliers il faudrait un système qui permette de moduler les sons engendrée de manière autonome car il est propable que les "nuisibles" s'y accomodent. Je vais tenter un melange d'eau + urine + mégots de cigarettes et je suis sure que cela sera d'une redoutable éfficacité autour de mon système à protéger. A bon entendeur.
Modifié le 21 févr. 2021 à 21:42
A part la clôture électrique ,et encore! je ne vois pas bien ce qui peut les faire fuir !
12 nov. 2010 à 11:17
Modifié le 21 févr. 2021 à 21:47
Réponse à Isabelle :je ne vois pas un chasseur monter la garde la nuit devant mon jardin.
La prolifération des sangliers est une véritable catastrophe dans les Alpages de nos montagnes .Ils labourent la prairie ,relativement fragile en altitude , ensuite les chardons s'installent .Les prés ne sont plus pâturés et progressivement les Alpages sont transformés en friche .Il faudrait arracher les chardons ,resemer de l'herbe mais ce n'est pas faisable dans un alpage ..
Alors les chasseurs!!!
Modifié le 21 févr. 2021 à 21:52
Bonjour
Ma cloture electrique on me la détériore régulièrement, des fans de sangliers surement, et les chasseurs ou brigade verte me disent qu'ils ne peuvent pas faire de battues si près des habitations.
Modifié le 21 févr. 2021 à 21:50
Je crois que s'il y a un club de chasseurs prés de chez toi ...