Dégats de sangliers : que faire pour les repousser ?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 22:20
nous habitons en limite de forêt et nous avons régulièrement des sangliers qui viennent nous labourer notre terrain pendant la nuit. Existe t'il un répulsif EFFICACE pour ces animaux , nous avons déjà éssayé les remèdes de grand mère style cheveux ou boules de naftaline en vain.Merci d'avance pour vos tuyaux.
Afficher la suite 

6 réponses

0
Merci
Il y a aussi une bonne clôture classique mais plus cher que l'électrique avec un bon grillage mais il faut bien enterrer la base ( 40 cm) pour empêcher les sangliers de soulever le grillage. Pour ce genre de travail l'aide d'une mini-pelle est fortement conseillé. Bon courage.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
-1
Merci
C'est amusant :j'ai le même problème ,j'hésitais à poser la question ;merci de l'avoir posée .Ceci étant à part la clôture électrique ,et encore! je ne vois pas bien ce qui peut les faire fuir !
-1
Merci
Réponse à Isabelle :je ne vois pas un chasseur monter la garde la nuit devant mon jardin .Je ne sais pas si c'est une rumeur mais la prolifération des sangliers serait due à des croisements entre sangliers et porcs pour donner des "cochongliers" plus prolifiques ,croisements faits par les sociétés de chasse .Est-ce vrai ou non ,en tout cas ,la prolifération des sangliers est une véritable catastrophe dans les Alpages de nos montagnes .Ils labourent la prairie ,relativement fragile en altitude , ensuite les chardons s'installent .Les prés ne sont plus pâturés et progressivement les Alpages sont transformés en friche .Il faudrait arracher les chardons ,resemer de l'herbe mais ce n'est pas faisable dans un alpage .. Alors les chasseurs!!!
-1
Merci
un calibre 16 sa marche bien
-1
Merci
bonjour pour l'instant la réponse de jean rené me parrais la + efficace, car ma cloture electrique on me la détériore régulièrement, des fans de sangliers surement, et les chasseurs ou brigade vert me disent qu'ils ne peuvent pas faire de battues si près des habitations.
-1
Merci
Je crois que s'il y a un club de chasseurs prés de chez toi ,ils vont ce fairent un plaisir de t'aidé meme la nuit !