Comment se débarasser des lézards ? [Résolu]

- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
33855
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
- 29 juil. 2019 à 15:03
Les murs de ma maison sont envahis de lézards qui viennent s'y chauffer et se régaler des mouches. Je vis en pleine campagne, et si je supporte ces bestioles dehors, je les chasse si elles passent les portes, baies ou fenêtres pour s'introduire dans la maison. Le jardin en a également beaucoup. Comment les tenir à distance ou tout simplement trucider ceux qui rentrent chez moi ? Leur courir après avec un balais...très peu pour moi. De plus j'ai la phobie des reptiles. Aidez moi. Merci.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
4
Merci
Pourquoi voulez vous vous débarrasser des lézards, ce sont des animaux très utiles ? ils mangent les fourmis et toutes sortes de vermine, et ne font pas de dégâts...

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Déco Jardin

Journal des femmes 5389 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

xplom
Messages postés
33855
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
25 > Ileana -

le NON ! est efficace, dit sur le pas de la porte (ou fenêtre) avec l'index levé

pas de lezard à la maison depuis mon message du 17 mai

mais dehors je leur parle gentiment à voix douce

chacun chez soi

hélas je vais passé pour zinzin...

mais j'ai pas d'autres bestioles rampants, ils surveillent la maison

michelle_d67
Messages postés
695
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
123 > Ileana -

Coucou Xplom !

Enfin, quelqu'un qui me fait rire ... "mais dehors je leur parle gentiment à voix douce

chacun chez soi" !

Si vous passez pour "Zinzin" je vais passer pour "Zinzine" car, je fais comme vous. Je leur parle doucement. Ils s'arrètent, semblent écouter en tournant leur tête du côté d'où vient la voix et reprennent leur chemin. Les 1ères fois (car je pense que ce sont les mêmes qui reviennent) si vous les observez bien, vous voyez leur coeur battre très vite et au fil du temps dès qu'ils  reconnaissent la voix (je pense) et ils reprennent leur route. Des très jeunes parfois s'aventurent sur le pas de la porte et repartent aussitôt.

Belle journée à vous.

xplom
Messages postés
33855
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
25 > michelle_d67
Messages postés
695
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
-

lut

doivent pas aimer les gendarmes mes reptiles de garde...suis envahi

mais en fin de saison le coeur bat moins vite quand je sors, je confirme le poul

Bonjour,

Je n'aime pas tuer les animaux.

Avant j'habitais dans une maison et les lézards n'entraient pas mais là j'ai un ou deux lézards dans mon appartement depuis plusieurs semaines, ils n'arrivent pas à sortir et je n'arrive pas à les attrapper.

Bon ça fait un peu des frayeurs quand ça déboule sur le canapé, passe encore parce qu'on est pas phobique mais là je commence à avoir des petites crottes partout  c'est dégoutant et puis j'ai peur de la prolifération

Alors que faire ?

xplom
Messages postés
33855
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
25 -

bonjour, on est en 2019

même méthode ! :o)

--