Forum Aquariums et vivariums

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 260
  • Pompe et tortue d'eau

Bonjour, Voila j'ai une tortue d'eau mais ça pompe est cassé et je ne pourrai en racheter une que en début de mois... Es grave si ma tortue n'a pour ...

Melissa | Dernière réponse : labricole47 24 sept.
    1 réponse
  • Tuer un lézard dans une maison Résolu

Bonjour, j'ai coincé un lézard contre un meuble dans ma maison et je vous durais savoir comment le tuer (à part des coups de balais) car dans ce cas p...

Lola | Dernière réponse : Annick 20 sept.
    5 réponses
  • Ma tortue mange des cafards, est ce bon pour elle?

Bonjour,   Ma tortue de 2 ans ne se nourrit plus depuis des semaines mais j ai des cafards et j ai tenté la 1ere fous et j ai vu qu elle les aimait ...

Jessie-K | Dernière réponse : dams 16 août
    3 réponses
  • Alimentation des tortues...

Je possède une petite tortue depuis Noël, elle est née en septembre. Elle ne mange que de salade et refuse tout le reste. Que puis je lui donner et co...

Anonyme | Dernière réponse : Liberte 12 août
    14 réponses
  • Mort de tortue après hibernation : comment l'éviter ? Résolu

J'ai "perdue" 3 tortues après l'hiver, tortues qui sont nées chez moi, en 48H leur état s'est déterioré, de galopante elles sont devenues totalement a...

Anonyme | Dernière réponse : Sab 03 août
    75 réponses
  • Comment faire fuir les grenouilles qui ont envahi mon bassin ? Résolu

Mon bassin est envahi de grenouilles bruyantes surtout la nuit, mais surtout elles troublent l'eau et je ne vois plus mes poissons rouges les poissons...

Anonyme | Dernière réponse : Fred81 02 août
    116 réponses
  • Sur les tortues

Bonsoir, voilà je vais acheté 2 petites tortues. J'ai un terrarium avec une plage carré . J'aimerai savoir si il faut que j'attende un peu avant de l...

cla11 | Dernière réponse : Sourisverte2 28 juil.
    1 réponse
  • la carapace de ma tortue est abimée

Bonjour, J'ai 2 tortues Hermann, 1 femelle et 1 mâle. Il vivent tous les deux dans un enclos assez vaste, le soucis c'est que le mâle ne cessent d'at...

Alexa3364 | Dernière réponse : Alexa3364 25 juil.
    0 réponse
  • Avez-vous un truc pour eviter que les herons viennent vider le bassin ? Résolu

ras le bordel que les herons vident le bassin merci de me donner des trucs

Anonyme | Dernière réponse : Philae 12 juil.
    39 réponses
  • Alimentation tortue d'eau

Bonjour, J'ai depuis plus d'une semaine une tortue d'eau, une femelle deja adulte je pense  (18, 20 cm ). La petite demoiselle c'est plutot bien habi...

Sisi99999 | Dernière réponse : Sisi99999 02 juil.
    2 réponses
  • L'eau du bassin vert, est-ce normal ?

Bonjour, Je possède 2 bassins , un pour mes poisson et l'autre pour ma tortue. Chaque année je change l'eau des bassins car elle devient verte au bou...

Amandarlfr | Dernière réponse : Amandarlfr 29 juin
    2 réponses
  • Tortue de 2 ans perdue Résolu

Bonjour, j'ai perdu ma tortue qui a 2 ans aujourd'hui. En fait elle a un grand enclos mais comme les plantes ne poussent pas trop dedans, en attendant...

Ange | Dernière réponse : Sourisverte2 29 juin
    3 réponses
  • Bébé tortue ne peut pas se nourrir.

Bonjour, Mon bébé tortue née au mois de septembre n'arrive pas à s'alimenter, elle reste a 15g et s'épuise a vouloir se nourrir. je l'ai emmené chez ...

Nannick37 | Dernière réponse : Sourisverte2 29 juin
    1 réponse
  • Tortue d'eau perdu

Bonjour, J'ai des tortues d'eau carnivores que nous avons mis dans notre jardin dans une grande bassine , mais l'une ces échapper du petit bassin et ...

Ruby | Dernière réponse : Sourisverte2 29 juin
    1 réponse
  • Bébé tortue trouvé dans la rue, help

Bonjour, Je viens de trouver ce qui me semble être un bébé tortue. Malheureusement, je n'ai pas vraiment l'habitude de ce type d'animaux. nous habit...

Magali30000 | Dernière réponse : Sourisverte2 29 juin
    1 réponse
  • Comment retrouver une tortue dans la nature? Résolu

Notre tortue est partie de son enclos et nous habitons en campagne,il y a t'il une astuce pour qu'elle revienne?

Anonyme | Dernière réponse : bouboule 13 juin
    8 réponses
  • J'ai acheté une tortue il y a une semaine, mais elle m'inquiète Résolu

J'ai acheté une tortue il y a une semaine, mais elle m'inquiète car elle ne mange pas! Je ne sais pas quoi faire ! Avez-vous deja eu ce problème ?

Anonyme | Dernière réponse : cook 05 juin
    61 réponses
  • Pourquoi ma tortue est morte ?

Honu , notre Herman de 4 ans est morte brutalement 1h après l'avoir sortie dans le jardin prendre un peut de soleil Breton. Elle était en pleine forme...

Anonyme | Dernière réponse : Toto 21 mai
    4 réponses
  • Adoption tortue terrestre

Bonjour ,,j'envisage d'adopter une tortue terrestre mais dans l'espace qui lui sera dédié ,il y aura des plants de courgettes .Faut il m'inquiéter qu'...

Titou09 | Dernière réponse : Sourisverte2 11 mai
    1 réponse
  • Mon poisson rouge reste le ventre en haut... que dois je faire ? Résolu

Mon poisson rouge reste le ventre en haut... que dois je faire ?

Anonyme | Dernière réponse : Sourisverte2 27 avril
    21 réponses
  • Eau trouble aquarium tortues

Bonjour,j'ai un Aquatarium pour deux tortue d'eau pelomedusa j'ai deux pompe pour aquarium 60l mais mon eau reste toujours trouble comment faire 

Agon | Dernière réponse : Sourisverte2 27 avril
    1 réponse
  • j ai mis trop de tetra repto safe a ma tortue d eau

Bonjour, j ai mis trop de tetra repto safe a ma tortue d eau, es-ce-que elle va mourrir?

Tetelle | Dernière réponse : Sourisverte2 27 avril
    1 réponse
  • Pouvez-vous m'aider à être sur de son âge !

Bonjour, j'ai une tortue mâle hermann mais je ne suis pas sur à 100% de son âge ! Pouvez-vous m'aider ?? Elle aurait aparament entre 9 et 10 ans? Merc...

Gaby | Dernière réponse : Sourisverte2 27 avril
    1 réponse
  • Que donner a manger a une tortue terrestre et comment lui faire un enclos Résolu

Que donner a manger a une tortue terrestre et comment lui faire un enclos où elle soit bien ?

Anonyme | Dernière réponse : Zakia 07 mars
    165 réponses
  • Ma tortue de Floride ne mange pas depuis 7 mois. Normal ? Résolu

Bonjour,alrs voila j'ai acheté une tortue de floride elle est toute petite,et depuis que je l'ai elle a jamais mangée elle fais que dormir ,elle est b...

Anonyme | Dernière réponse : isaure_dsl 04 mars
    18 réponses
  • Combattant mâle ou femelle

Bonjour, Voilà j'ai un aquarium depuis environ 1 mois.  Hier j'ai retrouvé 3 poissons mort, qui avait la queue un peu abimé. Je me demande si ce n' ...

Miss70170 | Dernière réponse : Miss70170 09 févr.
    7 réponses
  • Betta et poisson rouge dans le même aquarium ? Résolu

Je viens de mettre mon betta dans le même aquarium que mes poissons japonais. Va t'il tolérer cette colocation???  

Anonyme | Dernière réponse : Jules 22 déc. 2021
    14 réponses
  • Comment savoir la race de ma tortue ?

Bonjour, savez vous me dire de quelle race de tortue s'agit t'il ? J'aimerais bien m'en occuper mais je ne sais rien d'elle, merci à vous !^^

Yukite | Dernière réponse : Sourisverte2 19 déc. 2021
    1 réponse
  • A quel age faut il que mon bebe tortue hermann devrai quitter le terrarium ? Résolu

Bonjour, Je vais recevoir un bebe tortue hermann et je possede un terrarium de taille 60*30*40. Jusqu'a quel age puis-je la laisser dedans avant d...

Anonyme | Dernière réponse : Nana 6 déc. 2021
    88 réponses
  • Tortue hermann

Bonjour, J'ai eu ma tortue Hermann il y a quelques jours elle était en intérieur dans un terrarium elle a 2 ans à peu près elle est petite ( en taill...

LilouMartinez | Dernière réponse : Sourisverte2 12 nov. 2021
    1 réponse
  • Tortue

Bonjour, j'ai trouvé une tortue et j'aimerai savoir de quel race et peu être !?  

Marie1513 | Dernière réponse : Sourisverte2 6 sept. 2021
    1 réponse
  • Ma tortue est tombé de 1m de hauteur Résolu

Bonjour, Ma tortue est tombé de 1 m de hauteur de son terrarium en voulant s'échapper, elle a réussi  à pousser la porte de son terrarium et je l'ai ...

User258 | Dernière réponse : Sourisverte2 28 juin 2021
    1 réponse
  • Tortue Herman Résolu

Bonjour, ma tortue a pondue dans la paille il y a 6 jours je voudrais savoir que dois-je faire ? Merci 

Crevette | Dernière réponse : Sourisverte2 24 juin 2021
    1 réponse
  • Ma tortue a les yeux fermés

Bonjour, Ma tortue ne vit plus depuis qu elle a perdu son congénère.elle est paralysé au même endroit ne mange plus, ne boit pas et n est plus du tou...

Amande66 | Dernière réponse : Amande66 14 juin 2021
    0 réponse
  • Mort subite tortues terrestre

Bonjour, ce matin je retrouvé mes 2 petites tortues mortes , Elles avaient la carapace noire . Pouvez vous me donner une réponse. Merci 

Dom | Dernière réponse : Dom 13 juin 2021
    0 réponse
  • Tortue deau

Bonjour, comment savoir la race de ma tortue on me l'a donné mais je c'est pas ça race 

Juju | Dernière réponse : Sourisverte2 11 juin 2021
    1 réponse
  • Cohabitation tortue et rat Résolu

J'ai decouvert un rat ou une souris qui traine dans mon jardin . Est ce qu'elle peut faire du mal à mes tortues ? Elles se trouvent dans un enclos .

Anonyme | Dernière réponse : renedeux 26 mai 2021
    18 réponses
  • un renseignement

Bonjour, j'ai besoin de savoir quelle est la race de ma tortue pouvez vous m'aidez ?  

chloepstl | Dernière réponse : ReptileLife 14 avril 2021
    2 réponses
  • Poisson qui devient vert

Bonjour, jai des guppy et certaines d'entre elle commence a devenir verte je ne trouve pas d'explications sur internet et mon eau n'est pas verte .

Sorcier07 | Dernière réponse : Sourisverte2 20 févr. 2021
    3 réponses
  • Ma Tortue c'est cassée la carapace de la patte arrière

Bonjour,vous pouvez maider ma tortue c'est cassée la carapace à la pate arrière ,sa cassait un petit bout et on voit un peu la chair sa segne légèreme...

Roxi974 | Dernière réponse : labricole47 19 janv. 2021
    1 réponse
  • Mes tortues terrestre

Bonjour,mes tortues ne mange pas sa fait quelque jours et je veut savoir le type de mes tortues terrestre et je veut aussi savoir leurs âge 

Nada | Dernière réponse : Sourisverte2 11 janv. 2021
    1 réponse
  • Tortue

Bonjour, Jai une tortue ocadia et je me suis aperçu cet après-midi quelle avait comme une petite fissure à la jointure des écailles que dois je faire...

Arlo | Dernière réponse : Radinoz 25 nov. 2020
    1 réponse
  • Terre pour tortues

Que mettre au fond de ma caisse pour une tortue terrestre en attendant de construire un terrarium ?

Anonyme | Dernière réponse : Vivi 1 nov. 2020
    121 réponses
  • ma tortue d'eau ne mange pas que faire?

j'ai acheter une tortue d'eau il y a 3 jours mais elle ne s'alimente pas que dois faire? je lui mets des crevettes et des petit batonnets mais elle n...

Anonyme | Dernière réponse : Alexandra9_cv 18 oct. 2020
    62 réponses
  • Naissance prématuré bébé Hermann

Bonjour, je pense que ma petite tortue à éclos trop tôt elle a un gros sac jaune sur le plastron comment faire pour qu'elle survive merci de vos conse...

Cricri04_1088 | Dernière réponse : Cricri04_1088 30 sept. 2020
    0 réponse
  • Hibernation de tortue

Bonjour, quelle quantité d eau dois-je mètre dans l'aquarium de la tortue pendant l hibernation sachant que le reste de l année elle est dans un aquar...

Schouchabela | Dernière réponse : Schouchabela 29 sept. 2020
    2 réponses
  • tortue d eau

Bonjour,ma tortue ne mange plus depuis 2 semaine elle a 3 ans je n est rien changer dans ces habitudes a part sont îles elle et plus grandes 

mag | Dernière réponse : Radinoz 27 sept. 2020
    1 réponse
  • Qui peux identifier ma grenouille

Bonjour, Voici René, une petite grenouille qui vit dans mon jardin depuis plusieurs semaines. J'aimerais savoir si quelqu'un peut l'identifier. ...

Emilievar | Dernière réponse : Radinoz 18 sept. 2020
    1 réponse
  • Hibernation tortue

Bonjour, je vais avoir une tortue dans environ un mois et elle est née cette année est-ce que faut-il que je la fasse hiberner cet hiver.

Swanounet | Dernière réponse : Radinoz 14 sept. 2020
    1 réponse
  • Tortue en appartement, est-ce possible ? Résolu

Tortue en appartement, est-ce possible ?

Anonyme | Dernière réponse : Mats 6 sept. 2020
    16 réponses