Forum Aquariums et vivariums
-
Pourquoi ma tortue est morte ?
Honu , notre Herman de 4 ans est morte brutalement 1h après l'avoir sortie dans le jardin prendre un peut de soleil Breton. Elle était en pleine forme...
-
Adoption tortue terrestre
Bonjour ,,j'envisage d'adopter une tortue terrestre mais dans l'espace qui lui sera dédié ,il y aura des plants de courgettes .Faut il m'inquiéter qu'...
-
Tortue de 2 ans perdue
Bonjour, j'ai perdu ma tortue qui a 2 ans aujourd'hui. En fait elle a un grand enclos mais comme les plantes ne poussent pas trop dedans, en attendant...
-
Mon poisson rouge reste le ventre en haut... que dois je faire ? Résolu
Mon poisson rouge reste le ventre en haut... que dois je faire ?
-
Eau trouble aquarium tortues
Bonjour,j'ai un Aquatarium pour deux tortue d'eau pelomedusa j'ai deux pompe pour aquarium 60l mais mon eau reste toujours trouble comment faire
-
j ai mis trop de tetra repto safe a ma tortue d eau
Bonjour, j ai mis trop de tetra repto safe a ma tortue d eau, es-ce-que elle va mourrir?
-
Pouvez-vous m'aider à être sur de son âge !
Bonjour, j'ai une tortue mâle hermann mais je ne suis pas sur à 100% de son âge ! Pouvez-vous m'aider ?? Elle aurait aparament entre 9 et 10 ans? Merc...
-
Bébé tortue ne peut pas se nourrir.
Bonjour, Mon bébé tortue née au mois de septembre n'arrive pas à s'alimenter, elle reste a 15g et s'épuise a vouloir se nourrir. je l'ai emmené chez ...
-
Que donner a manger a une tortue terrestre et comment lui faire un enclos Résolu
Que donner a manger a une tortue terrestre et comment lui faire un enclos où elle soit bien ?
-
Ma tortue de Floride ne mange pas depuis 7 mois. Normal ? Résolu
Bonjour,alrs voila j'ai acheté une tortue de floride elle est toute petite,et depuis que je l'ai elle a jamais mangée elle fais que dormir ,elle est b...
-
Combattant mâle ou femelle
Bonjour, Voilà j'ai un aquarium depuis environ 1 mois. Hier j'ai retrouvé 3 poissons mort, qui avait la queue un peu abimé. Je me demande si ce n' ...
-
Betta et poisson rouge dans le même aquarium ? Résolu
Je viens de mettre mon betta dans le même aquarium que mes poissons japonais. Va t'il tolérer cette colocation???
-
Comment savoir la race de ma tortue ?
Bonjour, savez vous me dire de quelle race de tortue s'agit t'il ? J'aimerais bien m'en occuper mais je ne sais rien d'elle, merci à vous !^^
-
A quel age faut il que mon bebe tortue hermann devrai quitter le terrarium ? Résolu
Bonjour, Je vais recevoir un bebe tortue hermann et je possede un terrarium de taille 60*30*40. Jusqu'a quel age puis-je la laisser dedans avant d...
-
Tortue hermann
Bonjour, J'ai eu ma tortue Hermann il y a quelques jours elle était en intérieur dans un terrarium elle a 2 ans à peu près elle est petite ( en taill...
-
Comment se débarasser des crapauds ?
Honnetement je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent que les crapaud ne font pas de mal, ma petite chienne a faillii y passé a l'age de 2...
-
Tortue
Bonjour, j'ai trouvé une tortue et j'aimerai savoir de quel race et peu être !?
-
Ma tortue est tombé de 1m de hauteur Résolu
Bonjour, Ma tortue est tombé de 1 m de hauteur de son terrarium en voulant s'échapper, elle a réussi à pousser la porte de son terrarium et je l'ai ...
-
Comment faire fuir les grenouilles qui ont envahi mon bassin ? Résolu
Mon bassin est envahi de grenouilles bruyantes surtout la nuit, mais surtout elles troublent l'eau et je ne vois plus mes poissons rouges les poissons...
-
Tortue Herman Résolu
Bonjour, ma tortue a pondue dans la paille il y a 6 jours je voudrais savoir que dois-je faire ? Merci
-
Ma tortue a les yeux fermés
Bonjour, Ma tortue ne vit plus depuis qu elle a perdu son congénère.elle est paralysé au même endroit ne mange plus, ne boit pas et n est plus du tou...
-
Mort subite tortues terrestre
Bonjour, ce matin je retrouvé mes 2 petites tortues mortes , Elles avaient la carapace noire . Pouvez vous me donner une réponse. Merci
-
Tortue deau
Bonjour, comment savoir la race de ma tortue on me l'a donné mais je c'est pas ça race
-
Cohabitation tortue et rat Résolu
J'ai decouvert un rat ou une souris qui traine dans mon jardin . Est ce qu'elle peut faire du mal à mes tortues ? Elles se trouvent dans un enclos .
-
un renseignement
Bonjour, j'ai besoin de savoir quelle est la race de ma tortue pouvez vous m'aidez ?
-
Poisson qui devient vert
Bonjour, jai des guppy et certaines d'entre elle commence a devenir verte je ne trouve pas d'explications sur internet et mon eau n'est pas verte .
-
Ma Tortue c'est cassée la carapace de la patte arrière
Bonjour,vous pouvez maider ma tortue c'est cassée la carapace à la pate arrière ,sa cassait un petit bout et on voit un peu la chair sa segne légèreme...
-
Mes tortues terrestre
Bonjour,mes tortues ne mange pas sa fait quelque jours et je veut savoir le type de mes tortues terrestre et je veut aussi savoir leurs âge
-
Tuer un lézard dans une maison
Bonjour, j'ai coincé un lézard contre un meuble dans ma maison et je vous durais savoir comment le tuer (à part des coups de balais) car dans ce cas p...
-
Tortue
Bonjour, Jai une tortue ocadia et je me suis aperçu cet après-midi quelle avait comme une petite fissure à la jointure des écailles que dois je faire...
-
Terre pour tortues
Que mettre au fond de ma caisse pour une tortue terrestre en attendant de construire un terrarium ?
-
ma tortue d'eau ne mange pas que faire?
j'ai acheter une tortue d'eau il y a 3 jours mais elle ne s'alimente pas que dois faire? je lui mets des crevettes et des petit batonnets mais elle n...
-
Naissance prématuré bébé Hermann
Bonjour, je pense que ma petite tortue à éclos trop tôt elle a un gros sac jaune sur le plastron comment faire pour qu'elle survive merci de vos conse...
-
Hibernation de tortue
Bonjour, quelle quantité d eau dois-je mètre dans l'aquarium de la tortue pendant l hibernation sachant que le reste de l année elle est dans un aquar...
-
tortue d eau
Bonjour,ma tortue ne mange plus depuis 2 semaine elle a 3 ans je n est rien changer dans ces habitudes a part sont îles elle et plus grandes
-
Comment retrouver une tortue dans la nature? Résolu
Notre tortue est partie de son enclos et nous habitons en campagne,il y a t'il une astuce pour qu'elle revienne?
-
Qui peux identifier ma grenouille
Bonjour, Voici René, une petite grenouille qui vit dans mon jardin depuis plusieurs semaines. J'aimerais savoir si quelqu'un peut l'identifier. ...
-
Hibernation tortue
Bonjour, je vais avoir une tortue dans environ un mois et elle est née cette année est-ce que faut-il que je la fasse hiberner cet hiver.
-
Tortue en appartement, est-ce possible ? Résolu
Tortue en appartement, est-ce possible ?
-
Tortue d’eau douce
Bonjour, je m'appelle Laurine j'ai 12 ans et j'ai eu une tortue d'eau douce au mois de janvier. L'eau est chauffée à 25 degrés, donc je voudrais savoi...
-
Tortue d’eau
Bonjour, on m'a offert une tortue d'eau pour mon anniversaire le 6 août, la première semaine tout allait bien elle mangait beaucoup et bougait beaucou...
-
J'ai une tortue d'Hermann d'un an,dans un terrarium,je ne veux pas qu'elle hiber Résolu
J'ai une tortue d'Hermann d'un an,dans un terrarium,je ne veux pas qu'elle hiberne,faut-il laisser la lampe chauffante allumée,jour et nuit?
-
Ma tortue terrestre, se ré-enterre à nouveau, est-ce normal ?
D'habitude elle supporte très bien la chaleur .
-
Alimenter grenouille
Bonjour, J'ai une petite grenouille à la maison je l'ai mise dans de l'eau froide dans un bocal et je ne sais pas comment l'alimenter Que faire ?
-
Quelle espèce ?
Bonjour, Je voudrais connaître l'espèce de cette tortue ? Si elle est terrestre ou aquatique ? Merci d'avance
-
Poisson rouge a du mal a resté droit
Bonjour, mon poisson rouge a du mal a resté droit. Je m explique qd il nage il par en tourbillon ou sur le côté voir se emt sur le dos. Ils sont 2 dan...
-
Tortue et forte chaleur
Bonjour, Une tortue vit dans notre jardin (elle s'y installée il y a une dizaine d'année et depuis on la laisse mener sa vie tranquillement en lui do...
-
Comment éviter qu'un héron vienne manger mes poissons rouges ? Résolu
Comment éviter qu'un héron vienne régulièrement manger les poissons rouges de mon bassin ?
-
De quel serpent s agit il?
Bonjour, pouvez vous m aider à découvrir de quel serpent il s agit ? Trouve en ardeche à Mercuer 07 200
-
Mon combattant s'est fais arraché ses nageoires par une femelle
Bonjour, mon combattant s'est fais attaqué par une combattante femmelle et lui a arraché des parties de son voile . L'aquarium est un 40 litres il y a...