Combattant mâle ou femelle

Miss70170 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 7 févr. 2022 à 06:47
Miss70170 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022 - 9 févr. 2022 à 14:16

Bonjour,

Voilà j'ai un aquarium depuis environ 1 mois. 

Hier j'ai retrouvé 3 poissons mort, qui avait la queue un peu abimé. Je me demande si ce n' est pas ma combattante, est ce que a partir de cette photo, quelqu'un saurait me dire si c'est un mâle ou une femelle svp? Il me semble avoir vu la petite partie génitale des femelles mais j'ai un doute!! Merci

A voir également:

7 réponses

Bonjour

Euh ?... Quels poissons as-tu dans cet aquarium ? Tu avais fait le cycle de l'azote avant de mettre des poissons ?

Pour rappel sur les conditions de vie des bettas:
http://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

Pour le sexage:
https://fr.wikihow.com/d%C3%A9terminer-le-sexe-d%27un-combattant

;)


--

0
Miss70170 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
7 févr. 2022 à 08:33

Bonjour,

Oui l'eau était nickel, nous avons acheté l aquarium pour Noël et avons mis les premiers poissons mi janvier, je test l eau régulièrement et tout était bon. Sauf depuis hier soir mais j'ai vu que ça peut être du au poisson mort qui sont restés dans l eau. Je doit faire un changement d'eau aujourd'hui pour que tout redevienne normal!

Alors j ai 2 platy, 2 molly et 2 guppy avec la combattante. Les 2 guppy et 1 molly sont morts. Et depuis ce matin j'ai du mal à voir mon deuxième molly car il se cache, la combattante le suit à la trace. 

Merci pour le lien, j'avais regardé mais je suis un peu perdue car je trouve quelle ressemble à un mâle mais j'ai cru voir la petite marque qui dit que c'est une femelle. J'ai lu aussi que les femelle aussi peuvent être agressive, car mes 3 poissons mort avait la queue abimé 

0

Et tout ça dans combien de litres ?

Platy minimum 1 mâle pour 5-6 femelles dans minimum 100 L
Guppy idem 1 mâle pour 5-6 femelles pour 100 L 
Molly minimum 1 mâle pour 5-6 femelles pour 250 L
Et les 3 ont des besoins différents ils ne peuvent pas vivre ensemble.

et le betta doit vivre tout seul dans 20L minimum 

comment tu t'es renseignée avant ? as-tu fait des recherches sur chaque espèce ? 

les trucs rouges là c'est du plastique ? Si oui pense à enlever tout ça ça risque de blesser le betta... 

0
Miss70170 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
8 févr. 2022 à 14:21

Merci pour la réponse, je suis novice!! 

Tout ça dans 50l. Le problème de la betta est résolu, l'animalerie me le repris, ils ont reconnu qu'ils avaient fait une erreur. 

Du cou oui je m étais renseigné auprès de mon animalerie mais après avoir regarder, je me rend compte qu'ils ne mont pas bien conseillé, je leur ai fait confiance. 

Pour mes poissons, je n' ai que des femelles en toute logique! La, il me reste 2 platy, 1 molly, 5 néons et 1 coryduras. 

Depuis la mort de mes 3 poissons, jai du mal à faire redescendre les nitrites. J'ai changé l'eau hier et remis du produit, c'est mieux mais toujours pas bon. Du cou j'ai un platy qui est paralysé de la nageoire arrière.

Sinon, quelq'un peut me dire si mâle ou femelle platy svp? 

Aussi, 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miss70170 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
8 févr. 2022 à 14:26

Et celle ci svp?

0

Désolée c'est trop flou, je vois rien du tout... pour les platy/guppy/molly faut que tu regardes si le poisson a un gonopode (mâle, bleu ci-dessous) ou rien du tout (femelle)

Comment distinguer un mâle guppy d'une femelle: 7 étapes

Mais franchement le plus simple ce serait de ramener tous les poissons et de repartir à zéro... dans 50L c'est vraiment petit, tu peux pas mettre autant de poissons, et pas aussi différents les un des autres (les néons c'est aussi 100L et si c'est des néons bleus c'est des poissons d'eau froide, contrairement aux autres qui sont en eau chaude)... les corydoras c'est aussi 100-120L et aussi ça vit en groupe pas tout seul... 

Il faut bien comprendre que les poissons c'est un des animaux compliqué à maintenir et c'est pas comme un chien ou un chat (ou autre), ça ne crie pas quand il y a un problème, ça ne cause pas de dégâts visibles... c'est des animaux qui souffre en silence et qui meurent quand ça va pas... Est-ce que ça te viendrait à l'idée d'adopter un saint-bernard dans un 2 pièces et de le laisser seul toute la journée ?... Non parce que tu connais (un peu au moins) les besoins de cette race et tu sais sans doute qu'il a besoin d'espace... ben les poissons c'est la même chose... xD

Pour sauver les poissons, faut faire des changements d'eau (50% de l'aquarium tous les jours) et surtout ne met rien dans l'eau... les produits miracles du commerce c'est de la poudre aux yeux, ça sert juste à faire vider ton porte-monnaie... 
donc changement de la 1/2 de l'eau tous les jours
ne pas nourrir les poissons durant cette période
tester l'eau (en goutte, pas en bandelettes), quand les no2 sont à zéro, c'est bon.

(et niveau nourriture -> un tout petit peu suffit, tout doit être terminé en 2-3 secondes)

Tiens un peu de lecture (copie-colle dans ton navigateur):
http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Tu peux aussi poster sur http://www.forumaquario.org/ pour avoir des idées de poissons que tu peux mettre dans 50L.

;)


--

0
Miss70170 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2022
9 févr. 2022 à 14:16

Merci pour les conseils ! 

Je pense que mon platy orange est un mâle, mais pour le noire je ne sais pas. Il est paralysé de la nageoire arrière alors j'ai du mal à distinguer, et a ce sujet, est ce que ça va se remettre, rester comme ça où est ce que mon poisson va mourrir? Y a t il quelque chose à faire? 

Mon rechargement d eau a porter ses fruits hier, mon eau n est pas encore parfaite mais elle est dans le vert!! Je refais un changement aujourd'hui en espérant que ce soit bientôt bon! Et j'ai suivi vos conseils, je n' ai pas remis de produit. 

Le problème c'est que mon animalerie ne me reprend pas les poissons donc ça va coincé. 

J'ai remarqué que mon coryduras est très agité depuis que je l ai, peut être parce qu'il est tout seul mais je ne peux pas en rajouter puisque normalement je ne devrais déjà pas l avoir au vu de la taille de mon aquarium. Mon molly a l'air aussi tout triste depuis qu'il est le seul de son espèce (mort de mon autre molly) . 

Je vais faire au mieux pour le bonheur de mes ptites bêtes!! 

0