Comment reconnaître le mâle de la femelle inséparable ? [Résolu]
- Inseparable male ou femelle
- Male de la pintade - Meilleures réponses
- Pintade male - Meilleures réponses
- Comment reconnaitre le sexe des inséparables? ✓ - Forum - Oiseaux
- Comment apprivoiser des inséparables ? ✓ - Forum - Oiseaux
- Inséparable de Fisher mal ou femelle - Forum - Animaux
- Inséparable mâle ou femelle - Forum - Oiseaux
- Comment creer un couple d'inseparables ? ✓ - Forum - Oiseaux
7 réponses
Même s i t u a t i o n a v e c l ' I n s é p a r a b l e à t ê t e r o u g e : l a femelle a également l a t ê t e v e r t e . E n f i n , c ' e s t l a p r é s e n c e d ' u n masque rouge qui di s cerne l ' Inséparable
mâle d'Aby s s inie (Taranta) .
*P a r c o n t r e , i l n ' e x i s t e a u c u n
dimorphi sme ex terne chez l ' Inséparable
m a s q u é , l ' I n s é p a r a b l e d e F i s c h e r,
l ' I n s é p a r a b l e à f a c e r o s e e t l ' I n s é p a -
r a b l e à j o u e s n o i r e s .
Po u r c e s e s p è c e s , l ' e n d o s c o p i e e t l e
car yot ype à par t i r d'une gout te de sang
o u d ' u n e p l u m e , r e s t e n t l a s e u l e
solut ion f iable pour déterminer le sexe.
L o r s q u ' i l s é v o l u e n t e n g r o u p e , l e
c o m p o r t e m e n t d e s i n d i v i d u s p e r m e t
également de déf ini r les couples , mai s i l
faut êt re par t i cul ièrement obser vateur
prend une photo de ton inseparable de profil agrandie l'image sur ordinateur pour ceux ceux qui ont une vision faible trace une ligne droit partant du prolongement de la base du bec milieu
vers l'oeil si l'oeil et sur la ligne c'est un male si la ligne et dans l'oeil c'est une femelle c'est mon avis de debutant a toi de verifier avec les photo sur le net
Bonjour a tous j ai acheté un couple inséparables masque je voudre comment savoir le sex je cest j ai mal mes l autre je cest vue on est cest pas approche de la cage a oiseaux
je crois que pour differencier le male d'un femelle faux simplement regarder le prolangement de la base de bec superieure pour nous les levres vers les yeux la ligne droit si elle passe sous l'oeil c'est un male
si elle passe au centre touche l'interieur de l'oeil c'est une femelle attend confirmation des eleveurs
Bonjour et merci pour vos conseils je vais acheter mes inseparables et je souhaites avoir un couple si possible merci pour les infots. Bonne journée.