Comment reconnaitre le sexe des inséparables, mâle ou femelle ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 sept. 2021 à 17:00
 Natoo2006 - 8 nov. 2012 à 14:46

j'ai un couple d'inséparables et ils ne s'accouplent pas.l'un des deux se frotte à l'autre et déploie ses ailes je pense que c'est une femelle alors?mais l'autre ne répond pas.aurais je un couple du meme sexe?merci aux experts de me renseigner à savoir que je ne souhaite pas avoir des petits.

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 19:14
Bonjour Comme j'ai pu l'écrire maintes fois, le sexage par l'écart des os pelviens est contestable et contesté....en premier lieu impossible sur des oiseaux jeunes. Sur les trois espèces d’Inséparables les plus souvent élevées que sont Roseicollis- Fischer et Personatus Seulement trois techniques sont FIABLES a plus de 99 pour cents a ma connaissance ce jour : c'est le SEXAGE PAR ADN(pratiqué par laboratoire spécialisé 15 euros en moyenne), ensuite plus compliqué le SEXAGE génétique (lois de MENDEL sur hérédité dominante, récessive & liée au sexe, bien connaître les couleurs et mutations de ces oiseaux) et le SEXAGE par COMPORTEMENT.Le groupe des Agapornis sans dimorphisme sexuel a l'avantage d'avoir des comportements spécifiques en période de reproduction, avec la pose d’un nichoir cela peut aller très vite. Seule la femelle fabrique le nid, par évidence seule la femelle pond des œufs….ATTENTION, les femelles Agapornis sont comme les Poules, elles peuvent pondre des œufs sans la présence de mâles (on appelle cela œufs clairs)Vous pouvez avoir deux femelles qui pondent dans le même nid. Seul le fait que l’œuf soit fécondé assure la présence d’un mâle. Seule la femelle fait la planche en mimant l’acte sexuel (elle écarte les ailes et redresse son croupion) Chez le Roseicollis la femelle fabrique avec son bec de petites allumettes de bois et les coincent dans les plumes de son croupion. Le mâle a comme manifestation la régurgitation et a tendance a s’étirer vers le haut. Quelquefois on peut surprendre par chance des oiseaux non sexés en train de s’accoupler et c’est gagné. Pour information, les oiseaux ne disposent pas d’organes génitaux externes, inutile donc de les manipuler dans tous les sens.

56985050.jpg
30
bonjour j ai acheter un couple d inseparable sa fait deux mois il faut combien de temp pour sa couplement merci martine
0
Martine tu sais l'accouplement vient pas comme sa ... il faut une bonne alimentation , une bonne hygiène de vie , une cage suffisamment grande , un nichoir adapté et normalement c'est gagné , mais faut que ton couple aie plus d'un an ;)
0
bonjour comment ont voi le sexe
0
Moi je lais sais acheter mais on m'a pas pressier le sex :-/ il on fait un nid sa fait 5 mois que je lais sais mais il s'accouple très rarement la il se sont accoupler et un des deux grossi et se fatige plus vite que lotre c'est urgent répondre moi vite jais peur qu'il sois malade merci d'avense :-)
-1
Et aussi jais oublier de pressier il gonfle fer cament ses plus merci d'avance
0