J ai 2 canaris males qui se bagarrent sans arret, que faire?

anonyme - 23 janv. 2012 à 19:56
 Kat - 13 juil. 2023 à 06:54
Bonjour,
ns avons ht pour ns enfants 4 canaris,apparament 2 males 2 femelles mais un des 2 males n arrete pas de pourchasser l autre male.resultat il est blesse le bec, des plumes arrachees.ns l avons mis dans une autre cage seul pour le proteger mais il ne chante plus trop et a l air pas bien.Que puis je faire?Faut il que je le mette dans une plus grande cage avec une femelle pour compagnie?j ai peur de le remettre et que l autre male ne finisse par le tuer car il ne lui laisse vraiement aucun repit.merci beaucoup pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

il faut separer les couples pour ne pas avoir de problemes de bagarre
4
les canaris sont tres possessifs envers leurs femelles,surtout que le printemps n'est pas loin et ils font déjà leurs nids.moi j'en ai 7 dont 4 males et 3 femelles et tant que les femelles font leur nid ce n'est que bagarres entre males et une fois que les femelles commencent a pondre ça se calme.
0
L'un de vos mâles est trop dominant et veut donc s'approprier les deux femelles. C'est celui-là qu,il faut retirer de la cage mais pas pour autant y introduire l'autre à sa place. L'idéal serait de trouver une autre femelle pour votre mâle le plus faible et séparer les deux cages d'un panneau pour qu'ils ne se voient pas. De toutes façons deux mâles pour une ou deux femelles dans la même cage est très risqué. Yvon
1
j'ai déjà deux canaris mâle, le père et le fils par contre le père est très bon chanteur et le fils presque pas lorsque le père chante le fils le "picoche" j'ai acheté un autre mâle très bon chanteur que je voudrais mettre dans la même cage est-ce possible ou bien dois-je sortir le fils dominant?? Si je place les trois ensemble vont-ils finir par s'entendre?
0