Comment règler le conflit de mes canaris ?

Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 12:16 - Dernière réponse :  armand
- 14 mai 2018 à 15:03
j'ai 2 femelle et 1 malle les femelle se batte j'avais la femelle jaune qui avait 2 jeune et la verte que j'ai mis apres s'est battu avec la jaune elle a laisse mourir ses jeune de faim j'ai donc mis la verte dans une autre cage
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 30 avril 2010 à 22:59
5
Merci
A partir du moment ou il y a des oeufs il est préférable d'isoler le couple pour éviter les conflits dès le début . Il faut aussi donner de la patée d'élevage,placer le nid le plus bas possible dans la cage et veiller à ce qu'il y ai une bonne température en permanence car il arrive que les femelles oublient de couver la nuit !

Merci Utilisateur anonyme 5

a aidé 1855 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 10:42
1
Merci
A la saison des nids mieux vaut séparer les couples en temps normal ils peuvent cohabiter dans une grande cage ou volière.
Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 19:36
0
Merci
en principe, les oiseaux sont un couple pour la vie- il faut mettre bien à part ce couple là-
Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 14:49
0
Merci
bonjour, On peux mettre des femelles ensemble mais dans une volière en cage et surtout au moment de la reproduction les femelles se battent bon courage plus de conseil envoyez moi mail sur mon site paradisio62.skyrock.com
Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 15:15
0
Merci
Les canaris aiment les espaces. Lorsque l'on à plusieurs canaris il leur faut beaucoup d'espace pour pouvoir se déplacer à l'intérieur d'une volière lorsqu'ils sont ensembles. C'est ainsi que j'ai eu dans une grande volière extérieure et intérieure calfeutrée afin de pouvoir dormir et vivre hivers comme étés, une ciquentaine d'oiseaux qui au fil du temps se sont réduits à une dizaine. Les conflits existent toujours, lorsque le nombre de canaris males et femelles sont différents. Dans votre cas soit vous les mettez en volière soit vous les mettez dans 2 cages séparées et vous mettez un paravent afin que les males ne se voient pas mais s'entendent ce qui les pousse à chanter. Ainsi vous aurez le plaisir du chant ( qui peut être finira par vous géner s'ils sont dans un appartement ) et le plaisir de voir naître des oisillons, à ce sujet en appartement lorsqu'une canarine couve éteignez la pièce après vous être assuré qu'elle a bien regagné son nid. salutations. michel.
Utilisateur anonyme - 5 mai 2010 à 09:18
0
Merci
Chez les perruches, il faut moins de femelles que de mâles ... peut-être que chez les canaris c'est pareil ? autrement, pour résoudre le conflit pensez à mettre un chat dans la cage, il y aura esprit de solidarité (et de survie !) automatiquement, çà resserera les liens entres elles. Peu de choses en fait.
0
Merci

j'ai deux canaries un male et une femelle,la femelle a deux oeufs dans sons nid ,pas plutot sortie du nid elle set en conflit avec le male que doit je faire

Commenter la réponse de armand