Qui peut me parler des perruches omnicolores ?

Utilisateur anonyme - 1 avril 2010 à 10:48
 sandra - 13 mai 2020 à 11:17
On va me donner 2 perruches omnicolore si une personne en a peut elle me parler de ces oiseaux
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 21:05
les omnicolores sont des oiseaux tres colores ,tres sympa mais a eviter de mettre avec d autres especes surtout en periode de repro,ils vivent environ une quinzaines d années.ils peuvent s apprivoisés facilement s ils sont pris bébés , voici ma femelle Nina 1 amour

55562463.jpg
15

Bonjour,

Mon mâle omnicolore m'as tué 2 femelles,mais s'entend bien avec mes calopsites,kakarikis et roseicolis,evidement au moment de reproduction j'ai du le remattre en cage interieur car il agressais légerement les autres qui sont ,eux, en couples.

Me conseilleriez vous de le garder seul? de lui mettre une femelle mais en cage séparé ou de mettre d'autres oiseaux en cage séparé aussi pour qu il se sente moins seul? car il pousse de petits cris et donne la bequée à son miroir.

Merci,Sandra.

1
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 23:30
comment reconnaitre la femelle du male :la femelle possede sous les ailes une raie blanche et ne siffle ou chante pour ainsi dire pas le male un chant tres joli.la photo représentée est l'omnicolore de type sauvage ce qui est le plus beau a mon gout .pour le melange entre race il vaut mieux éviter surtout en période de repro

56193214.jpg
5
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 20:41
Bonjour. J'ai un couple d'omnicolore. La femelle "Etoile" est trés jolie (mutation couleur rouge) et Le male " Arc en ciel" et trés gourmant, curieux, chanteur et bruillant. Ils sont avec d'autres perruches (4 perruches ondulés, 2 callopcites et 1 perruche à colliers). Ils s'entendent trés bien mais je ne donne pas de quoi nicher pour l'instant. (manque de place). J'aime beaucoup leurs présences et les regarder c'est un plaisir.
2
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 13:44
ce sont de très beaux oiseaux qui demandent une grande cage ( de préférence une volière extèrieure). attention, il vaut mieux éviter de les mélanger avec d'autres espèces, elles peuvent être agressives. il faut les nourrir avec un mélange de graines pour grandes perruches ( la marque Versele Laga est très bien) et leur donner régulièrement des fruits et de la patée aux oeufs. pour les faire reproduire, un nid en boite de 35x35x50cm avec trou de 8cm garni de copeaux de bois.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 10:00
bonjour, j'en ai trois, 2f et 1 M. Elles sont dans une grande volière avec un croupion, et une femelle collier jaune, tout ce passe bien. C'est certain que pour la reproduction il faut une volière personnelle. une amie possède une femelle qui siffle la marseillaise ce sont des oiseaux de très bonne compagnie
1