Perroquets ou perruches ?

Alain - 16 févr. 2013 à 19:43
 Alain - 19 mars 2013 à 13:14
Bonjour, lors d'un séjour sur Toulouse pour aider à l'entretien d'arbres et arbustes d'ornement , j'ai observé le passage régulier de couples d'oiseaux verts , genre perruches ou perroquets . Il n'y a pas de dimorphisme entre les oiseaux qui sont de couleur verte et très bruyants . J'ai réalisé ces observations à proximité d'un parc , pas très loin de l'Ecole vétérinaire et l'hopital Purpan , au cours du mois de février 2013 . Quelqu'un peut t'il m'éclairer sur ces oiseaux . Il me semble en avoir déjà observé sur la ville de Bruxelles il y à quelques années . Merci d'avance ! Alain .
A voir également:

1 réponse

ce sont des perruches à collier, espèce de perruche considérée comme férale. il en existe des colonies dans toute l'Europe, les plus importantes étant en Angleterre autour de Londres et en Allemagne, à Cologne.
0
Merci pour votre réponse " Riddle " , le monde des oiseaux me passionne , mais j'ai encore beaucoup de lacunes !!! Maintenant , c'est bientôt la période de pariade des grands tétras , je vai essayer de réaliser qqs clichés de ces oiseaux dans le massif des Pyrénées . Avec mes amitiés , Alain . J'étais absent depuis qqs semaines , ce qui explique ma réponse tardive !
0