Forum Oiseaux

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 983
  • Bébé tourterelle à nourrir

Bonjour, j’ai récupéré cette tourterelle dans la gueule de mon chat   je ne sais pas trop quoi faire   j’ai mixer du riz cuit avec un jaune d’œuf e...

Jennifer | Dernière réponse : imagine7 28 août
    1 réponse
  • Mon pigeon a disparu, que faire ? Résolu

maurice a disparu depuis huit jour il avait l'habitude de rentré pour manger et se reposer en le cherchent autour de chez moi je me suis aperçu qu'il ...

Anonyme | Dernière réponse : Valerie 25 août
    13 réponses
  • Pourquoi mes oisillons canari meurent ? Résolu

Aprés l'éclosion, mes oisillons " canaris" meurent au bout de la première semaine de leurs vies?

Anonyme | Dernière réponse : Anonyme 04 août
    26 réponses
  • j'ai une pie Résolu

Bonjour, MOI AUSSI JAI UNE PIE QUI A 1MOI ELLE AVAIT LA PATTE CASSER MAI MAINTENAN ELLE VA SUPER BIEN ELLE EST LIBRE MAI PREFERE RESTER AVEC MOI ...

baronne | Dernière réponse : Rol01 30 juil.
    6 réponses
  • Morts des oiseaux

Bonjour, voilà j'ai 4 inséparables, 6 calopsittes, 2 omnicolores , 2 pennants , une trentaine de canaris , 5 mandarins , 2 paddas, 2 colombes diamants...

cla11 | Dernière réponse : cla11 16 juil.
    0 réponse
  • pies contre tourterelles Résolu

Depuis 8 jours une couple de tourterelles a installé son nid et couve dans l'arbre face à ma fenêtre. Mais tout à l'heure, 2 pies semblent les avoir ...

Anonyme | Dernière réponse : So 29 juin
    12 réponses
  • Poussin perd l équilibre

Bonjour, mon poussin de 1mois et demi perd l l'équilibre depuis 2 jours , tout allé bien avant,  il n'a pas l air d d'avoir une patte cassée ni une ai...

Thomas | Dernière réponse : Sourisverte2 29 juin
    1 réponse
  • Apprivoiser une pie

bonjour, nous avons trouvé dimanche un bébé pie tombé du nid, il est en pleine forme, peus t'on l'apprivoiser sans en faire un prisonnier. il mange et...

Anonyme | Dernière réponse : Dede04700 27 juin
    47 réponses
  • Pourquoi mon canari change de couleur? Résolu

Je ne compends pas pourquoi mon canari orange devient jaune? Pouvez-vous m'aider à répondre à cette question? merci.

Anonyme | Dernière réponse : Scorpion 22 juin
    16 réponses
  • Mes mandarins virent leurs petits de trois jours du nid Résolu

Ils sont 8 dans la volière dont 3 couples

Anonyme | Dernière réponse : MChrist033 21 juin
    12 réponses
  • Quoi et comment donner à manger à un oisillon tombé du nid ? Résolu

Quoi  donner a manger au tout petit qui tombe du nid ?

Anonyme | Dernière réponse : Kev 10 juin
    23 réponses
  • Cohabitation de canaris dans une même cage

Bonjour Je suis novice. Peut-on mettre deux couples de canaries dans une même cage ? La cage est de 0.60 x 0.60 x 1.60. Merci.

Anonyme | Dernière réponse : Vero 08 juin
    20 réponses
  • Comment nourrir une corneille

Bonjour, Comment nourrir une corneille

Detree | Dernière réponse : Detree 07 juin
    0 réponse
  • Canari: naissance, nid attaqué, bébé décédé

Bonjour,Bonjour, je viens d avoir des jeunes mais hier le nid a été comme attaqué. Plus de signes des 3 petits et de l'œuf. J ai regardé mais n ai pas...

Cece2_0287 | Dernière réponse : Cece2_0287 29 mai
    0 réponse
  • Nid pour mandarins

Bonjour, j'ai  mis un nid en bois  assez haut  pour  mandarins j'ai  peur  qu'ils ne puissent  sortir  que doit  je faire  merci 

Pat | Dernière réponse : Pat 28 mai
    0 réponse
  • Oisillons à identifier, insectivores ou fructivores ? Résolu

Bonjour, J'ai trouvé ces deux oisillons tombé avec leur nid, de quelle espèce ils sont ? Et quoi en faire? Pour le moment je leur donne une goutte d...

gerlougir | Dernière réponse : Sylviane17 12 mai
    8 réponses
  • Comment nourrir mes bébés inséparables

Bonjour, ma femelle inséparables vient d avoir 2 bebesun reste à éclore je voulais comment nourrir les bébé et faut il que je les laisse avec les pare...

Brixounette | Dernière réponse : Brixounette 02 mai
    0 réponse
  • SOS mort d'oiseaux cannarie

Bonjour, je vient de trouver un canarie mort dans le nid à côté de la femelle qui couvais les œufs que dois-je faire s'il vous plais jsuis perdue la g...

Amor1810 | Dernière réponse : Amor1810 01 mai
    0 réponse
  • la tourterelle va t'elle s'en sortir.

Bonjour,le couple de tourterelles de mon jardin a subit une attaque de faucon crécerelle , et l'un des deux est mort , le rescapé va t'il se remettre ...

BOUSSEMART | Dernière réponse : BOUSSEMART 25 avril
    0 réponse
  • Dimension cage pour inséparables

Bonjour, peut on mettre 3 Inséparables dans une Volière en métal, 57 X 56.5 X 115 cm ? Ce sont des frères et sœurs cela ne dérange pas qu'ils soit un ...

Elicha | Dernière réponse : Elicha 06 avril
    0 réponse
  • Comment repousser les tourterelles

Bonjour, j'ai une voisine qui nourrit les tourterelles et autre volatile Aujourd'hui c'est "l'invasion" et les escrements sur mon balcon c'est insupp...

Charly | Dernière réponse : Charly 20 mars
    0 réponse
  • Accouplement canaris couleurs

Bonjour, Est-ce qu'on peut accouplé un canari rouge avec un gris et blanc ?

Jojonana | Dernière réponse : Jojonana 16 mars
    0 réponse
  • Reconnaître un mâle d'une femelle colombe diamant

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'aide afin de connaître le sexe de mes colombes diamants dont je viens de faire l'ac...

Sosonice | Dernière réponse : Sosonice 15 mars
    0 réponse
  • Quel est la durée de vie d'un serin du mozambique

Quel est la durée de vie d'un serin du mozambique

Anonyme | Dernière réponse : beber34 17 févr.
    7 réponses
  • Température pour diamants mandarins

Bonjour, J'ai acheté récemment 2 mandarins (1 mâle et 1 femelle) dans une petite animalerie familiale. Ils sont dans le salon et la température max ...

pony31 | Dernière réponse : pony31 31 janv.
    0 réponse
  • Pourquoi les tourterelles meurent en ce moment ? Résolu

les tourterelle on les trouve mortes sans blessure.

Anonyme | Dernière réponse : amour 30 janv.
    42 réponses
  • mon canari ne chante plus que faire pour le stimuler? Résolu

mon canari ne chante plus que faire pour le stimuler?

Anonyme | Dernière réponse : Lili 24 janv.
    50 réponses
  • 2 femelles canaries dans une cage

Bonjour, J'ai 2 femelles canaries dans une cage Depuis quelque jours elles ouvrent le bec et font  comme si elles s"embrassaient Merci de votre ret...

CRAcotte | Dernière réponse : CRAcotte 13 janv.
    0 réponse
  • Accouplement de canaris

merci

Anonyme | Dernière réponse : Slimane 22 déc. 2021
    20 réponses
  • Pourquoi mes inséparables font un nid en hiver

Bonjour, mes inséparables font un nid en hiver ( en décembre ) est ce normal ?

Lindjzsjx | Dernière réponse : Sourisverte2 16 déc. 2021
    1 réponse
  • Connaissait vous des endroits pour donner des canaries ? Résolu

Bonjour, Ça fait 3 ans que j'ai un canari ( Femelle ) et un canari (Male) depuis 2 ans. Ces deux canari en fait des enfants ( et ils n'ont en plus re...

Anna-2003 | Dernière réponse : Anna-2003 26 nov. 2021
    1 réponse
  • Perruches ondulées

Bonjour,   J'ai des perruches ondulées qui dorment dans une véranda , peut on les laisser pendant l'hiver et quelle température ? Ma véranda n'est p...

Natyvendee | Dernière réponse : Natyvendee 24 nov. 2021
    0 réponse
  • Diamant mandarin qui font pas de nids

Bonjour, j'ai 2 couple de mandarin dans ma chambre chaque un dans une cage mais il ne voulant pas faire leur nids il dort dans le nids vide Comment f...

Mandarin06 | Dernière réponse : Mandarin06 10 nov. 2021
    0 réponse
  • mandarin

Bonjour ma femelle mandarin à fait des œufs elle en a giclé 2  est elle couve les 2 autres mes ce matin quand j'ai  miré un œuf  j'ai vue que l'œuf...

Roure | Dernière réponse : Roure 7 nov. 2021
    0 réponse
  • Salut les amoureux des mondarins.

Bonsoir les amis et amies. Voilà, Le couple mondarin que j'ai la femelle ne couve pas les œufs c'est le mâle qui prend sa place dans le nid et elle ...

Charlotta | Dernière réponse : Charlotta 22 oct. 2021
    0 réponse
  • Pie qui devient agressive quand on lui dit non

Bonjour nous avons recueilli un bébé pie cet été pour le sauver la maman avait détruit le nid et la famille qui l avait trouvé la garder 5 jours d...

Mangette | Dernière réponse : Mangette 20 oct. 2021
    0 réponse
  • Pourquoi ma femelle serin perd-elle les plumes sur sa tête ? Résolu

j ai une femelle serin qui perde toute ses plumes sur la tete pouvez vous me dire si vs avez une idée de quoi cela peut il venir merci avance

Anonyme | Dernière réponse : Mangette 20 oct. 2021
    9 réponses
  • Nourriture

Bonjour, Je commence à faire les boucles de graisse moi même pour donner aux oiseaux. Donc je mélange graine , noisette,  noix et de la margarine. S...

Karine_3252 | Dernière réponse : Sylviane17 18 oct. 2021
    3 réponses
  • Calopsitte

Pouvez vous me dire si ces calopsittes sont des mâles ou des femelles. Merci

Novice_3615 | Dernière réponse : Novice_3615 22 sept. 2021
    0 réponse
  • Inséparables

Bonjour, j'ai un couple d'inséparables depuis 1 mois. Le mâle est de 2020 la femelle de cette année. Surtout ne riez pas ???? je me pose beaucoup de q...

Faby-54 | Dernière réponse : Faby-54 4 sept. 2021
    0 réponse
  • Canaris

Bonjour, svp comment se fait-il que ma femelle canari ne veut pas faire de nids je lui ai mis à disposition tout ce qu'il faut ( fils spécial pour ni...

Anissa | Dernière réponse : Anissa 23 juil. 2021
    0 réponse
  • Couleur des canaris

Bonjour, J'ai depuis peu un couple de canaris oranges. Ils viennent de donner naissance à 3 magnifiques oisillons qui malgré la pâtée rouge sont tout...

Viviefendlabise | Dernière réponse : Viviefendlabise 5 juil. 2021
    0 réponse
  • Mandarin

Bonjour, j'aimerais  savoir si ces un mâle ou une femelle  car il attaque mon autre mâle il l'empêche d'aller dans le nie et de s'approcher de la feme...

Nougatine | Dernière réponse : Nougatine 2 juil. 2021
    0 réponse
  • Quelqu'un sait couper le bec et les griffes d'un kakariki ?

Est ce que quelqu un sait couper le bec et les griffes d'un cacariki ?

Anonyme | Dernière réponse : Vanille 1 juil. 2021
    2 réponses
  • Nourrir un bébé tourterelle Résolu

Jeune tourterelle tombé du nid quoi donner a manger elle est bien en plume mais ptite encore j'ai donné du jaune d'oeuf ptite graine millet.le pain hu...

Anonyme | Dernière réponse : Christian 1 juil. 2021
    14 réponses
  • Vol d'hirondelle

Bonjour, pour ma part , je m'étonne de l'efficacité de leur "freinage" et de leur précision quand elles "atterrissent" dans le nid. Un nid est à un mè...

jean | Dernière réponse : jean 19 juin 2021
    0 réponse
  • Ma perruche ne couve plus ses oeufs

Bonjour, nous avons deux perruches ondulées depuis environs 3 ans. ( Mâle et femelle ) Fin mai ma perruche a pondu son premier oeuf elle en a fait 3 ...

Kgnzlz | Dernière réponse : Kgnzlz 16 juin 2021
    0 réponse
  • Canari

Bonjour,j'ai acquis un mâle et une femelle canari au bout de 15 jours la femelle a pondu 7 œufs ne voyant pas sortir les bb j'ai vérifié les œufs et m...

Fabrice | Dernière réponse : Fabrice 26 mai 2021
    0 réponse
  • Bébés tourterelles, comment les nourrir

Bonjour, A vous tous. Depuis 5 jours je m'occupe de bébés tourterelles.  Elles doivent avoir 15 jours. Pourriez vous m'aider : Mes questions Pendan...

Veronique | Dernière réponse : Sylviane17 25 mai 2021
    1 réponse
  • Perruches ondulées

Bonjour,J'ai une femme qui a fait 6 oeufs et elle couvre plus ces oeufs.je voulez savoir si c'est normal ?merci

Stephie84 | Dernière réponse : Sylviane17 25 mai 2021
    1 réponse