Mon pigeon a disparu, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 17:08
 ano - 31 déc. 2023 à 17:24
maurice a disparu depuis huit jour il avait l'habitude de rentré pour manger et se reposer en le cherchent autour de chez moi je me suis aperçu qu'il ni avait plus aucun pigeons serait il partie trouver un abri pour l'hiver ?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 oct. 2022 à 11:22

bonsoir patrick ce n'est pas dom. t****s mais moi delphine t****s qui a perdu son pigeon.
C'est vrai que j'ai un peu mal pris toutes les reponses humoristique, j'attendais des reponses plus reconfortantes mais je vous en veux pas!
j'ai trouvé maurice en juillet tombé d'un arbre il avait quelques jours. Je l'ai nourri a la bécquée avec une bouillie que je preparrais moi meme.  Il ne sait pas trouver sa nourriture seul. Il aimait bien la compagnie de mes enfants, jouait a la balle avec eux j'ai des photos pour ceux qui ne me croient pas.
Voila il etait sympa maurice . Mon jardin est un resto pour tous les oiseaux et autre petit animaux.
C'est un vrai plaisir de les observer !!!

10
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 20:17
merci a yvan christian et dominique .ce n'est peut etre qu'un pigeon. mais je l'aimais bien.delphine
7
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 23:59
est ce un male ?
les males descendent vers le sud - sud ouest mais ils revienent aprés.
6
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 23:02
Etant une adepte des oiseaux , je comprends tout à fait votre désarroi. Il m'est souvent arrivée la même chose avec des oiseaux différents des pigeons (voir photo) Par contre je ne comprends pas les réponses des gens

59072386.jpg
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je comprends votre peine. Il est peut être revenu maintenant. J'ai des pigeons qui viennent régulièrement sur mon balcon. Ils ne sont pourtant pas invités, mais je mets des graines pour les moineaux et ça les attirent. Certains sont magnifiques. Et je commence à reconnaitre certains. En fait, on les vois un certains temps et plus du tout pendant plusieurs mois. Et ils réapparaissent. Ca sera peut être comme ça pour votre pigeon. Sinon dites vous qu'il est parti faire sa vie ailleurs. Quand aux personnes ironiques, je trouve ça débile. Ca n'a pas lieu d'être. On partage sur des sujets qui nous tiennent à coeur, on n'est pas dans la cour de récréation !
Continuer avec vos oiseaux, c'est vraiment bien.
6
Utilisateur anonyme
25 mars 2011 à 17:13
Moi aussi, j'ai perdu mon pigeon que j'ai eu, quand il avait 15 jours (tombé du nid), il y a 1 an et demi qu'il était chez moi, couvait ts les mois environs, mais on lui retirait les oeurfs pour ne pas être envahi par les petits. Il était très gentil, apprivoisé, rentrait à la maison, samedi il était en boule, avait un peu de dhiarée, il s'est envolé sur un toit H.L.M. Plus de nouvelles de lui depuis 5 jrs, je suis très malheureuse, j'adore les bêtes.
5
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 14:07
Bonjour Dominique ,
plaisanterie mis à part ,je vous comprend étant moi même un amoureux de la nature et des animaux j'ai même aménagé mon jardin en hôtel restaurant pour oiseaux !!! chaque année j'ai des mésanges , des rouges gorges, des verdiers, des queues rouges ,des chardonnerets, de bergeronettes ,des tourterelles ,des palombes etc....
et jil y avait un gros bec qui venait tous les ans à la même période manger sur la table de ma terrasse !!! cela à duré cinq ans et le printemps dernier plus de gros bec ??? mort ? parti ailleurs ? tué? je vous assure que cela m'a beuacoup peiné mis il faut bien se dire que ses oiseaux sont et doivent rester en liberté !!! ce sont eux qui décident s'ils sont bien avec nous ou non !!!
et il faut aussi accepter leur mort !!! eux non plus ne sont pas éternels
mais vous verrz les oiseaux comme les autres animaux sentent bien les gens qui les aiment et vous verrez un autre pigeon viendra un jour !!!
Patrick
3
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 18:56
L' oiseau est équipé d' une " horloge biologique " à l' origine de certains comportement telle la migration ....certains groupes de pigeons disparaissent subitement pour s' installer ailleurs........

59060214.jpg
2
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 00:14
je vous comprend!! moi ce soir je suis tres triste car j ai deux nid sur mon balcon et parmis ces deux nid il y avait une couvée dont un seul oeuf a eclot, je ne sais pour quelle raison la maman ne s en ai plus occupé a ppartir due 10 eme jour, seul le papa venait la journée le nourir et le visiter, donc j avais pris la releve avec mon fils depuis 10 jours nous ne le laissions pas dormir seul dehors et nous le rentrions chez nous la nuit.. et chaque matin je reposait dans son nid afin qu il soit nourit par son pere en plus de la bouillie que nous lui donnions..
simplement ce matin il je l ai remis au nd comme d habitude et 2 heure plus tard il etait vide.. impossible de retrouver bébé pigeon.. nous avons chercher partout.. j ai helas vu qu un corbeau rodait .. l a t il attrapé??
je suis tres triste et mon fils aussi nous nous y etions attaché a ce pitit .. c est dur!! il a disparut!!
2
Les pigeons ne sont attachés à leur "maison" que s'ils y sont en couple et plus encore s'ils couvent et élèvent des pigeonneaux. Seuls, ils iront, à maturité, chercher leur complémentaire. Les mâles font venir leur femelle (ce sont eux qui bâtissent le nid), donc si votre pigeon était une femelle, elle a peut-être déménagé par amour.
Il y a aussi des possibilités plus sombres car ces oiseaux sont détestés de bien des gens.
2
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 00:03
Si ils trouvent à manger, les pigeons reviennent toujours.
Peut-être entrain de couver ou peut-être mort.?
Cela dépend de votre habitation, dans certains départements, il a fait très froid
1

Bonjour, mon pigeon voyageur a disparu dans la matinée du mercredi 27 décembre 2023 à Quimper. Il s'est envolé le matin comme d'habitude, mais il n'est pas rentré le soir, après une journée très venteuse. Depuis plus d'un an, il avait l'habitude de toujours rester dans le quartier Tourelle/Hôpital depuis sa naissance. il est blanc, très affectueux et il aime qu'on le caresse. Il aime rentrer au chaud tous les soirs prendre son repas et se repose. Nous l'avons depuis ses 15 jours. Cela fait maintenant 16 mois. Jusqu'à présent, il a toujours échappé aux chats du quartier. Il a une bague rouge à la patte gauche. Il nous manque beaucoup ???? Il est peu aventureux et il aime bien son petit confort dans le garage, surtout quand il fait froid, qu'il vente ou qu'il pleut.

1
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 09:32
bonjour sonia je suis desolé pour ton petit pigeon tant qu il ne sait ni voler ni manger seul il faux le garder dans une cage quand j'ai relaché le mien il avait 2 mois . mais j'ai de la chance il est partie avant les grand froid et il est revenu avec le printemp pour le reconnaitre je lui avait mis 2 bagues dont une fluo visible de loin il vit autour de la maison il ne rentre plus car maintenant nous avons un chat. delphine.

60253601.jpg
0
Madjoamoi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023
25 mars 2023 à 13:24

Bonjour. Il s'agissait d'un pigeon ramier ?

0

Bonjour Delphine,

Votre question remonte,  il y a longtemps...  Mais j'ai exactement le même souci que vous aujourd'hui.

Avez-vous retrouvé votre pigeon ?  Quel est la fin de cette experience svp ?

Merci beaucoup. 

Valerie 

0
Madjoamoi Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023
Modifié le 25 mars 2023 à 13:22

Mon pigeon que j'ai recueilli il y a 6 mois s'est sauvé il y a 4 jours...je l'y ai un peu incité. Il y a deux mois je l'avais déjà incité et il était revenu 24h après. 

Il me manque. Il me suivait partout dans la maison. Me faisait sa parade...

Delphine,  quelle est la suite de votre histoire depuis août 2022? Est-il revenu?

Je regrette fort de ne pas avoir bagué mon pigeon pour le reconnaître :(

Et surtout j'espère qu'il pourra se débrouiller seul dans la nature...

merci pour la réponse..

0