Mon pigeon a disparu, que faire ?
Résolu- Pourquoi les pigeons reviennent toujours
- Comportement pigeon apprivoisé - Meilleures réponses
- Pigeon ramier apprivoisé - Meilleures réponses
- Comment nettoyer les fientes de pigeons - Accueil - Ménage et nettoyage
- Quelle couleur fait fuir les pigeons - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Se débarrasser des pigeons forum - Forum Oiseaux
- Comment se débarrasser des pigeons dans un hangar - Forum Oiseaux
- Manger des pigeons - Guide
14 réponses
bonsoir patrick ce n'est pas dom. t****s mais moi delphine t****s qui a perdu son pigeon.
C'est vrai que j'ai un peu mal pris toutes les reponses humoristique, j'attendais des reponses plus reconfortantes mais je vous en veux pas!
j'ai trouvé maurice en juillet tombé d'un arbre il avait quelques jours. Je l'ai nourri a la bécquée avec une bouillie que je preparrais moi meme. Il ne sait pas trouver sa nourriture seul. Il aimait bien la compagnie de mes enfants, jouait a la balle avec eux j'ai des photos pour ceux qui ne me croient pas.
Voila il etait sympa maurice . Mon jardin est un resto pour tous les oiseaux et autre petit animaux.
C'est un vrai plaisir de les observer !!!
Continuer avec vos oiseaux, c'est vraiment bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionIl y a aussi des possibilités plus sombres car ces oiseaux sont détestés de bien des gens.
Bonjour, mon pigeon voyageur a disparu dans la matinée du mercredi 27 décembre 2023 à Quimper. Il s'est envolé le matin comme d'habitude, mais il n'est pas rentré le soir, après une journée très venteuse. Depuis plus d'un an, il avait l'habitude de toujours rester dans le quartier Tourelle/Hôpital depuis sa naissance. il est blanc, très affectueux et il aime qu'on le caresse. Il aime rentrer au chaud tous les soirs prendre son repas et se repose. Nous l'avons depuis ses 15 jours. Cela fait maintenant 16 mois. Jusqu'à présent, il a toujours échappé aux chats du quartier. Il a une bague rouge à la patte gauche. Il nous manque beaucoup Il est peu aventureux et il aime bien son petit confort dans le garage, surtout quand il fait froid, qu'il vente ou qu'il pleut.
25 mars 2023 à 13:24
Bonjour. Il s'agissait d'un pigeon ramier ?
Bonjour Delphine,
Votre question remonte, il y a longtemps... Mais j'ai exactement le même souci que vous aujourd'hui.
Avez-vous retrouvé votre pigeon ? Quel est la fin de cette experience svp ?
Merci beaucoup.
Valerie
Modifié le 25 mars 2023 à 13:22
Mon pigeon que j'ai recueilli il y a 6 mois s'est sauvé il y a 4 jours...je l'y ai un peu incité. Il y a deux mois je l'avais déjà incité et il était revenu 24h après.
Il me manque. Il me suivait partout dans la maison. Me faisait sa parade...
Delphine, quelle est la suite de votre histoire depuis août 2022? Est-il revenu?
Je regrette fort de ne pas avoir bagué mon pigeon pour le reconnaître :(
Et surtout j'espère qu'il pourra se débrouiller seul dans la nature...
merci pour la réponse..