Les discussions
La pâtée et les croquettes pour chat sont nocives pour les pies?
RésoluBonjour, J aimerai savoir si les croquette et la pâtée pour chat sont dangereux pour la santé des pies. Chaque matin elles viennent manger la gamel...
Un oiseau mandarin élevé en cage peut-il survivre seul dans la nature ?
Résoluj'ai 2 mandarin, le père et le fils, et ce matin le couvercle de la mangeoire était mal fermée et le père s'est envolé.Il est dans mon jardin et reste...
Cohabitation de canaris et mandarins
RésoluJ'ai une vollière. Est-ce que je peux y mélanger canaris et mandarin ?
Mes mandarins rejettent les petits du nid, que faire ?
RésoluNous avons réussi à isoler un couple qui nous semblait perturbateur,nous avons trois couples trois nids et à ,priori chacun à le sien.Quant à l'alimen...
quel est cet oiseau ?
RésoluOn dirait bien un merle .....bien noir , mais le bec n' est pas jaune ..... Qu' en pensez-vous ? .... Sur la photo ci-dessous , un autre , couleur...
Mon pigeon a disparu, que faire ?
Résolumaurice a disparu depuis huit jour il avait l'habitude de rentré pour manger et se reposer en le cherchent autour de chez moi je me suis aperçu qu'il ...
Combien de temps peut couver une perruche?
Résolubonjour, je viens d'avoir un couple de perruche, je n'y connais rien. car j' ais des canaris en pleine repro. je ne connais pas leurs provenance (ani...
Peut-on avoir un nombre impair d'inséparables dans la même volière ?
RésoluNous avons des inséparables. A l'origine nous en avions 2 puis un couple d'amis nous en a donné 2 autres , ils étaient donc 4, comme 1 avait une patte...
Qui possède des serins du mozambique ?
RésoluJe cherche des personnes qui ont des serins du Mozambique, car ils ne se reproduisent pas à la même période que les canaris et sont beaucoup plus peti...
Causes de mort d'un canari
RésoluMon canari est mort alors que ma voisine en avait la garde. Elle l'a retrouvé mort au fond de la cage que peut-il lui être arrivé ? ma voisine a retro...
Pourquoi mes oisillons canari meurent ?
RésoluAprés l'éclosion, mes oisillons " canaris" meurent au bout de la première semaine de leurs vies?
Colombes blanches
RésoluBonjour, Je viens de trouver une colombe blanche sur le bord de la route. J'ai été étonné de voir qu'elle ne s'envolait pas quand je suis passée en ...
Puis-je mettre deux familles d'inséparables dans la même volière ?
Résolubonjour j'ai fabriqué une grande voliere installé 5 nid la question est j'ai 1 couple avec 4 BB de 4 mois dans la meme voliere et un autre couple dans...
Faire vivre des inseparables dehors l'hiver
RésoluBonjour Peut on faire vivre des inseparables dehors l'hiver, dans la region nord pas-de-calais et quelles précautions prendre ? Merci
Comment reconnaitre le sexe des inséparables, mâle ou femelle ?
Résoluj'ai un couple d'inséparables et ils ne s'accouplent pas.l'un des deux se frotte à l'autre et déploie ses ailes je pense que c'est une femelle alors?m...
J'ai une pie
RésoluBonjour, MOI AUSSI JAI UNE PIE QUI A 1MOI ELLE AVAIT LA PATTE CASSER MAI MAINTENAN ELLE VA SUPER BIEN ELLE EST LIBRE MAI PREFERE RESTER AVEC MOI ...
Pies contre tourterelles
RésoluDepuis 8 jours une couple de tourterelles a installé son nid et couve dans l'arbre face à ma fenêtre. Mais tout à l'heure, 2 pies semblent les avoir ...
Pourquoi mon canari change de couleur?
RésoluJe ne compends pas pourquoi mon canari orange devient jaune? Pouvez-vous m'aider à répondre à cette question? merci.
Mes mandarins virent leurs petits de trois jours du nid
RésoluIls sont 8 dans la volière dont 3 couples
Quoi et comment donner à manger à un oisillon tombé du nid ?
RésoluQuoi donner a manger au tout petit qui tombe du nid ?
Oisillons à identifier, insectivores ou fructivores ?
RésoluBonjour, J'ai trouvé ces deux oisillons tombé avec leur nid, de quelle espèce ils sont ? Et quoi en faire? Pour le moment je leur donne une goutte d...
Pourquoi les tourterelles meurent en ce moment ?
Résolules tourterelle on les trouve mortes sans blessure.
Mon canari ne chante plus que faire pour le stimuler?
Résolumon canari ne chante plus que faire pour le stimuler?
Connaissait vous des endroits pour donner des canaries ?
RésoluBonjour, Ça fait 3 ans que j'ai un canari ( Femelle ) et un canari (Male) depuis 2 ans. Ces deux canari en fait des enfants ( et ils n'ont en plus re...
Pourquoi ma femelle serin perd-elle les plumes sur sa tête ?
Résoluj ai une femelle serin qui perde toute ses plumes sur la tete pouvez vous me dire si vs avez une idée de quoi cela peut il venir merci avance
Nourrir un bébé tourterelle
RésoluJeune tourterelle tombé du nid quoi donner a manger elle est bien en plume mais ptite encore j'ai donné du jaune d'oeuf ptite graine millet.le pain hu...
Oeufs de canari non fécondés
RésoluMon canari pond à chaque fois 3 oeufs les couve 2 semaines et apres plus rien ça n'eclos pas
Etes vous nombreux a avoir une colombe blanche ?
RésoluETES VOUS NOMBREUX A AVOIR UNE COLOMBE BLANCHE ?
J'ai trouvé deux oisillons tombés du nid, que faire ?
RésoluURGENT aidez moi pour savoir quoi faire de 2 oisillions tombés du nid cet après midi j'ai trouvé 2 oisillions tombés du nid sans doute. je les ai ram...
Mes tourterelle roucoule comment je peut faire pour qui arretent
Résolumes TOURTERELLE roucoule comment je peut faire pour qui arretent
Est ce que les perruches ondulées peuvent vivre en exterieur toute l'année ?
RésoluEst ce que les perruches ondulées peuvent vivre en exterieur toute l'année ?
Comment creer un couple d'inseparables ?
Résoluje commence un elevaged'inseparables j'ai 2 couple et l'un d'entre eus a 4petits que doije faire car il me semble que je ne peux pas faire de couple ...
A part les boules de graisse, que peut-on donner comme nouriture aux mésanges
RésoluA part les boules de graisse, que peut-on donner comme nouriture aux mésanges
Bébé mandarin
RésoluBonjour, ma femelle mandarin a pondu 6 oeufs et aujourd'hui le premier a éclos j'ai acheté de la pâte d'élevage, est ce que j'ai bien fait car je n...
Qui peut me dire quel est cet oiseau ?
RésoluBonjour, Qui peut me dire ce qu'est l'oiseau sur la photo? je pensais moi à une jeune buse ! ?Mais je ne suis pas expert...... D'avance merci ! Kris ...
Gris du gabon qui s'arrache les plumes
RésoluBonjour, J'ai un gris du Gabon qui a tendance à s'arracher des plumes. Quelqu'un aurait-il une astuce pour qu'il ne devienne pas "prêt à cuire" ...
Des conseil pour accoupler des canaries
Résoluje voudrais des conseil pour accoupler des canaries merci
Cire de ma perruche s'épaissit, est-ce normal ?
Résolubonjour la cire d'une perruche devient marron et s'épaissit++++ on dirait qu'elle va se décoller Est ce un champignon? ou quoi d'autre? elle ne sem...
Comment reconnaître le mâle de la femelle inséparable ?
RésoluJ'ai un couple d'iséparables :comment reconnait-on le male de la femelle? Ils sont tous les deux de couleur identique vert bleu et saumon
Éléver un paon
Résolubonjour J'ai un couple de paon qui a fait 5 petits en 2007 ... ATTENTION âmes sensibles ... si vous continuez de me lire..... les petits sont tous m...
Le pigeon bagué qui me rend visite est-il un pigeon voyageur ?
RésoluTous les jours j'ai la visite d'un pigeon bagué. J'ai cobntacté la LPO et des associations colombophiles, personne n'a répondu. D'après la photo joint...
Bb pie
RésoluBonjour,j'ai un bébé pie a la maison, elle boi toute seule, mais ne mange pas encore seule, est-ce normal ?
Que mangent les inséparables en fruits et légumes ?
RésoluQue mange les inseparable en fruit et legumes ?
Comment reconnaître un mâle d'une femelle canari ?
Résoludernièrement j'ai acheté une soit disant femelle de canari. Elle chante superbement ce qui me fait dire que c'est un mâle. Comment les différencie -t-...
Quels oiseaux peut on mettre avec des mandarins ?
RésoluQuels oiseaux peut on mettre avec des mandarins ?
La durée de vie de l aigle
RésoluBonjour, que dois faire l aigle pour survivre 70 ans , quelles sont les conditions pour sa longévité , merci