Quoi et comment donner à manger à un oisillon tombé du nid ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 18 juil. 2022 à 18:32
 Kev - 10 juin 2022 à 19:59

Quoi  donner a manger au tout petit qui tombe du nid ?

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

il vaut mieux contacter la ligue comme le suggère Danielle T. Les oiseaux aux nids ne boivent pas la nourriture doit aller au fond de la gorge mais pour vous faciliter la tâche faites appel à la L.P.O. Un oisillon est très fragile personnellement je ne pense pas que la seringue soit appropriée. 

Cordialement. Michel "24"
 

17
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 15:52
bonjour,
pour les petites especes: une patée a serin du commerce ou alors tu peux la faire toi meme :jaune d'oeuf dur,biscotte ecrasée,salade et eouillette(petite graines noirs) toutes les 2 heures.pour les oiseaux plus grands, vers de farine, petits vers de terre.toujours les maintenir au chaud( dans une boite a chaussre par exempe)pour le nourrir, tu mets la nourriture sur une allumette et hop!!!dans le bec grand ouvert cordialement
0
baly83 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 > Utilisateur anonyme
11 avril 2015 à 18:35
Mercie pour votre aide qui me sera très utile je vais tous faire pour le sauvé bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juin 2022 à 19:51

bonjour vous trouverez dans le rayon OISEAUX de votre grande surface de la patee d elevage que vous humecter avec quelques gouttes d eau et ayez beaucoup de patience ........vous mettez de cette patee sur le bout de votre doigt l oisillon sur vos genoux .....et faites des petits bruits d oiseaux surtout n ayez pas peur d etre ridicule .... 

bon courage mais ca vaut le coup car maintenant il vit en semi liberte dans la salle a manger a bientot de lire de vos nouvelles

1

La seringue est une mauvaise idée pour le bébé (risque d'étouffement) et le lait est mortel pour eux !! Et il faut les nourrir toutes les heures.

Si le bébé n'a pas de plume et qu'il est encore aveugle (à savoir que les chances de survie sont très faibles dans ce cas, surtout si il est blessé) un peu d'eau matin et soir, (a ne pas tout donner d'un coup, surtout ! Son estomac est encore petit).
Une fois les deux jours passés, donner lui des graines pour oiseau en bouilli, et surtout, pas de lait, ni d'oeuf, et ni de vers de terre !

0
aidez moi ,je ne veux pas les voir entrain de souffrir devant moi comme j'ai vu mon petit chat
0