Que donner à manger à une grenouille ?
Résoluelle mesure 1 cm 1/2 environ . elle se cache dans le bloc de mousse que j'ai récupéré . je l'ai mise dans une coupe dans la maison .Je n'ose pas la mettre dehors par ce froid.Je pense qu'elle hiberne.Mais va-t'elle survivre ?
- Combien de temps une grenouille peut rester sans manger
- Que mange une grenouille - Meilleures réponses
- Que mange les grenouilles - Meilleures réponses
- Combien de temps une tortue d'eau peut rester sans manger ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- Combien de temps un chat peut rester sans manger ✓ - Forum Chats
- Ma tortue d'eau ne mange pas que faire? - Forum Aquariums et vivariums
- Combien de temps une tortue peut rester sans manger ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- Les tortues d'eau hibernent elles aussi ? ✓ - Forum Aquariums et vivariums
15 réponses
Le plus beau, c'est de prendre le temps de les regarder dans leur milieu naturel,
et si toi, tu vois comme c'est gai de rester confiné à la maison
On doit tous être en liberté pour être heureux
Laurent
des moustiques, des mouches.
Par contre, elle a une particularité :
la grenouille ne sait pas mâcher. Comme elle n'a pas de palais, elle enfonce les globes de ses yeux dans sa bouche pour pousser la nourriture jusqu'à sa gorge, ça l'aide à avaler.
C'est réel, ce n'est pas une blague.
Bonne semaine.
Josiane
12 juin 2016 à 11:47
Bonsoir ! ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ Les insectes sont principalement ce que mange la grenouille pour son alimentation. Elle peut aussi manger des limaces, des escargots et des vers de terre. Elles hibernent de novembre à mars, à terre, dans des endroits humides. C'est une espèce protégée. Si vous n'avez pas d'endroits où la relâcher, attendez la fin du froid et relâchez la prés d'une mare ou d'un point d'eau.
Habitat : On trouve les rainettes vertes dans des terrains marécageux où la végétation abonde ou à proximité d'un endroit boisé. On ne les trouve pas au-delà de 1 000 m d'altitude.
Moeurs : Elles sont arboricoles, nocturnes ou crépusculaires.
Hibernation : Elles hibernent dans la vase ou dans une cachette comme une anfractuosité dans un mur, ou sous un tas de feuilles mortes d'octobre à mars.
Comportement : Leurs pattes dont les doigts possèdent des disques adhésifs leur servent à grimper sur toutes les surfaces, même celles qui sont lisses et verticales. Elles sont également très bonnes en saut. En période caniculaire elles rejoignent une cavité souterraine.
Reproduction : Les mâles arrivent en premier au lieu de reproduction, des pièces d'eau tiède et pure, vers le mois de mai. Ils appellent les femelles grâce à leur chant. Les mâles enlacent les femelles en accouplement axillaire. Les femelles pondent leurs oeufs en paquet, qui flottent sur l'eau. Elles peuvent en pondre jusqu'à 1 000. Les oeufs éclosent, les têtards mettent 90 jours pour se métamorphoser.
Chant : Le chant des mâles ressemble au son d'une petite clochette. On peut les entendre dans un rayon de 100 m. Ils chantent à la surface de l'eau ou à la base des roseaux.
Prédateurs : -
Statut : Elles sont communes localement.
Espérance de vie : Les rainettes vertes peuvent vivre jusqu'à 15 ans.
Terrarium : Elles nécessitent une température qui tourne autour de 21°C. Elles ont besoin de banches ou de supports sur lesquels elles peuvent grimper. Une petite pièce d'eau, de préférence avec des plantes aquatiques, leur permettent de se reproduire. L'été, elles peuvent survivre à l'extérieur.
Ma petite soeur a trouvé deux petites grenouilles, vraiment petites.
Elles font à peine 1 cm.
Je ne sais pas quoi leur donner à manger, j'ai lu quelques commentaires, mais je ne sais pas quoi leur donner ! Vu leurs petites tailles, les deux bébés grenouilles ne peuvent même pas manger un escargot ! C'est comme si nous on mangeait un camion ; impossible.
Pourriez vous m'aider ?
Merci,
20 juil. 2014 à 10:46
19 févr. 2017 à 13:44
Max et theo- 19 févr. 2017 à 08:51
crapeau et grenouille ne peuvent pas s'accoupler, ce n'est pas la même espèce. Il y a crapeau mâle et crapeau femelle et grenouille mâle et grenouille femelle.
25 août 2017 à 13:52
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionles grenouilles se nourrissent surtout d'insectes qu'elles attrapent à l'aide de leur lange longue et gluante. Certaines mangent aussi de petits rongeurs ou des vers de terre qu'elles maintiennent entre leurs pattes de devant.
La grenouille ne sait pas mâcher, comme elle n'a pas de palais, elle enfonce les globes de ses yeux dans sa bouche pour pousser la nourriture jusqu'à sa gorge, poussant ainsi les aliments vers l'estomac.
Bonne semaine.
Josiane
Cordialement, Romane 12 ans
AIDER MOI SVP IL Y EN N'A UNE QUI ET CALME ET LES AUTRES SAGITES !!!
Maélysse
20 juin 2012 à 16:39
Posez votre question Ici :-)
J'espère que vous obtiendrez rapidement des conseils pour vos petites bêtes!
Bise
si des grenouilles sont arrivé dans votre bassin voyez si elles peuvent se faire manger par vos koï, si cela est possible et que vous connaissez un lieu ou il peut y avoir des grenouilles alors relâchez-la a cet endroit. mais en aucun cas la récupérer il est interdit de les récupérer en captivité sauf pour un petit temps (hiver, recherche de lieu, maladie..) la grenouilles est carnivore et donc le mange rien d'autre que de la viande morte ou vivante, elle mangeras si elle se sent bien et n'as pas peur (sous une cabane par exemple) si vraiment vous n'avez pas de nourriture vous pouvez découper un petit morceau de viande comme le mangerais un humain, pas cuit et le faire bouger devant elle sans lui frotter sur le museau (imiter un insecte)
Moi je leur donne des vers de pêche ça évite de ce fatigué à chasser les vers de terre acheter cher leclair
merci d'avance pour votre réponse :) matilda 11 ans
PS: ne vous désespéré pas si vos " bébé grenouille" meurent. 1sur 5 ne vont pas jusqu'à leur taille adulte ( il y a des exception comme pour moi! )
bonne chance
Ci vous avez des rainette tout comme moi je vous conseille de leurs donner des insectes de petite taille
il faut lui broyer des mouches..........ben oui si c'est un bébé....vous moquez pas !!!!! sinon tu peux la ramener dans une animalerie ou...à la spa !
merci d avance