Combien de temps un chat peut rester sans manger ? [Résolu]

- 20 juil. 2011 à 17:57 - Dernière réponse :  vanille
- 16 juin 2018 à 08:55
Bonjour,

j'habite dans un appartement et le weekend, je redescends dans le sud chez mes parents alors je laisse mon chat seul a l'intérieur avec de gros bols de paté pour chat des croquettes et beaucoup d'eau.

Seulement ce weekend j'ai eu un problème au dos et mon copain peut m'emmener demain chez moi il y a 3h30 de route et j'ai peur que depuis lundi il n'ait plus assez a manger a boire ni même a manger.

plus mais voisin sont allez pour lui donner a manger par une porte corespondante a mon appart mais il n'ont pas réusit a rentrer

Combien de temps un chat peut rester sans manger ?

je me fait du souci de le trouver mort,

Merci de me repondre
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 21 juil. 2011 à 01:59
1
Merci
Bonsoir,

Une histoire similaire m'est arrivée récemment, et croyez moi, mon chat va très bien. Le vôtre en plus connait les lieux, il saura trouver surement un moyen de boire dans l'évier, la salle de bain... Et au pire, il sera très content de vous retrouver, ne vous inquiétez pas.

Le mien a été Hyper calin pendant quelques jours après cela !! Vous saurez très vite vous faire pardonner !!

Donnez nous des nouvelles !
Bon courage,

Merci linter_Crashounette 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 713 internautes ce mois-ci

Un chat a la peau dure... très résistant... plus si c'est un animal d'appart... Cela lui fera que du bien un peu de diète !
Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 28 juil. 2011 à 17:42
Oui d'autant qu'on a tendance a très bien les nourrir nos p'tites bêtes :p alors des réserves, je pense qu'ils en ont effectivement, plus qu'on ne croit ^^
Bonjour a tous
Une voisine a plus de 300 m de chez moi viens de trouver notre petite chatte tombee dans son tres grand bassin , vide heureusement.elle avait disparue depuis un mois.et c est grace aux affiches que cette personne a fait le rapprochement avec notre chatte..elle n est rentree que le lendemain soir tres tres amaigrie .ns sommes a la campagne et se n est pas les endroit qu il manquait pour chercher,mais ns avons garder espoir jusqu au jour ou ns avons reçu ce coup de fil nous annoncant qu elle etait liberer d une mort certaine.
N Hesitez pas a verifiez les bassins ou garages , cabanons de vos voisins meme tres loin ee chez vous.
Bon courage

Exact, il m'est arrivé une histoire similaire à moi aussi avec mon chat...

Habitant à la campagne, j'ai un chat très indépendant qui ne supporte de rester ne serait-ce qu'une seule journée enfermé.

Il a pour habitude d'aller et venir, et il sort tantôt pour s'allonger au soleil dans le jardin, tantôt pour aller roder dans le voisinage et dire bonjour aux voisins de mon lotissement, et parfois pour carrément partir en vadrouille pendant de plus longues périodes durant lesquelles il se promène dans la campagne et/ou dans les champs et lotissements voisins (il arrive même qu'il passe une ou deux nuits d'affilée dehors malgré mes rappels aux moments des repas, mais il finit toujours par réapparaître lorsqu'il a décidé qu'il était temps de rentrer au bercail^_^).

Une année, un lundi de début avril,il est parti comme d'habitude faire son petit tour, mais n'est ensuite jamais revenu :-( Pensant à son caractère de "chat libre" je n'me suis pas inquiété de suite, et j'ai attendu une semaine avant de commencer à gamberger...

Au bout du 8ème jour j'ai commencé à arpenter le quartier et la campagne environnante, chaque soirs, en secouant sa boîte de friandises et en m'époumonnant à hurler son nom, regardant au passage dans les fossés et les fourrés si je n'trouvais pas son cadavre.

Au 10ème jour j'ai entrepris une campagne d'affichage sur les poteaux et arbres du quartier...

Toujours aucune trace du matou..é_è

Une semaine, puis deux, puis trois sont ainsi passées, et même si je ne cessais de me répéter qu'un chat ne disparaît pas comme ça, je commençais vraiment à me résigner et à perdre tout espoir...

Un dimanche, assise sur mon canapé, je tourne la tête...et je le vois arriver tranquillement au bout du jardin!!^_^

Seulement 10minutes après son arrivée à la maison (dans un état de maigreur déplorable-_-), je recevais 2 appels à la suite, l'un provenant d'une dame qui avait vue mes affiches et qui venait de le croiser (sur sa Route de retour au bercail), et l'autre d'une autre dame m'expliquant qu'elle avait trouvé mon chat enfermé dans un des appartements du complexe hôtelier se trouvant à 100/200 mètres en face de chez nous!! ;-)

En définitive, le pauvre avait été involontairement enfermé dans une résidence secondaire durant presque 3 semaines!!!!é_è Ce qui l'a sauvé, je pense, c'est que la porte des wc de l'appartement étant (heureusement!) restée ouverte, il avait dû pouvoir aller s'abreuver dans les toilettes (pas ragoûtant ok, mais dans ce genre de situation on n'fait pas les difficiles!!^^)

Alors bon, certes il avait pu boire, mais est tout de même resté TROIS SEMAINES SANS MANGER!!!O_O Et pour autant, outre bien sur son état de maigreur à faire peur, à son retour il se portait comme un charme!!

Tout ça pour dire que les chats sont VRAIMENT super résistants (bien plus que ce qu'on peut à priori en penser lorsqu'on se base sur les "moyennes" que communiquent les vétos ou autres spécialistes), et que lorsqu'un chat à priori non fugueur disparaît il ne faut pas hésiter à envisager qu'il ait pu être piégé dans un local du voisinage.. ;-)

 

Commenter la réponse de linter_Crashounette
Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- 26 juil. 2011 à 14:40
0
Merci
Alors, dites nous, que s'est il passé ? Votre petit poilu va t-il bien ??

bonjour

Je ne sait pas, je continu de l'appeler mais rien et ca fait maintenant 7 jours .J'espére de tout mon coeur qu'il va revenir ,mais c'est une chatte blanche qui est habituée à son balcon seulement depuis 2 ans et donc ne connait pas son territoire je suppose quand tombant elle a étè débousselée .J'espére également que l'on ne la retienne de force pour la garder, je suis si triste

Commenter la réponse de linter_Crashounette