Mon chat veux toujours manger que faire? Il n'arrête pas de miauler.
Résolu
- Mon chat à toujours faim et vole
- Mon chat réclame à manger toute la journée - Meilleures réponses
- Mon chat reste devant sa gamelle sans manger - Meilleures réponses
- Mon chat a toujours faim et vole ✓ - Forum Chats
- Meilleure litiere chat - Guide
- Repulsif a chat - Guide
- Arbre à chat lavable - Guide
- Chat qui s'etire - Guide
78 réponses
Au début, ils mangaient beaucoup mais au bout d'un certain ils se sont restreints tous seuls. En ce moment, j'ai 2 femelles et 1 mâle, ils mangent des croquettes quand ils veulent, ils ne sont pas obèses. Si vous voulez vous pouvez aller voir sur ma fiche j'ai mis des photos de mes chats. Votre minette est très jolie.

Modifié par Paul-Bernard le 1/12/2014 à 21:01
C'est rigolo parce ne prends que du ventre, la tête le thorax et les pattes reste tout fin
Modifié par Sylviane17 le 20/06/2016 à 15:12
il faudrait peut-être voir le vétérinaire, non ?
C'est bien possible qu'elle soit infestée de vers, c'est pourquoi elle mange beaucoup et gonfle du ventre, donc pas rigolo du tout. Obèse, elle serait grosse de partout pas seulement du ventre. Le vermifuge c'est régulièrement tous les 3 mois si elle sort et jusqu'à 6 mois si elle reste à l'intérieur. pour que ça reste efficace il faut traiter les puces en même temps même s'il n'y en a pas. De même avant chaque vaccination.
Comment pouvez-vous savoir que votre chatte diabétique ne voudra pas des piqûres d'insuline, apparemment vous n'avez pas essayé ? qu'elle soit de gouttière ne change rien aux soins. J'ai eu le cas avec une de mes chattes très agressive, c'est elle qui venait chaque matin pour que je lui fasse son injection à 8h précises. Sans doute qu'elle appréciait le résultat et se sentait mieux.
A vous de voir...
Bonjour, moi aussi j'essaye de faire maigrir mon chat pour son bien être, parce que je n'ai pas envie qu'il devienne diabétique. Mais je pense qu'en le restreignant j'ai créé une frustration qui n'existait pas avant, et depuis il n'arrive plus à s'autoréguler. Je suis moi aussi un peu désorientée face à cette petite bête qui me fait les yeux doux pour que je remplisse sa gamelle. Toutefois, j'ai trouvé 2 façons de réduire le problème. La première est de lui proposer de la patée plutôt que des croquettes. Les pâtées sont moins pratiques que les croquettes mais plus adaptées à leur régime alimentaire et leur permettent de manger plus car elles sont moins caloriques. J'ai vu une vraie différence. Et ma deuxième solution est pour les croquettes parce qu'il mange mixte. J'ai acheté une gamelle spéciale qui ressemble à un plateau avec plein de tubes à remplir. Le chat doit passer les pattes dans les tubes pour attraper les croquettes, et du coup il est obligé de manger moins vite, et du même coup il s'empiffre moins. J'espère que ces quelques conseils pourront vous aider. Et puis les gens, on n'est pas là pour régler nos comptes !
21 sept. 2014 à 00:33
16 nov. 2015 à 22:57
Quand un veto vous prescrie une conduite a tenir avec votre chat surtout ecoutez-le !
ne pas ecoutez ceux qui croient tout savoir mieux que tout le monde si un veto dit 50 grammes par jour c est comme ça et pas autrement le veto conseille par rapport a la vie de l animal ...appartement ou jardin vie dehors ou dedans le chat ne mange pas de la meme maniere si il passe ses journees en appart ou dehors ... perso mon chat a trois ans est castré il vit dehors je ne le fais jamais rentré a l interieur je lui donne 75gr de croquettes le matin et un sachet de paté le soir et il reclame toujours mais quand je donne a volonté je me retrouve a l amener chez le veto cause de surpoid alors je suis ce que prescrie la veto point barre et vous devriez en faire autant
23 févr. 2016 à 23:48
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais pourtant vous donnez de la viande de boeuf à vos chats comme si les boeufs n'étaient pas eux mêmes des animaux (herbivores en outre..) et vous vous imbibez de viande et de poisson à longueur de journée dans votre belle cuisine comme 90% des gens..
LES PAUVRES CHATONS, le calvaire qu'ils vivent !!! Ils n'ont que 60g de croquettes par jour !!! Mais c'est de la torture !!!
Mais les animaux tués dans les abattoirs qui servent de croquettes, de pâtés, et votre bonne viande hachée qui fait de vous un messie des chats.. Vous pensez qu'elle tombe du ciel ?
Avant de juger les autres avec de tels raccourcis, regardez vous vous même .. !
Je ne juge pas les gens qui mangent de la viande.. Il est très difficile d'avoir le courage de s'en passer ! Mais j'ai du mal à lire des personnes parler de malheur d'un chat (qui m'a l'air être aimé) avec des mots si durs et abjects, tout en proposant de la viande hachée avec délectation..
Sur le fond, vous êtes bien pire que cette personne qui rationne son chat, croyez moi.. Au moins, elle se remet en question, elle !
Les chats, à la différence des chiens par exemple, s'autorégulent et adorent avoir plusieurs petits repas répartis tout au long de la journée.
Dès qu'il est vide, rechargez le plat de votre minette (autre matière que le plastique pour le plat) avec des croquettes, pas la peine d'en mettre énormément car les chats n'aiment pas manger de la nourriture non fraîche. Vous verrez, elle grignotera souvent mais pas en grande quantité.
50 grammes c'est peu, surtout si elle les mange en un seul repas.
Par ailleurs, les miaulements sont peut-être un moyen d'attirer votre attention, le chat est un animal sensible.
Si votre minette est en bonne santé et pas obèse (bilan annuel) pourquoi la priver de nourriture ?
Tenez nous au courant...
Cordialement,
Nadine

21 sept. 2014 à 00:40
Moi mon chat a 1 an il est stérilisé, il a des croquettes à volonté et 1 sachet de pâté deux fois par jour et il n'est pas du tout obèse. IL faut savoir qu'un chat est un animal qui mange toute la journée mais en petite quantité, donc laissé lui ses croquettes à volonté!!!
(c'est un chat de goutiere qui reste a la maison)
Passage chez le véto et palpe le ventre .... Résultats elle avait des vers.
Donc à voir si votre chat est vermifugé ou non .... Ça pourrait expliquer le pourquoi du comment
Pourquoi tant de foyers à chats obèses? Hum..! Voyons voyons... Car les maitres donnent trop à bouffer. C'est la seule réponse à cette question "simple". Désolé pour cette triste vérité. Pourquoi les enfants de certains foyers sont obèses? Parce qu'ils mangent trop, c'est pareil. La question est pourquoi ils mangent trop : SOIT pourquoi le maître n'arrive-t-il pas à résister à donner trop de bouffe ET pourquoi le chat ne s'auto régule pas? Il faut chercher POURQUOI cet excès et pas comment. Parenthèse : Les forums servent à ça : l'entraide, l'analyse et comparer les expériences en plus du véto. Et pas à remplacer un véto. Donc arrêtons de critiquer ceux qui donnent leur avis. Chacun est libre de se faire sa propre analyse. La mienne c'est que seuls les chats domestiques sont obèses, donc le problème vient bien du maitre, car n'étant pas véto je n'ai que mon bon sens et mon observation pour en déduire : que les bêtes héritent des tares des maîtres, des troubles, stress, angoisse et problèmes de rythme de vie, tel que sédentarité, manque d'amour ou manque de temps. En somme ils sont le miroir des émotions de leur maîtres. Des fois aussi ils sont trop gâtés, ou .. le maître n'accorde pas assez d'attention à son chat. Certaines races et certains chats ont effectivement besoin de beAAAucoup de présence, câlins et attention. Je garde un chat d'1 an actuellement pendant un mois, il est trèèès glouton et n'a de cesse de réclamer de la patée, il a déjà grossit alors que je l'ai que depuis 1 semaine, il vole la nourriture de l'autre chat, fait des comédies... ma solution : je remplace ses besoins nutritionnels excessifs par des câlins et par la brosse, ou par la balle de tennis. J'essaie ainsi de le mettre un peu au sport. Il a même le double de câlin par rapport à mon chat qui est plus indépendant. Et surtout je ne cède pas. En principe un chat doit savoir qu'il n'aura pas à manger à volonté et se garde toujours une petite réserve de croquette dans son bol : la cigale et la fourmi. Lui garde des réserve dans son bol et n'est pas obèse. Par contre il finit les croquettes de l'autre chat. J'ai donc du les oter. Je lui laisse les siennes. J'étale sa portion de pâtée en 3 à 4 fois sur la journée en mini quantités plutôt que la traditionnel matin et soir. Et je fais un vermifuge au cas où... Mon chat n'a pas ce problème et il sort dehors, il faut lui laisser en permanence sa gamelle de croquettes pleine au contraire sinon il maigrit rapidement (justement parce qu'il se garde toujours un max de réserve, en cas de guerre ou de récession, je crois qu'il tient ça de moi. Et que je l'ai laissé seul par le passé sur 48h/ qui se sont transformées en 72h avec pas assez de provisions, en mauvais maitre que je suis). Bref c'est pas le premier glouton que je croise. Souvent c'est du au comportement du maître (qui fait de son mieux; mais mal) et aux deux 1ères année de vie du chat. Pas toujours mais souvent. Une fois les mauvaises habitudes installées c'est dur...! ca demande beaucoup d'effort et de paaaatience de revenir dessus (de la part du maitre) TRES BON COURAGE a tous, amour et miaulements.
Pour ce qui et des chats je m'y connais, car j'en ai depuis toujours, aujourd'hui j'en ai un de 14 ans que j'ai récupéré à l'age de 3 semaines dehors et élévé au biberon, et une autre de 8 ans, toujours récupérée dehors à l'age de 3mois, tous les deux stérilisés, sans compter ceux de dehors à qui je donne à manger. J'ai un beau-frère vétérinaire peut-être que cela ade, laisser des croquettes et de l'eau toujours fraîche à volonté, et 1 ou 2 fois par jour lui donner une toute petite ration d'autre chose, (genre pâtée, ou thon premier prix, ou 2 crevettes coupées en petits morceaux), personnellement mon chat mange thon, crevettes croquettes, alors que la chatte n'aime ni le thon ni les crevettes je lui mets une toute petite quantité de boîte 1 ou 2 fois par jour, et ils ont toujours les croquettes à volonté, je n'ai aucun problème. voilà si j'ai pu vous aider tant mieux bonne journée.

Atention aux croquettes tout court ! Elles sont bourrées de glucose, ce qui est très mauvais pour les chats. Pour info, les chats devraient avoir un apport en sucre à hauteur de 2 à 3% de leur gamelle. Aujourd'hui, certaines croquettes sont constituées à 80% de céréales. De plus les céréales contiennent une cytotoxine qui favorise les cancers chez les chats. Les Royales Canin sont très chères mais très appréciées des matous, pour autant, elles ne sont pas meilleures que les Purina One par exemple qui sont 10x moins chères. Essayez autant que possible de vous tourner vers des croquettes sans céréales ni pommes de terre, j'ai testé Origéa qui propose une gamme de produits de très bonne qualité, mon chat à l'air d'aimer. Faites attention aussi au taux de calcium qui ne devrait pas dépasser 1.5, sous peine de provoquer des calculs très douloureux à votre félin.
si de plus ils vivent en intérieur sans activité physique suffisante vous obtiendrez des peits boukes de poils qui roulent plus que marchent.
donc c'est votre responsabilité
regardez aussi les personnes plus agées non actives elles se replient sur la bouffe quand les autres plaisirs disparaissent? lol
le dosage. et votre controle et équilibre est la réponse
Oneric
21 sept. 2014 à 00:24
Essayez, peut-etre va -t elle trop manger au début, mais très vite elle va se réguler.

21 sept. 2014 à 00:39
21 sept. 2014 à 00:41