Mon chat veux toujours manger que faire? Il n'arrête pas de miauler.

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 16:30
 Arachno - 26 déc. 2020 à 17:45
Mon chat (c'est une femelle stérilisée), qui a 2 ans est au régime depuis 1 ans. Malgré sa dose de 50 gramme de croquettes prescris par son vétérinaire, en fonction de son poids . Elle réclame toujours à manger. Difficile de la calmer, elle miaule beaucoup. De plus, elle mange super vite, comme si sa fessait deux jours, qu'elle n'avais rien manger! Bien sûre, parfois je lui cède et je lui donne des reste au moins, sa la calme un peu... Mais j'ai peur qu'elle reprenne du poids.

34643967.jpg
A voir également:

78 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 14:24
Je crois que tout simplement les chats sont comme nous... certains ont des besoins différents, ce qui est sûr pur moi c'est que le chat est un grignoteur. J'en ai 5 et 3 visiteurs assidus qui viennent dans la même gamelle que je remplis une fois par jour ! croquettes ou autres choses. Chacun prend ce qui lui faut et tout le monde est heureux ; même régime pour mes 3 chiens qui sont très bien régulés, qui n'ont pas de sur poids et ne prennent pas tout en une seule fois. Je ne crois pas trop au 60g 80g 50g qui sont des bases mais qui méritent d'être adaptées si besoin est. En photo Coquinette 16 ans et demi.

35944101.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 14:41
Bonjour, j'ai le même problème avec mon chat. Il ne miaule pas, mais fait savoir qu'il veut quelque chose en...ouvrant la porte des WC !!!!!! Je pèse sa ration de croquettes pour la journée et lui donne en plusieurs fois. Mais ça marche parce que je suis à la maison, quand je travaille je suis obligée de lui donner en une seule fois et il reprend du poids. Je pense que c'est parce qu'il est tout seul toute la journée. De plus, il réclame quand je nourris le hamster, donc il y a de la jalousie là-dessous. Je crois que c'est à moitié psychologique ! Je ne pense pas qu'il y ait une solution globale. Il faut adapter au caractère de l'animal. Bonne chance.
0
audrec Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 00:52
ne le ratione pas l'aisse a volonté il vas apprendre a se reguler apres quel que jours .
0
minettegrenoble
21 oct. 2014 à 12:07
Non ce n'est pas du tous bon de la rationner à volonté car le chat a tendance a manger à s'en faire vomir (ce que souffre mon chat) il faut le rationner plusieurs fois dans la journée a petite dose car un chat mange plein de fois dans la journée mais peu c'est ce que conseil le veto Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 14:59
Peut-être que votre chat s'ennuie. Avez-vous d'autres animaux ?
Il est possible de l'appaiser en achetant du Féliway chez votre vétérinaire. Il s'agit d'un diffuseur (comme pour les moustiques) sauf que cela diffuse les hormones que les chats produisent quand ils sont paisibles et qu'ils se sentent bien.
Cela leur évite la boulimie entre autres troubles comportementaux.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 16:10
j'ai une question pour David Besse. Ou as tu trouvé ton distributeur de croquette automatique et quel en est le prix. Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 16:25
Moi j'ai deux chats, frère et soeur de 5ans tous les deux stérilisés. La minette est un peu grassouillette et comme elle a un gros souffle au coeur, je ne veux pas qu'elle prenne trop de poids aussi je lui donne environ 60g de croquettes en 3 fois dans la journée et comme son frère préfère les boites, un petit peu de patée mélangée avec des haricots verts ou des courgettes ou des asperges ( à la saison), des endives cuites à la vapeur...tous les chats n'aiment pas les légumes mais en principe ils aiment tous jouer avec les haricots verts!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 16:44
le chat mange souvent et il se gère lui même. Il faut savoir une chose, le chat est un animal indépendant, il n'est pas attaché à son maître mais à la maison. Donc attention si il n'a pas une bonne gamelle, il ira chercher ailleurs !!
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 20:28
Je croyais aussi que le chat était capable de s'auto réguler et je constate que c'est faux.
J'ai 2 chats, difficile d'en mettre un au régime et pas l'autre. L'ainé va sur 8 ans, il ne pense qu'à manger. Comme le votre, il réclame et il devient obèse. L'autre va sur 6 ans, il ne mange pas n'importe quelles croquettes, il ne réclame pas mais il maigrit., Pour le moment, le véto n'est pas inquiet. Je leur donne des croquettes Purina et de l'herbe à chats. Je pense que faire jouer et prendre de l'exercice pour combattre l'obesité est une très bonne idée (comme pour les humains) Malheureusement, j'avoue que je suis un peu trop paresseuse.
0
audrec Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 00:57
si il sont capable de se reguler mais parfois faut quel que jours pour qui y arrive faut l'aisser a velonté sait normal qui pensse cas manger un chat mange tres souvent 15 fois environ mais que que une a a fois .
0
Il se regule quand il a volonté un chat mange tres souvent
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 20:30
J'ajoute que votre minette est très belle et sur la photo elle ne parait pas obèse.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 23:26
IJ'ai eu 2 chats, le premier cookies a grossi aprés l'avoir castré, en 1992 année de sa naissance, moi je l'ai eu en décembre, on leur donné des boîtes, et un peu de croquette, il était très gourmand il faisait 9kg, on l'a mis au régime , il ne maigrissait pas, et il était malheureux, il réclamait, (tout light),donc j'ai recommencé à lui ddonner comme avant,et il n'a pas grossi plus; et je ne regrette pas de l'avoir fait,car il a vecu heureux jusqu'à l'âge de 12 ans d'un cancer généralisé,mon amour de chat, que j'ai pleuré llongttemps. Maintenant j'ai une petit chatte de 2ans1/2,elle s'appelle colomba ma belle fille l'a trouvé dans ses escaliers elle avait 1mois1/2 elle était nourri par les gens des immeubles et les poubelles, car au débutque nous l'avons eu elle fouillait la notre, mais ça lui est passé. Je l'ai nourri sur les conseils de la vétérinaire de croquettes ,mais à volonté car dés le départ elle était régularisé elle mange plusieurs fois dans la journée, Mais parfois elle mange un petit peu de fromage sur mon foigt (Roquefort , Boursin aux noix etc...Elle adore les légumes et la soupe 'mais en brique ) Thon etc,;;Mais elle en mange en toute petite quantité? elle pése 3kg200. Surtout avec les croquettes ne pas oublier de lui mettre de l'eau à côté, moi sons verre et dans l'évier,car elle ne boit que là, et un petit bol à coté de ses croquettes. N'affamez pas votre chat, commencer à lui en mettre en petite quantité plusieurs fois par jour, et vous verrez il va se régler tout seul et il sera le plus heureux des chats. Vous savez les animaux sont comme nous, il y en a qui grossisse pour un rien (j'en sais quelque chose )en mangeant normalement et d'autre qui mange plus et des extras (ex. mon mari). c'est mal fait. Voyez aussi avec votre véterinaire, qu'il lui fasse des analyses ,car j'avais une amie qui avait une chatte qui avait un mauvais fonctionnement de la thyroîde, et elle a eu un traitement, et elle partie agée. Allez faite comme celà et coulait des jours heureux avec votre minou,car ce sont des amours, ma colomba est couché sur le bureau pendant que jje vous écrit. MAMO 92 Il

35997858.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 23:49
bonjour,
j'ai 2minettes la mere et la fille on a été obligé de rationner la mere car elle mange a s'en faire vomir et continue de manger encore et encore!!!le véto nous a dit de la rationner a 50g par jour car vu sa taille son poid risquai de la tuer surtou qu'en appt elle se depense pas on lui ses 50g en 3fois et elle se porte beaucoup mieux depuis elle joue et est trés caline la fille elle sait se reguler toute seule!les animaux tout comme nous on le caractere et a quoi servirai un veto si ces conseils etai bidon???!!!si ton chat est en appart et kil se depense pas alors rationne le paske oui c dangereux pour sa santé mais si effectivement il peu se depenser bocou dehor alor la bien sur c moins dangereux!!
0
audrec Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 01:08
non ça aurais pas tuer sait rationer qui dangereux pour ça santé il serve a soignier mais pas pour des conseille de nutrition la sait bidons un chat se regule mais il dois avoir toujour a manger a volonté quand il mange trop sait que la nourriture et pas adaptter il en qui rassasie beacoup mieux croquettes avec avec beaucoup de proteine animal et peus grasse que d'autres .
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 01:59
Mon nouveau chat aussi veut manger sans arrêt, et il mange très gloutonnement en comparaison de mes autres chats qui,eux,sélectionnent et prennent leur temps . Mon vétérinaire m'a conseillé de lui donner régulièrement une marque de croquettes ou de pâtée qu'il aime moins que les autres pour qu'il se rationne de lui même et ne mange pas par gourmandise, mais seulement par faim. Le problème , c'est que les autres ne mangent pas du tout ce qu'ils n'aiment pas et si je continue à leur donner ce qu'ils préfèrent, l'autre en veut également car il est gourmand et il n'est pas bête:il sait très bien faire la différence quand il a le choix et moi je n'ai pas le coeur à le traiter moins bien que les autres! Pourtant je ne veux pas le voir devenir obèse et se rendre malade de goinfrerie et je lui fais la guerre en haussant la voix quand il se jette sans retenue sur tout se qui se mange J'ai l'impression qu'il croit que je le "brime" et que je fais du favoritisme par rapport aux 2 autres car il finit toujours avant eux et je dois l'empêcher de se jeter sur la part des autres. Alors il me regarde et s'assoit en les regardant, et il attend qu'ils délaissent leurs gamelles pour aller finir leurs restes comme un pauvre affamé! Je crois que si ce chat qui est très jeune se comporte de la sorte, c'est qu'il a gardé en lui le syndrome de la faim qu'il a malheureusement connue dès sa naissance et qui ne le quittera jamais en fonction de ce qu'il a vécu avant que je ne recueille à la fin de l'été , alors qu'il n'était encore qu'un chaton de 4 mois , abandonné et affamé , maigre à faire peur mais bien décidé à survivre , car c'est lui qui est monté tout seul dans ma voiture,(sans craindre mes deux gros chiens qui étaient à l'arrière) lors d'un arrêt dans un coin perdu de Bretagne.Il a mangé les premiers jours à s'en rendre malade,et bien qu'il soit devenu malntenant un grand beau chat heureux de vivre il réagit toujours en affamé chronique !

36002491.jpg
0
audrec Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 01:12
a 4 mois il en plienne croissance donc normal qui mange beaucoup faut laisser a velonté il apprendra a se reguler et comprendra qui toujour a dispostion que ça cert a rient de se gouinfré .
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 11:21
Bonjour,

Mon Zizou (croisement siamois/chartreux) a vécu 19 ans malgré un poids dépassant 12 kg pendant plus de dix ans ; je pense que sa génétique devait être pour quelque chose dans sa taille et son poids de base car les deux races dont il était issu sont des chats de grande tailles et d'une masse musculaire plus importante (en général) que la race dite "européenne". Castré, paresseux, cloitré par ma Marraine pendant ses dix premières années il ne mangeait pas plus mais tout lui profitait. Quand j'en ai hérité, il a eu le même régime que mes chats précédents : deux repas/jour (viande ou poisson suivant leurs goûts respectifs, peu de boites ou sachets - sauf en voyage) et un bol de croquettes "à volonté" en permanence dans la cuisine avec eau et/ou lait (là aussi en fonction de leur goût). Pour finir Zizou est redescendu à 6,5 kgs en se régulant tout seul. Il m'a quittée en Août 2008 suite à un coma diabétique. Votre minette est bien belle mais jeune encore : peut-être a-t-elle encore besoin de "se rassasier".......... Bonne journée.
Lulu36chat
0
mon chat fait pas loin de 7 kg on avez été chez le vétérinaire car il s était battu avec un pigeon et le vétérinaire nous a dit qu il été trop gros et il nous a dit de que lui donner a manger le matin et des crocettes la journée car on lui donner a manger matin ,crocettes dans la journee et soir
bisous
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 16:50
Bonjour Ma chatte a été opérée aussi elle a 5 ans et pèse 9K300g le Vétérinaire lui prescrit 80 grammes de croquettes par jour Royal Canin Obésity.Amicalement
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 22:39
j'ai le meme probleme que vous, une minette sterilisée depuis l'été dernier et qui a grossi grossi grossi, j'ai tenté de la reduire car je me suis apercue qu'elle mangeait 3 fois la dose indiquée sur le sachet de croquettes, j'ai donc limité a 60 g par jour, mais apparemment ça l'a enormement perturbée et depuis elle se goinfre de plus belle et de plus elle regurgite du fait d'avaler trop vite ! j'ai appelé le véto, son conseil , trouver des croquettes gros format qu'elle soit obligée de macher ! mais toutes les croquettes sont equivalentes en grosseur ou presque ! Le véto m'a dit aussi que c'etait probbablement la suite de la sterilisation qui provoquait cette boulimie ! c'est terrible a gérer, si je lui donne trop elle regurgite, si je lui donne pas assez on croirait que je l'affame ! ce qui me rassure c'est qu'elle a une bonne mine et un joli poil. Du coup, j'alterne la nourriture en boite ( paté, boulettes) qu'il faut qu'elle mache pour avaler , elle gobe moins... et quelques poignees de croquettes de temps en temps quand elle reclame trop, mais pas trop !!

36074975.jpg
0
ne dose pas laisse a volonté
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 08:08
bjr a tous ,j ai mois aussi une minette operee depuis une bonne annee et j habite en campagne et sort tres peu l hiver .elle mange effectivement un peu plus mais des les beaux jours elle sera dehorset reclamera beaucoup moins !!!!et bougera davantage
on la restreint un peu mais c est difficile je sais mais c est pour son bien !
ne deseperez pas !!!
0
le restraindre et pas pour sont bien un chat mange pas plus que se qui besoin faut l'aiiser a volonté .
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 08:45
j'ai quatre chats, tous stérilisés et qui vivent à l'intérieur. j'ai deux goinfres alors que les deux atures mangent raisonnablement. un jour je m'aperçois que ma petite dernière qui a six mois, avait quelque chose qui pendouillait sous le ventre, sur le coup j'ai eu peur car elle venait d'etre stérilisée et je l'ai amenée chez l e véto qu a bien ri en palpant sous le ventre. " mais c'est du gras madame " me dit elle. je suis restée toute bete mais comme elle refusait de se laisser toucher le bas ventre j'ai eu peur. mais au moins j'ai su qu'il ne fallait pas donner plus de 50 g par jour de croquettes. vous vous rendez compte à six mois déjà elle avait une belle boule de grasse sous le v entre, alors comment aurait elle été dans quelques années. donc depuis j'étale les 50 g en 4 repas dans la journée et ça marche bien. mais par contre faut pas les oublier car ils reviennet à la charge. moi je veux des chats qui puissent courir dans la maison, s'éclater sans etre encombrés par leur surpoids. alors je continue ce régime et je pense qu'à force leur estomac s'y habituera. je pense que c'est comme pour les humains, un surpoids est toujours néfaste à l'organisme et j'en remercie ma vétérinaire. alors n'hésitez pas à couper en plusieurs petits repas par jour, ça fait pas beaucoup de croquettes mais le tout c'est qu'ils puissent en croquer quelques uns.

36087324.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 09:19
Nous avons aussi une chatte stérilisée d'un peu plus de deux ans. Notre vétérinaire nous avait conseillé de toujours lui laisser des croquettes dans son écuelle afin qu'elle n'ait pas l'impression d'en manquer et c'est très efficace, elle s'autorégule et ne se goinfre pas du tout. Un sac de 7,5kgs lui fait environ 5 mois, soit 50 grammes par jour. Quelquefois, elle boit une larme de lait demi-écrèmé mais bien souvent elle n'en veut pas. Comme récompense, elle mange quelques miettes de thon au naturel dans le creux de la main. Avant elle, on avait un matou castré qui mangeait très peu, ce qui ne l'empêchait pas de peser 16 kgs, il ne se dépensait pas beaucoup. Il est décédé en 2007 et allait avoir douze ans, ce chat a parcouru 55000kms en 29 séjours de vacances, il s'abstenait lui-même de manger avant de monter dans le véhicule, probablement pour ne pas en être malade et se rattrappait à l'arrivée mais sans excès toutefois. Il refusait de boire ce qui est plus génant, à l'aide d'une seringue on lui injectait régulièrement un peu d'eau entre les lèvres pour l'humidifier. Etant auteur, j'en ai écrit un livre : "Un chat voyageur" ou il raconte lui même sa vie et ses voyages ( voir site http://pottrain-chat-voyage.monsite.orange.fr ). A mon avis, je pense qu'il vaut mieux leur laisser des croquettes à profusion, ils n'auront pas crainte ainsi d'en manquer !

36088581.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 09:25
J'ai un peu le même soucis avec Sardine (femmelle chartreux de presque 5 ans). Elle ne se régule plus depuis qu'elle a été stérilisée. Elle a un petit bidou aussi mais elle l'a toujours eu en fait car ils n'étaient que 3 chatons et du coup, ont été trop bien nourris. Mais à presque 5 ans, elle a gardé son ventre mais ne prend pas plus. Elle ne mange que des croquettes (hypominérales car elle a un soucis de santé, elle n'assimile pas les minéraux et du coup fait des cystites à répétition si elle mange autre chose...). Depuis environ 6 mois, j'ai investi dans un distributeur automatique de croquettes bien pratique pour plusieurs raisons. Premièrement, çà permet de la réguler. Elle a 5 fois 10g par jour, étalés sur la journée, de 8h à 22h, ce que je ne pouvais pas faire n'étant pas là la journée! Avant, des fois, elle vomissait (croquettes, boules de poils). Et bien depuis qu'elle mange de plus petites quantités, elle ne vomit plus et, chose bizarre, ne me fait plus de boules de poils sur la moquette non plus!!! Deuxièmement, elle ne m'associe plus à la nourriture, donc du coup, miaule beaucoup moins. Troisièmement, je peux partir en week-end ou en vacances tranquille, en laissant Sardine dans ses murs (elle est sujette au stress qui provoque cystites aussi! Elle est pas fan de la voiture.). J'ai juste besoin de trouver quelqu'un qui passe chez moi pour être sûr que tout va bien, pour lui donner de l'eau fraîche, nettoyer sa litière, lui faire 2-3 caresses, s'il y arrive!!!! Les calins, c'est que pour moi! Mais imaginez trouver quelqu'un qui va passer 5 fois chez moi pour donner 10g de croquettes à Sardine!!!! Faut pas rêver! Donc voilà! N'écoutez pas ceux qui vous disent que votre chat est dépressif et autres c....ries. A tout problème y'a une solution, suffit de la trouver! Faut opérer par petites touches! Si çà marche pas, faut essayer autres choses! Bon courage!

36088937.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 12:56
Comme chez les humains, il y a des chats qui sont de vrais goinfres ; qu'ils se dépensent ou pas (le mien ne rentre que pour manger et repart aussitôt pour faire le tour de son territoire et le défendre au besoin - je vis à la campagne), qu'ils aient été affamés dans leur jeunesse ou qu'ils n'aient jamais manqué de rien, comme le mien. S'il ne s'auto-régule pas tout seul, et compte tenu du fait qu'un chat digère très vite, la seule solution consiste à répartir sa ration journalière (50 à 80 g, ça dépend de la race, du poids, de l'âge, de l'activité, etc.) en 4 à 5 repas par 24h. Un petit extra (bout de poulet, etc.) de temps en temps, pour qu'il ait l'impression de faire la fête, quand on est soi-même à table et qu'il réclame, mais sans exagérer. Le reste du temps, on ne doit pas céder à une demande de rab ; qu'il attende le prochain service, 3 à 4 heures plus tard (une machine est la bienvenue quand on s'absente). En quelques jours, tout rentre dans l'ordre. C'est spectaculaire !

36103231.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 17:11
Bonjour,
Je pense que cela vient de l'éducation. J'ai eu plusieurs chats et selon l'habitude prise , le chat réclame ou non. Après, il est très difficile voir l'impossible de changer le comportement.
0