Comment atténuer miaulements mâle reproducteur

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 5 mars 2022 à 07:23
 Darius02 - 28 févr. 2022 à 07:39

Bonjour

Comment  atténuer les miaulements d'un mâle reproducteur, je serais très  heureuse d'avoir une aide dans ce domaine? Merci 

13 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 02:37
PAS DE PILLULE : ni pour les mâles ni pour les femelles! Il a été prouvé qu'elle était facteur déclanchant de cancer.... Alors à vous de voir si vous aimez vos chats! ;) Par contre, une personne au-dessus parlait d'un mâle avec un testicule et l'autre pas : la monorchydie est génétique et surtout il arrive TRES souvent que le testicule non descendu s'enkyste et souvent c'est cancereux! Les chats monorchyde ne doivent pas reproduire et SURTOUT être stérilisé (comme une femelle donc ouverture de l'abdomen car il faut aller la chercher...). Je serais toi je changerais de véto... ;)
30
Complètement OK!
1
chat49
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 31 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
1 > Moi
7 juin 2016 à 13:59
je suis aussi bien d'accord avec vous ,c'est prouver qu'il y a des risques avec les pilules .
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 00:10
A part la castration ou les boules "Quiès" !
10

Quand je vois certains commentaires, je me demande qui il faut castrer !
J'ai un mâle non castré, j'ai eu une femelle a qui j'ai donné la pillule. Il est hors de question que je fasse subir un opération chirurgicale à mon animal si il n'est pas malade.
Je propose donc que l'on enlève tous les seins et les utérus des femmes afin de leur éviter le cancer et castrons les hommes un peu cons, ça leur évitera de se reproduire !!!

Au moins, le monde appartiendrait aux animaux qui ne le détruiraient pas !

9
Sylviane17
Messages postés
3522
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2022
1 294
26 mars 2019 à 14:08

J'ai un mâle non castré, j'ai eu une femelle a qui j'ai donné la pillule. C'est votre problème ! mais ne mélangez pas les animaux et les humains, de plus on ne stérilise pas les animaux pour leur éviter le cancer mais pour éviter une reproduction non souhaitée avec des abandons qui finissent en euthanasie dans des refuges bondés par la faute de personnes irresponsables.

Par contre avec la pilule vous pouvez être certaine que votre chatte finira avec un cancer mammaire ou des ovaires à plus ou moins brêve échéance. La stérilisation est une intervention minime qui ne pose pas de problème et rend la vie heureuse aux bêtes et aux gens.

5
Sourisverte2
Messages postés
42020
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 mai 2022
188
Modifié le 27 mars 2019 à 10:50

Il est hors de question que je fasse subir un opération chirurgicale à mon animal si il n'est pas malade.

Donc tu préfères lui donner un médicament qui la rendra malade... très logique... il a été prouvé depuis des années que la pilule est cancérigène et ne doit pas être utilisée...

Edit: un peu de lecture pour les gens qui tomberait sur ce post:
http://lesamisdeschatsdeportvendres.over-blog.com/article-danger-la-pilule-contraceptive-pour-chat-106842956.html

5
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 00:26
mes onze chats sont tous stérilisés... ça règle tous les soucis du genre!
8
Bravo
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 09:43
moi aussi j'ai un chat qui miaule énormément, et le vétérinaire m'a dit que c'était un chat bavard tout simplement et qu'il fallait lui parler. j'ai cru qu'il me prennait pour une dingue, mais non, quand il miaule c'est sa façon de communiquer, parlez lui et vous verrez !!!!!
8
voila c'est m meilleur solutin !!!
0
Oui il y a en effet des chats bavards .il s'adresse à VOUS. Sachez qu'un chat non socialisé ne miaule pas .
0
Eh bien mon chat à un an n'est pas castré et miaule tout le temps.. Pourtant il ne fait pas pipi partout. Et il ne veut pas resté avec la moindre personne humaine, on peut être partout dans la maison il miaulera. Ou même si je le prends de force avec moi il repartira.. Miauler..
4
Pourtant je l'ai depuis ses 3 mois.. Il est plutôt câlin, mais de moins en moins je trouve..
1

Oui je suis d'accord avec toi moi j'ai deux chats ont leur parle et ils nous répond. A leur façon. 

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 06:51
L'idéal serait de le castrer, et cela evitera aussi de nombreux chatons qui naissent et qui prennent la place de chatons abandonnés dans les refuges, trop nombreux et qui ne trouvent pas d'adoptants. La seule solution aux abandons EST la castration, et cela limite egalement les maladies et rend le chat plus heureux (il doit etre bien frustré le tiens pour autant brailler)
7
La encore totalement OK avec vous ! je suis la dedans jusqu'au coup et suis horrifiée du manque de responsabilité des propriétaires de chats non stérilisés. Horrifiée par la misère féline. ..
-2
Bonjour. Mon chat est castré et est toujours sensible aux chaleurs des chattes environnantes avec miaulements incessants et agressivité... Même envers moi ! Alors à part juger, avez vous une Vraie solution pour éviter qu'il soit "frustré" ??? Merci d'avance
3
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 08:25
C'est au vétérinaire qu'il faut demander ça.Mon chat ne miaule presque pas et il n'est pas castré.Tout dépends de la façon dont tu vois ton chat;comme un reproducteur et ça c'est pour l'argent je suppose ou comme ton animal de compagnie.Pour nous c'est lilou et on ne le remplacerait pour rien au monde.ce que les gens font de leurs animaux c'est leur probleme mais il ne faut pas se plaindre des desagréments.
5
Et ceux qui se casse la tête et leur vie pour tenter de sauver ces misères de chats dans tous les coins , ils aimeraient bien que les propriétaires d'animaux non stérilisés réfléchissent un peu plus ! Parce que " cest leur problème " devient aussi MON problème! Car j'aime ces animaux et je n'ai pas envie de les voir souffrir et de m'en foutre.
1

Bonjour j'ai un chat âgé de 7 mois et je ne suis pas du tout pour le castré. Il fait pipi dans mon fauteuil dès que je le nettoie auriez vous des conseils pour moi ??

5
Sylviane17
Messages postés
3522
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2022
1 294
2 mars 2020 à 09:35

@Dorine

je ne suis pas du tout pour le castré(er). Je vous conseille de continuer à nettoyer...

2

Oui du vinaigre blanc qui annule l odeur de l urine du chat et empêche aussi d aller à ´ endroit où l on passe du vinaigre

0

Si ça fini en euthanasie, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas castrés, mais parce qu'au lieu de les DONNER à des gens, ils les laissent à des assoc qui réclament au minimum 130 € pour les "donner" à leur tour (dans mon coin c'est plutôt dans les 200/230 €). Alors on va rétorquer : castration, vaccination.. blabla... et pourquoi ne pas laisser faire l'adoptant ?

EFfectivement la pilule est cancérigène (chez l'homme comme chez l'animal d'ailleurs) mais je suis d'accord avec Nath au sujet de cesser de castrer à tout va. Il faut arrêter de croire que sur des milliers d'années d'existence, l'humain a tout compris seulement ce dernier siècle et va nous expliquer comment faut bouziller la nature pour lui faire du bien .... ^^

3
Sylviane17
Messages postés
3522
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 mai 2022
1 294
3 mars 2020 à 09:02

@ Samved

Il faut arrêter de croire que sur des milliers d'années d'existence, l'humain a tout compris : mais vous vous avez tout compris?

Effectivement ce n'est pas le chat non castré qui finit en euthanasie mais sa progéniture engendrée à tout va. Et les donner à des gens ne change rien!

3
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 10:39
c'est facile de dire c'est la nature, moi j'ai une femelle et un mâle.Sur le conseil du véto je leurs donne " félipil de biocanina" c'est la prévention des châleurs chez les chattes et le traitement de l'hypersexualité du chat.Quand le mâle urine sur tout se qui se trouve sur sa route et qu'il miaule pendant des nuits entieres, c'est la solution que j'ai trouver et pous ma part ça marche... Mais demander à votre vétérinaire lui seul peut vous conseillez. Mes chats ne sont pas plus malheureux que d'autres bien au contraire

52965654.jpg
2
Et la stérilisation pure et simple ? Vous y avez pensé? C'est quand même beaucoup mieux pour leur santé . Changez de veto !!
0
Haha
Serieusement, je suis etudiant, j'aime ma chatte et je n'ai pas les moyens de payer une sterilisation. Ce n'est pas parce que je lui donne la pillule que je ne l'aime pas, au contraire, c'est dans mes moyen. Ça me fait halluciner le jugement de gens qui joues les saints, defenseurs de la gente feline et pourfendeurs de l'horreur humaine.
"OHMONDIEU LA PILLULE DONNE LE CAAAANCER"
Les boites de conserves donnent le cancer, les voitures tuent, les noix de cocos tuent. Si on devait s'arreter à tout ce qui est dangereux cancerigene et autres conneries on ne vivrait plus.
Je vous laisse a vos vies sans gouts et vos chats qui ne mourront pas du cancer.
Bisous et bonne route.
-2
Natnadie
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 8 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2015
> Remuluss
8 juin 2015 à 12:46
Tout à fait d'accord avec toi Remuluss et merci pour ton message, je me sens mieux! Moi j'ai 4 chats que j'ai recueillis chatons (je n'ai jamais vraiment adopté de chat, ils viennent s'incruster chez moi!) et je n'ai pas les moyens de les faire stériliser non plus. Et je tiens à signaler à tous ces "défenseurs de la cause féline" comme tu le dis si bien, que j'ai eu une chatte que j'avais aussi recueillie, à qui j'ai donné la pilule toute sa vie, et qui est morte de sa belle mort à 16 ans, de vieillesse, et sans cancer.
0
Darius02 > Remuluss
28 févr. 2022 à 07:39

Bonjour, pour les personnes qui n'ont pas les moyens de faire stériliser leurs animaux, sachez que vous pouvez faire une demande d'aide auprès de la SPA, qui finance la moitié, voir l'acte chirurgical entièrement.. Cordialement.. 

2
Sinon quand on a pas les moyens de les assumer jusqu'au bout on les prend pas... Demain il va se battre avec un autre male (oui ça accentué le risque de bagarre, fugue...) prendre un bon coup de griffe mal placé avec infection... Ça coûtera peut être moins cher vous croyez?? Y'a vraiment des irresponsables... Si on les aime autant qu'on le dit on stérilise...
1
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 18:07
Il faut savoir que si les chats ne sont pas castrés on a la possibilité de leur donner la pilule.Celles-ci ne sont pas faites que pour les femelles de façon à ne pas avoir de surprise, cela peut servir pour les mâles de façon à calmer leurs ardeurs. J'ai deux minettes qui ne sont pas opérées et je leur donne la pilule. Mais autour de chez moi il y a beaucoup de chat dont les gens ne s'occupent pas et un jour alors que mes minettes ne montraient pas de signe de chaleur, ceux sont les mâles qui s'approchaient avec des miaulement comme vous dites de mâle reproducteur donc je leur ai donné la pilule dans de la nourriture et cela a été radical. Ils ont été calmés dans les heures qui ont suivi et le quartier a été dessuite beaucoup plus calme car nous les aimons mais trop c'est trop
1
la pilule est cancérigène donc a éviter
0
Ben ! Il serrait bien temps de les faire stériliser vos minettes! !! Pour raison de sur population féline, pour leur santé ( sida , leucose , maitrite etc ) et pour la prise en compte des gens qui se prennent la tête pour tenter de sauver ces misérables chats errants qui pullulent. Merci .
0
Oui mais ça coûte cher de faire castré ou stérilisé un chat !
-1
Et la pilule est cancérigène on le sait maintenant. Lui donner ça n'est pas franchement l'aimer ...désolee. ..
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 21:00
bonjour,en faite je ne suis pas d'accord avec le conseil que vous a donner l'autre personne.peut etre qu'il existe des pillule ou des gouttes exprès pour les miaulement mais ne pas donner les pillules pour les chaleur des femelles aux chats, les composants de la pillule est peut etre mauvais pour les chats meme si ce systeme fonctionne.Renseigner vous auprès de votre vétérinaire, ca serai mieux. bon courage emilie
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 23:32
bonsoir vous pouvez lui donner la pillule ca le calmera de façon certaine. Le mien n est pas castré et sur les conseils de mon veterinaire je lui donne mais pas de façon systematique. Le mien ayant aussi un " probleme du cote reproducteur" ( il n a qu un testicule de desendu le deuxieme etant rester dans la poche ) il a enormement de chaleur tres rapprocher et la maison se transforme en salle de concert le veterinaire ma egalement conseiller un diffuseur a brancher sur une prise et qui diffuse une hormone sans nuisance. le mieux etant qu en meme de consulter votre veterinaire pour avoir un avis de professionnel. bon courage avec votre petit chanteur lol
0