Chaleur chat mâle

alain - 20 oct. 2015 à 23:52
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 oct. 2015 à 11:35
Bonsoir a tous voilà j'ai un chat mâle d'un ans il me réveil chaque matin a 3h avec des vocalises puis vient sur mon plaid ce frotter je n'en peux plus je sais que c'est physiologique pour lui donc je supporte sans rien dire mais je vous avoue que je dors très mal et que je suis KO chaque matin alors ma question est de savoir si il y aurai un. Produit genre spray au phéromones pour le calmer un peu je n'ai pas envie de le castré merci a tous
A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
21 oct. 2015 à 11:35
Bonjour,
je n'ai pas envie de le castré
C'est pourtant la seule solution possible si vous ne voulez pas de reproduction. Et puis l'odeur du chat entier, bonjour, quand il va se mettre à marquer son territoire!
Est-ce que votre chat sort?
Vous êtes sûr qu'il est en chaleur? généralement ce sont les chattes qui appellent les mâles quand elles sont en périodes d'ovulation. S'il n'y a pas de femelles en chaleur, le chat ne ressent rien, ce n'est pas lui qui va vers la chatte.
Si vous réveille à 3 h du matin alors qu'il est à l'intérieur, il s'agit d'autre chose, la faim peut-être, ou simplement envie d'un câlin (il ne connait pas l'heure), ou il a envie de sortir.
Ne le laissez pas prendre ce mauvais pli. S'il vous embête vous l'enfermez dans une pièce avec gamelle et bac à litière et vous l'oubliez, s'il braille vous le laissez. A la limite mettez des boules Quiès.
Bon courage.

0