Portées pour un chat
Résolu/FerméSylviane17
- Messages postés
- 3522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
- Quand donner la pilule à son chat après accouchement
- Temps entre 2 portée chat - Meilleures réponses
- Combien de temps entre 2 portée chat - Meilleures réponses
- Quand donner la pilule a son chat après accouchement - Forum - Chats
- Ma chatte vient de mettre bas kquand puis je lui donner la pilule - Forum - Chats
- Stérilisation d'une chatte après sa portée - Forum - Chats
- Dois-je lui donner la pilule 10 jours après mise bas ? - Forum - Chiens
- Quand donner la pillule a un chat ? ✓ - Forum - Chats
12 réponses
- Messages postés
- 3522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
1 mai 2021 à 09:25
Il faut stériliser les chats et chattes. Les vétérinaires n'en peuvent plus de devoir euthanasier à tour de bras les chats abandonnés et les chatons non désirés que leur apportent les clients et les refuges. Un peu de bon sens !!!
--
depuis je "stérilise car on ne peut plus donner les chatons comme dans les années 80.
Ma chatte vient d'avoir une porte de deux super beaux chatons je compte les garder car attacher déjà mais elle es déjà en chaleur je la laisse pas sortir malgré c mollement incessant le veto ma donner rendez vous dans une semaine j'espère qu'elle aura pas une autre porte car il es vrais que beaucoup de chat ce retrouve à la rue ou tuer pour rien je les gardes si jamais elle en avait encore cela me serait impossible de les jeter les donner à des personnes sur oui mais sinon elle reste avec moi bonne soirée à tous
- Messages postés
- 3522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
Modifié par Sylviane17 le 10/04/2016 à 11:38
Il faut passer par la stérilisation. Seul remède efficace aux portées non désirées.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionExact ma femelle qui viens d'avoir une porté bientôt sevrés (sevrage alimentaire) à était reprise 15 jours à peine après avoir eu sa portée je suis inquiet de savoir si elle va supporter 2 portée une après l'autre je surveille et est aux petits soins avec elle. Et pour en revenir à la personne qui dit qu'elle ne peut avoir c chaleurs ou être prise temp qu'elle allaite que c'est strictement faux en théorie sa devrait être comme cela mais en pratique comme toujours c'est différent car faut prendre en compte les modification génétique du au croisement qui dérègle beaucoup de chose en plus de l'ADN.
Bonjour 1 mois et demi pour que c est chaleureux revienne et oui meme si elle donne du lait a c est petit
- Messages postés
- 3522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
12 mai 2014 à 21:28
Votre chatte a bien de la chance et est un cas à part car la pilule est vraiment cancérigène. Cancer des mamelles à coup sûr. A bannir absolument! La stérilisation est bien meilleure et revient moins cher que la pilule, surtout si ensuite il faut la soigner pour ce cancer qu va la faire souffrir.
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 17:07
Ma chatte a mis bas 2 chatons il y a 1 moi et demi. Elle leurs donne encore du lait. Et la, elle est en chaleur. Elle miaule fort, demande à sortir...on dirai même que ça lui fait plus de mal que d'habitude. Elle a 5 ans, j'ai toujours voulu la stériliser mais un peu tard donc tout le monde ma dit de ne pas le faire quand le chat a plus de 6 mois...car les chats souffrent trop ou l'opération se passe mal mais surtout on me parle de souffrance après l'opération.
Qu'en pensez-vous? Et est-ce normal qu'elle a déjà ses chaleurs alors qu'elle allaite encore?
Je vous remercie.
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 avril 2016
17 avril 2016 à 21:16
Juste pour dire que c'est faux.
Ma chatte allaite ses chatons depuis 5 semaines et est en chaleur!
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 avril 2016
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 avril 2016
17 avril 2016 à 21:19
Elle a fait 3 chatons dont un a le syndrome des côtes plates.
- Messages postés
- 3522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
17 juin 2015 à 11:32
En fait, que voulez-vous dire au juste par ce post. A part que personne ne donne de réponses aux questions?
Et vous, elle est où votre question? pour pouvoir répondre il en faut une.
Bonne journée à vous.
Enfin, je sais pas mais chez mon vétérinaire, il y a plein de dépliants et d'affiches pour signaler et expliquer tous les bénéfices de la stérilisation ( 110 euros tout compris chez moi ), contrairement à la pilule qui, en + de développer des cancers, n'est pas efficace dans 100% des cas.
M'enfin, les vétos sans scrupules doivent se dire qu'une chatte qui prend la pilule, c'est de l'argent qui va couler pendant 10/15 ans ( pilule + opération des tumeurs et autres saloperies ) alors que la stérilisation, ils ne palpent qu'une fois ! Et faire opérer son chat chez un type qui l'a consciemment empoisonné, faut pas avoir peur !
Dernière chose très chère " moi et que moi ", pourriez vous m'indiquez dans quel coin vous habitez, histoire que j'évite à tous prix de m'y installer un jour ? merci...
- Messages postés
- 3522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
28 juin 2015 à 08:25
je suis en contact avec les chats tous les jours, et le nombre de tumeurs par pilule est effroyable, quoi qu'en dise "égoïste" (moi et que moi). Elle est donnée n'importe comment bien souvent.
Bon dimanche!
- Messages postés
- 3522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
8 juil. 2015 à 08:38
bien-sûr qu'elle peut être en chaleur! Si elle est sortie, c'est même certain que dans 2 mois la famille sera agrandie.
D'où la nécessité de la stérilisation au plus vite. Je suis confrontée à tant d'euthanasies de chats qui n'ont rien demandé, qu'on laisse reproduire à tout va au nom de la liberté, des petits qu'on ne peut plus placer, alors on les laisse se débrouiller et qui finissent sous cette maudite injection, je suis écoeurée. Chaque fois j'ai le coeur retourné.
Selon ma véto, une chatte peut être en chaleurs tout de suite après la mise bas. Il faut donc lui donner la pilule dès que les petits sont faits si on veut éviter d'avoir une portée dans la foulée, et lui permettre de se reposer...
Bonne journée
Mon chat bien d'accoucher pourriez vous me dire quand je pourrait lui donner la pilule afin d'éviter une éventuelle grossesse je vous remercie d'avance pour vos réponses
- Messages postés
- 3522
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 mai 2022
12 sept. 2019 à 08:58
Bonjour,
pas de pilule, bien trop dangereuse ! La seule solution valable reste la stérilisation. Voyez déjà votre vétérinaire qui saura vous coneiller.
Je sens d'ici que vous allez me dire "j'ai pas les moyens d'opérer ma chatte", or vous achetez la pilule qui va vous coûter bien plus et en plus va coûter la vie de votre chatte à plus ou moins long terme.
Bonne journée
sur les mêmes thèmes
- Stérilisation d'une chatte après sa portée
- Contraception chez la chatte après mise bas
- Combien de portées peut avoir une chatte par an ?
- Ma chatte est gestante c'est sa première portée et je m'inquiète pour elle!
- Dois-je lui donner la pilule 10 jours après mise bas ?
- a quel age peut on donner la pillule a une chatte