Chat voleur

Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 19:15
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 15:19
coucou tout le monde voila j ais une chatte depuis 1 ans et demi je ne sais pas quel age elle a exactement car je l ais recuperrée errant dans mon village et depuis le debut bien qu elle ai a manger dans sa gamelle en permanace si j ais le malheur de laisser trainer de la nouriture elle vole c pas sistematique mais ca arrive assez regulierement je ne sais plus quoi faire mis a part de ne rien laisser trainer mais j ais pas toujours le choix bref y a t il des solutions ? merci d avance

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 12:22
Mon témoiniage: certains chats de part leur éducation (ou non éducation comme le votre) sont voleurs, ou est-ce "génétique" ?... Bref moi j'ai une chatte qui chaparde tout ce qui traine du coup tout est systématiquement enfermé pour éviter les catastrophes...
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 22:58
Pour moi ce n'est pas du vol ! même si c'est très pénible pour nous. Il est capable de sauter comme tout félin qui se respecte, donc il sent, il voit et il mange. Il faut tout enfermer. Sinon le pistolet à eau marche assez bien, mais minet l'oubli régulièrement. J'ai 5 chats dont 2 qui sautent facilement pour attraper ce qu'ils aiment, normal non ? Un de mes chats craque pour les crevettes, alors on les planque, même si on lui en donne qq unes à table après. Un autre chat craque pour le poulet c'est le seul moment ou il sauterait sur la table. Mettez de la nourriture par terre devant un chien, j'en connais pas beaucoup qui l'ignorerait.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 14:24
A mon avis rien à faire, c'est dans ses gènes.. Certains chats sont très obéissants et respectueux, d'autres "voleurs".. Le mien ouvre parfaitement tous les emballages, même les plus résistants, et mâchouille tout ce qu'il y trouve. Il a un odorat parfait pour aller trouver ce qui au fond du sac, sous les légumes... Donc il ne vous reste, comme à moi... qu'à apprendre l'ordre !!

54862332.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 15:44
deux chats chez moi, l'un voleur l'autre non, c'est dans leur nature, je les ai élevé de la même façon, ne rien laisser trainer à leur portée, c'est aujourd'hui ma devise !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 15:46
il n'y a pas vraiment de solution à part la votre ne rien laisser trainer. quand il le fait devant vous vous pouver essayer le "non" énergique en l'accompagnant d'une toute petite tape avec un doigt sur le museau comme le fait la maman chatte envers ses petits, ou la pulvérisation d'eau, mais cela n'apportera pas forcément une amélioration. en mlus après la petite tape il faut faire une caresse au chat toujours comme le fait la maman pour éviter qu'il ne s'imagine que vous ne l'aimez plus bonne chance
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 00:12
j ai plusieurs chats voleurs ! vous ne me croirez peut être pas mais ils se mettent à plusieurs pour ouvrir le réfrigérateur ! je ne pense pas que le votre en soit là ? ils savent également ouvrir le four électrique et les portes coulissantes de mes placards . la solution ? mettre des verrous jusqu à ce qu ils apprennent à les ouvrir ! et surtout ne rien laisser à leur portée !
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 14:52
Ne rien laisser traîner et la seule solution.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 15:19
Peut être-ce dû au fait qu'elle a dû se battre pour survivre et qu'elle a mangé un peu n'importe quoi. Elle a peut être pur de "manquer", si c'est ça, ça se régularisera. Autrement, si c'est dans son tempérament, pazs grand chose à faire! Mon chat Sarko saute dans l'évier pour manger des saucisses et dès que je suis en train de préparer à manger, je deviens hyper intéressante à ses yeux : on ne sait jamais, quelque chose tomberait par terre, il serait là pour rattraper!
0