Combien de portées peut avoir une chatte par an ?

Signaler
-
Messages postés
3411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2020
-
et a quelle période merci pour vos réponses

3 réponses

Heu ... il y a des portées toute l'année
Messages postés
3411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2020
1 151
il n'y a pas de portée ni de naissance en hiver
La bonne blague! Des chats de Noël, janvier, février ça n'existe pas, peut-être? A la limite dans la nature parce qu'ils ne trouvent pas la nourriture nécessaire à la mauvaise saison (les chats sauvages ne courent plus guère les rues...) mais les chats domestiques sont bien nourris toute l'année, donc pas de soucis pour la reproduction.

bonjour je travaille comme gardien dans une usine la minette a eu des chatons en janvier puis en juin et patatras elle est de nouveau enceinte son ventre est gros au depart il n'y vait quelle mais maintenant ils ou elles sont au nombre de 7

Messages postés
3411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2020
1 151

belka : bien-sûr c'est normal, c'est pourquoi il faut stériliser! Dans peu de temps tous les petits d'aujourd'hui auront à leur tour des petits, qui finiront où ?

Chez mou ma chatte en est à sa 4ieme portées en 1 an...je suis decouragé

Messages postés
3411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2020
1 151 > Mel

et la stérilisation, vous connaissez ?

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
2

Bonjour, comment ce fait t'il que ma chatte a eu des chaton en mars si l'hiver les chats n'ont pas de bébé? je suis au Québec et le mois de mars est tres froid, je voulais la faire opérer mais pas quand elle allaitait ses chatons, je leurs est trouver une famille début juin et mi Aout elle ma refait des chaton? je n'es même pas le temps de la faire stérilisé qu'elle est déjà enceinte? quand me suggérer vous de la faire opéré ? la je vais donner les chatons en octobre.merci de me répondre.

Messages postés
3411