Combien de portées peut avoir une chatte par an ?

Signaler
-
Messages postés
3411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2020
-
et a quelle période merci pour vos réponses

3 réponses

Heu ... il y a des portées toute l'année
Messages postés
3411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2020
1 151
il n'y a pas de portée ni de naissance en hiver
La bonne blague! Des chats de Noël, janvier, février ça n'existe pas, peut-être? A la limite dans la nature parce qu'ils ne trouvent pas la nourriture nécessaire à la mauvaise saison (les chats sauvages ne courent plus guère les rues...) mais les chats domestiques sont bien nourris toute l'année, donc pas de soucis pour la reproduction.

bonjour je travaille comme gardien dans une usine la minette a eu des chatons en janvier puis en juin et patatras elle est de nouveau enceinte son ventre est gros au depart il n'y vait quelle mais maintenant ils ou elles sont au nombre de 7

Messages postés
3411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2020
1 151

belka : bien-sûr c'est normal, c'est pourquoi il faut stériliser! Dans peu de temps tous les petits d'aujourd'hui auront à leur tour des petits, qui finiront où ?

Chez mou ma chatte en est à sa 4ieme portées en 1 an...je suis decouragé

Messages postés
3411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2020
1 151 > Mel

et la stérilisation, vous connaissez ?

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2020
2

Bonjour, comment ce fait t'il que ma chatte a eu des chaton en mars si l'hiver les chats n'ont pas de bébé? je suis au Québec et le mois de mars est tres froid, je voulais la faire opérer mais pas quand elle allaitait ses chatons, je leurs est trouver une famille début juin et mi Aout elle ma refait des chaton? je n'es même pas le temps de la faire stérilisé qu'elle est déjà enceinte? quand me suggérer vous de la faire opéré ? la je vais donner les chatons en octobre.merci de me répondre.

Messages postés
3411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2020
1 151

@lili-6646

mars ce n'est déjà plus l'hiver, c'est au contraire une période de reproduction chez les chats, et puis ils peuvent aussi se reproduire décembre s'ils ont un foyer au chaud. C'est dans la nature qu'ils ne se reproduisent pas car pas d'abri et moins de nourriture.

Pour la stérilisation, voyez avant tout avec un vétérinaire mais elle peut être stériliser pendant l'allaitement sans problème. Comme quoi il faut le faire dès 6 mois avant les premières chaleurs.

Quand à placer les petits en octobre, c'est trop tôt, ils doivent avoir au minimum 3 mois révolus et rester avec leur mère tout ce temps, cela pour avoir des chats adultes équilibrés qui auront acquis tout ce qu'il faut en matière de comportement. Il ne suffit pas qu'ils mangent tout seuls comme beaucoup le pensent.

Beaucoup de problèmes arrivent quand ce délai n'est pas respecté, à savoir agressivité, pipis partout, griffures, morsures, ils peuvent être craintifs aussi, avoir peur des contacts, bref ce sont des chats stressés en permanence.

Si vous respectez cela vous aurez toutes les chances d'en faire des chats heureux.

Merciiii infiniment 

Je vais la laisser avoir une portée et ensuite y penser pour la stérilisation .

Merciiii encore

Messages postés
3411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2020
1 151

@Sara : Je vais la laisser avoir une portée. Pourquoi faire ?

>
Messages postés
3411
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2020

Car avant de stériliser c'est conseillé que la chatte ait une portée ! 

Messages postés
37141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
161 > Tam

Pas du tout. C'est une légende urbaine.