A quel age peut on donner la pillule a une chatte

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 13:29
a quel age peut on donner la pillule a une chatte
Afficher la suite 

20/39 réponses

Meilleure réponse
35
Merci
bonjour,normalement c'est 6 mois mais apres ce sont les complications(abces,tumeurs....),il n'y a rien de tel que l'operation,cela coute environ 80 euros.

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4135 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Mais n'importe quoi ! C'est vraiment des préjugés. Il faut se renseigner avant de venir contredire 10 personnes qui s'accordent tous à dire que la pillule est dangereuse, et que la stérilisation est la meilleure solution. Il faut savoir (et je sais de quoi je parle je suis une passionée de chats qui passe 2h par jour à discuter sur un forum avec des véto et éleveurs) qu'une chatte n'a aucun avantage à avoir une première portée, ce sont des préjugés. Cela ne changera en rien son caractère et ne lui apportera STRICTEMENT rien ! Posez la question à votre véto, vous verrez ce qu'il vous dira. L a stérilisation chez la chatte est le devoir de tout propriétaire de chats à savoir que des milliers, non que dis-je, des millions de chats se retrouvent chaque année en France dans les rues et les refuges !!!
3
Merci
Il ne faut JAMAIS donner de pillule à une chatte, c'est une grosse erreur. Il y a d'importants risques de tumeurs mammaires et d'insufficances rénales !! La France est d'ailleurs le seul pays où la pillule est encore autorisée... L'idéal est de faire stériliser votre chatte, c'est important. Pour son bien être (éviter chaleurs, complications pour sa santé, fugues ...), mais aussi parce qu'ainsi vous ferez un geste pour les refuges qui sont bondées de chats et pour tous ces chats euthanasiés parce qu'ils n'auront pas trouvé de maître.... ^^
2
Merci
Il vaut mieux une pillule que rien...bien sûr! Mais à la longue, c'est un risque de tumeur cancéreuse aux mamelles! Une opération, vers les 6 mois...Il y a des vétos moins chers que d'autres, il ne faut pas hésiter à demander le prix par téléphone, et certains acceptent le paiement en plusieurs fois! Et si vous pouvez apporter la preuve que vous n'avez pas les moyens de payer cette intervention, adressez vous à:"l'association B.Bardot" ou "l'association Bourdon". Mais pitié, assez de chats malheureux dans les refuges, et dans la nature!!!!!
1
Merci
Ne surtout pas donner la pilule à une chatte, la mienne est morte à cause de ça, elle a fait de nombreuses tumeurs mammaires et on a du finir par l'euthanasier; si on avait été mieus renseigner, jamais nous lui auriont donner la pilule et nous l'auriont fait stériliser.
1
Merci
evitez vraiment de donner la pillule a une chatte. elles font des tumeurs et peuvent en mourir. Il serait plus raisonnable de la faire stériliser et pour si c'est un cas de coût d'opération on peut toujkours payer le vétérinaire en plusieurs chéques étalés ou s'adresser à une association du coin ou une protectrice. Vous portez la chatte le matin bien a jeun et la reprenaez le soir. Par contre il faut la garder chez vous 5 jours en cicatrisation et sans qu'elle saute et qu'elle soit bousculée.
1
Merci
le plus simple c'est l'operation
0
Merci
Essayer de contacter une association qui s'appelle la spa de Paris, je sais qu'il y en une sur Lyon, elle aide les gens qui n'ont pas beaucoup de moyens avec leur animaux. Elle ne fait payer que les vaccins ou les opérations et encore des fois, elle nous demande juste ce que l'on peut donner.
0
Merci
si elle a 7 mois, vite faite la stériliser- c'est le seul moyen efficace-
0
Merci
a partir de 8 mois premiere chaleur des chats je ne suis pas experte mais generalement a partir de 8 mois il sont capable d avoir des portees . val
0
Merci
je ne sais pas a quel age mais l ayant demander a mon veto ,il me l a formellement deconseiller , car gros risques de cancer . mieux vaut la sterilisation car sure a 100 % et ca coute environ 80euro pour une femelle et 60 pour un male. bon courage et beaucoup de bonheur avec votre chatounette.nicole
0
Merci
L'idéal pour la stérilisation est 6 mois (date des premières chaleurs), voire un peu avant. Une stérilisation bien avant n'est pas dangereuse en soi, c'est juste que les organes sont en général trop petits, en conséquence de quoi il y a plus de risque à intervenir de façon chirurgicale. ;-) Plein de bonheur avec votre minette ... ^^
0
Merci
Soit il y a la pilule ou stérilisation à 6 mois avant les premières chaleurs. Mais lui faire absolument une portée c'est n'importe quoi, le vétérinaire dira "c'est le maître qui souhaite avoir soit des chiots ou chatons, l'animal ne demande rien."
0
Merci
conseil de mon véto la pilule provisoirement en attendant de la stérélisation. en mars je lui est apporté 1 chatte trouvé dans la rue car elle avait une boulle sous le ventre.verdic tumeur au dernier stade cancer du à la pilule .elle devait avoir 8 ans.2 solutions la relaché avec antibio et antidouleur j'ai préféré la 2eme eutanasie .elle avait été abandonné dehors car malade. la seule photo que j'ai d'elle

0
Merci
des ses premieres chaleurs mes pas exeder la prise de la pilule au dela d un an sinon risque de cancer le mieux c est l operation .

0
Merci
dès que la chatte a ses premières chaleurs mais c'est tous les 15 jours il ne faut donc pas oublier de lui donner ce n'est donc pas évident à gérer; de plus, la pilule peut donner des cancers à lmoyen terme donc il vaut mieux la faire stériliser!!
0
Merci
Risques de la pilule : - tummeurs mammaires cancéreuses à 90% chez la chatte > finalité = euthanasie - infection de l'utérus = risque de mort avant qu'on s'en inquiète - mauvais développement des chatons concus sous pilule : malformation à la naissance (meurent spontanément ou doivent être euthanasiés), meurent intra-utéro provoquant un corps en putréfaction dans l'utérus = infection de l'utérus = risque de mort - au mieux, elle est inefficace et provoque la naissance de portée seule solution : la stérilisation. outre le risque anesthésique (mais ce risque est bien maitrisé avec les produits anesthésiants actuels), pas d'inquiétude à avoir, chirurgies habituelles sans souci. si vous ne voulez pas la stériliser, allez faire un tour en spa, et vous verrez qu'il y en a à la pelle des chatons, des aussi mimi que votre minette...
0
Merci
Je vous déconseille vivement de lui donner la pillule car ma chatte agée de bientôt 17 ans s'est faite opérer au mois d'avril en urgence car elle avait l'utérus plein de pus!! Le vétérinaire m'a expliqué qu'il vaut mieux stéréliser une chatte car voila un des risques qu'elle encourt!! Ma "petite vieille" se porte bien malgré son "grand" âge! Si vous le pouvez stéréliser la. Sandra de Corse
0
Merci
ne lui donne pas la pillule . la mienne je lui ai donné dès ses 7 mois, et elle a eu une tumeur mammaire a ses 2 ans. le véto a dit stop pour la pillue et opération immédiate. maintenant elle va super bien car on l' a oprérée a tant, la tumeur était pas cancéreuse on l'a échappé belle. Bon courage
0
Merci
je ne te conseille pas la pillule,les dégats sont plus importants que les avantages