Jusqu'à quel age peut on stériliser une chatte ?

- - Dernière réponse : Sylviane17
Messages postés
3239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2019
- 6 nov. 2013 à 18:05
je voudrais faire stériliser ma chatte qui va avoir 12 ans en fin d'année (oct ou nov) mais n'est cepas un peu trop tard. Je veux le faire car elle a des chaleurs à répétition. Elle n'a jamais eu de portée car c'est une chatte d'appartement. De plus elle a les oreilles recroquevilliées depuis quelques semaines. Est-ce normal ? merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
bonsoir il n' ya pas d'age maxi pour faire steriliser votre chatte juste une minimum de l'age 5 6 mois ..pour les oreilles consulte votre veterinaire ca peut etre pas mal d echoses.. cordialement

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4819 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
en principe c'est jeune mais voyez avec votre véto c'est possible car ils le font en cas de metrite alors?
mariepierre27
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
-
c'est jeune ? MDR la chatte à 12 ans il faut mettre des lunettes ! moi je venais juste pour savoir si je pouvais faire stériliser ma chatte de 10 ans j'ai trouvée la réponse je vous en remercie tous
Sylviane17
Messages postés
3239
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2019
933 -
en principe c'est jeune: je pense que la personne voulait dire: c'est jeune qu'il faut stériliser.
De toutes façons les vétérinaires sont là pour répondre aux questions, tout dépend de l'état général.
1
Merci
J'ai fait stériliser certains de mes chats qui avaient parfois presque 10 ans, et il n'y a eu aucun problème. Mais bien sûr, voir cela avec votre véto. Sourire

0
Merci
Contactez un vétérinaire, on ne sait jamais ce que ce que cette réaction cache.
0
Merci
appel un vétérinaire pour te donner des conseils
0
Merci
il est preferable de les steriliser le plus tot possible avant les 1ere chaleurs de plus ca evite des maladies ... mais seul le veto pourra te dire si c'est encore possible , selon son etat de santé general