Comment faire pour que mon chat arrete de miauler du matin au soir ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour

j'ai un chat agée de 1an qui N'arrete pas de miauler du matin au soir sans arret et il n'arrete pas de gratter aux portes.
on ne sait pas quoi faire pourtant nous le laissons aller dehors depuis quelques temps, mais il n'arrete pas de s'enfuir sans arret et il devient très agressif quand on va le rattraper.

Peut etre est il en chaleur ?
devrais je aller voir un veterinaire ?

mes parents et moi meme ne le surportons plus de tout, ce smiaulement malgré sa petite bouille, nous rend fous. Nous l'aimons mais mes parent on décidé de l'anbandonner si il continue.

Je ne sais que faire nous avons besoin de renseignements,

Merci vraiment beaucoup pour votre aide

Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
45
Merci
Bonsoir Steven !

Déjà félicitations pour ta prise de conscience et ta demande de renseignements.
A mon avis, mieux vaut attendre que le calme revienne un peu dans la famille pour envisager la stérilisation puisque une attention doit être portée sur l'animal dans les jours qui suivent l'opération.

Ceci dit rien n'est plus sensitif qu'un chat. S'il ne se sent pas respecté dans sa vie de chat, il n'a aucune raison de respecter celle de l'homme. En attendant, une dose de vermifuge pourrait être envisagée. J'ignore quand et comment ce chat est arrivé dans ton foyer mais selon moi, s'il n'est pas véreux, il a vécu un traumatisme, (que tu ignores peut-être).

Ce n'est pas irrémédiable même si c'est long. Essaie le plus souvent possible de rentrer en communication avec lui dans le silence. Par le regard uniquement. Tu te positionnes à sa hauteur de tête. Clignes des yeux et s'il te répond par un autre clignement, il veut être ton ami. Si il plisse les yeux, il est en confiance. Par contre si ses yeux se font tout ronds, éloigne ton visage. Mais recommence chaque jour.

Aussi indépendant ou sauvage soit-il, le chat a besoin de la tendresse de l'homme. Maintenant je pense que tes parents étaient de mauvais poil pour évoquer l'abandon. A toi de t'arranger pour que ce petite Mimine ne fuit plus l'endroit où il est vécu comme un objet de conflit.

Tu l'aimes, tu l'écris toi-même. Il n'y a aucune raison que vous ne trouviez pas un terrain d'entendre pour que chacun profite d'une super cohabitation. Un chat, c'est une boule de bonheur !

Dire « Merci » 45

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5369 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

39
Merci
Je vous dirais de le faire castrer, car un chat à besoin d'escapades... vous verrez quand il sera stériliser, il sera plus "pantouflard" et il ne miaulera plus du matin au soir pour sortir, et en plus ne risquera plus de se faire écraser, on n'abandonne pas les bètes comme cela....bon courage.!! CLAUDETTE MARTIN
> marteline -
Penser - réfléchir - se poser certaines questions avant de prendre un animal serait une preuve d'intelligence .....
pff ça m'insupporte de lire de telles commentaires abandonner son chat parce que il miaule non mais vous etes cruels ne serait ce que d'y penser !!!!!! pauvre chat !ce n'est pas un jouet de complaisance merde a la fin arrétez de réagir comme des abrutis des que le chat a un soucis !!!!! 12 semaines c'est un chaton il a besoin de calins tendresse attention c'est sur que si vous le prenez juste pour faire style "ooh t'as vus j'ai un joli chaton" a quoi bon !!!! pareille pour celle et ceux qui une fois que le chat a des envies ou probleme de miaulement en tant que chat adultes qd on prend un animal cest avec ces avantages et inconvenients renseigner vous avant !!!!juste ecoeurée de voir de tels propos !!!
Sylviane17
Messages postés
3198
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2019
905 > Mel -
On n'est pas là pour se faire insulter ! ce n'est pas le respect qui t'étouffe! Quand on choisit de prendre un animal, on assume. Ce chat-là est peut-être la réplique de sa maitresse, après tout. Cherchez l'erreur.
Mais avant d abandonné sont chat il faut tout de même essaie de le comprendre quel honte!!!!!!
Un animal on réfléchit avant de le prendre c'est un engagement
UN ANIMAL N'EST PAS UN JOUET
Je vous rappel juste que l'abandon d'animaux est puni la loi

Le propriétaire qui abandonne son animal peut être puni de :
2 ans de prison, et 30 000 € d'amende.


Voilà, bisous ;)
25
Merci
Bonjour,
Aller sur se site, vous y trouverez surement des renseignements précieux pour comprendre et communiquer avec votre chat.
Bonne journée
http://chez-tigron.forumchti.com/t2973-miaulement-du-chat
15
Merci
Comme toujours, le chat étant adulte, on pense à l'abandonner et oui, il prend plus de place et est plus bruyant. Le chat a un an mais on commence seulement à se demander s'il ne faudrait pas le castrer. Et oui un chat demande des soins et effectivement la castration est à prévoir (la castration est faisable à partir de 6 mois et je ne comprend pas que cela ne soit pas encore fait), il sera plus calme, plus attaché à son foyer et surtout, sa santé en dépend. Je suis choquée que vos parents pense à abandonner un animal sous pétexte qu'il s'exprime, heureusement qu'ils n'ont pas pensé à vous abandonner quand vous pleuriez bébé. Expliquez leur que le miaulement est leur façon de s'exprimer et que si l'on ne demande pas au gens de ne plus jamais parler de leur vie, pourquoi cela doit il en être autrement pour les animaux. Mon chat miaule chaque fois que je fais la vaiselle ou la cuisine car il veut voir ce que je fais et me réveille toutes les nuits en me grimpant dessus et en me mialant dans les oreilles pour que je me pousse et que je lui fasse un calin et en 2 ans, pas une seule fois j'ai pensé à l'abandon.
totalement dacord
Moi et Marie je suis tt a fait d accord avec vous..... J ai tjs eu des chats et meme si je galere avec le petit dernier jms je m en separerai.
Pour la petite histoire je vivais chez mes gd parents avec mes 2 chats qui ont fait des petits, malheureusement dames nature ne m en a laissé qu un.... Ayant quelque conflits generationnels, ma gd mere pour se venger a mis mon chatons de 4 mois a la spa. Des que je l ai su( car j etait parti 3 jours chez mon copain) je suis parti a la spa.... J ai fais tt les box et sans vous mentir j y croyais plus jusqu au dernier batiment ou j ai reconnu son joli minoi.... J ai dit son nom et tte suite il s est mit a ronronner... Je suis allé a l acceuil et là j ai recuperer mon chat pour 100€, mais mon chat n a pas de prix....
Alors a tt les connards qui prennent les chats,chiens et tt autre animaux pour des peluches, franchement reflechissés a 2 fois avant d adopter gratuitement ou pas......
Gros bisous a tt les defenseurs et amoureux de nos petites boules de poils
Miaouuuuuuuuuu......... Lol
Pour information, il y a le feliway qui peut être bien pour l'animal, il s' agit d'un diffuseur qui dégage des pheromones naturels afin que le chat soit moins stressé. Et oui il faudrait envisager de le castrer car s' il ne l'est pas, le fait qu'il soit en chaleut peut le pousser en zffet à fuir et être agressif.
mais parler d'abandon, certainement pas, même si c'est insupportable car un bébé humain. On ne l'abandonne pas si facilement. Mon chat femelle me faisait la misère jour et nuit et depuis qu'elle est stérilisée, elle dort comme tout le monde la nuit et est + calme. Voilà
Et pensez aussi à lui donner de l'attention, jouer avec lui et même lui parler. Les animaux ressentent ce besoin et nous le rendent. Un arbre à chat assez haut aussi lui plaira car les chats aiment la hauteir. J'espère que tous ces éléments t'aideront à voir les choses différemment.
Moi aussi mon chat qui a bientôt 2 ans ne fait que miauler je n en peu plus il voulait sortir de la maison je l ai sortie je l ai suivie et il miauler on dirai qu il appeler quelqu'un ms franchement moi mon chat il c est échapper un jour il et revenu en rampant et avc les 2 pattes arrière casser c etai horrible de le voir souffrir donc svp ne maltraité pas vos chat car un jour quand il va vous quitté vs vs dirai ms ques que j ai fait.
12
Merci
Bonjour, renseignez vous auprès du vétérinaire. Il n'y a que lui qui pourra répondre. J'ai 2 chiens & 2 chats, je vis en appartement, ce n'est pas la joie tous les jours, il y a du poil partout, alors que je suis maniaque. La petite york grogne après le bouledogue français, mais j'assume. Il n'y a malheureusement pas que de la joie avec les bêtes, il faut les sortir sous la pluie, quand il fait très chaud, payer les frais de vétérinaire....Il faut réfléchir avant d'adopter, prendre ses responsabilité & tant pis si je me fait mal voir. Cordialement.
moi au contraire, je vous trouve extra!!! Si il y avait plus de personnes comme vous sur terre, il est certain qu'il y aurait moins d'animaux malheureux! De plus, je vous trouve patiente pour répondre à cette personne ignoble!!!
10
Merci
bonjour, une foule de questions me vient à l'esprit...l'avez-vous eu petit et a-t'il ete separé de sa mère trop tôt?...il cherche sans doute votre affection...Il y a des chats très affectueux et d'autres qui viennent à vous quand ils le souhaitent, vous savez. Peut-être a-'il des problèmes gastriques, douloureux, qui le feraient miauler ?...ou tt simplement , il a besoin de liberté. Si c'est un chat de l'exterieur que vous avez recueilli, il a sans doute dejà une habitude de dehors et ne souhaite qu'y retourner ; la chatière est le meilleur moyen de lui laisser sa liberté pour vous permettre de retrouver votre tranquillité...Mais de grâce, ne baissez pas les bras ! je vous en prie ! un animal n'est pas un jouet et ils paient fort ce que les humains ne sont pas prêts à sacrifier. Un peu plus d'attention, d'affection...de patience, une visite au veto pour être sure qu'il n'a pas de problème de santé, et tt devrait rentrer dans l'ordre. Ces petites bêtes nous apportent tant d'amour !
7
Merci
Votre chat est-il stérilisé(castré)? Un chat qui miaule cherche à communiquer. Il a peut être faim ou soif ou envie de caresses? La solution de la chatière est très bien. Et le diffuseur FELIWAY? vous connaissez? Parlez-en à votre vétérinaire. Pour ma part, j'ai toujours eu des chats et je n'ai jamais eu de problèmes. On ne prend pas un animal de compagnie pour le jeter, à la première difficulté, comme un kleenex. C'est un être sensible et pour lui, vous êtes une sorte d'icône. Il a faim, vous lui donnez à manger; il a soif vous lui offrez de l'eau, il va mal, vous le soignez. Tout celà l'incite à tenter de communiquer avec vous. Comment voulez-vous qu'il vous exprime ses besoins? en vous adressant un texto?...Lol. Quoiqu'il en soit, sachez qu'abandonner un animal est la plus lâche des façons d'agir Désolée, mais on voit tant d'animaux mourir seuls dans la rue pour avoir commis la seule faute d'avoir grandi! ... un conseil: apprenez à le comprendre, documentez-vous, faites-vous aider et vous verrez que votre chat sera, lui, toujours là,fidèle et reconnaissant. Pour info, le chat étant un félin, il a horreur d'être contraint donc si vous le brusquez ou s'il a peur, il griffe. Ne le prenez pas brusquement, il doit sentir votre odeur et vous identifier. Votre présence doit être rassurante et non représenter une menace...
5
Merci
Bonjour

je ne suis pas une experte mais j'ai peut être une solution a ton problème.
Achète a ton chat un grattoir, sa va l'occuper il va moin miauler :)
Le matin avant d'aller travailler fait lui un câlin sa va le détendre :)
Et enfin fait lui comprendre gentiment quand il t'embête en essayant de ne pas le vexer :)
Voila, sa devrait marcher mon chat avait le même problème et le véto ma dit de faire sa et sa va mieux.

bonne chance ;)
4
Merci
j'ai moi aussi un gros matou qui a miaulé durant sa première tous les jours, au point ou je ne le supportais plus et aujourd'hui durant sa deuxième année on peut dire qu'il se calme de plus en plus, je pense que ce sont des gros bébé qui demande leur mère sans arrêt mais je vois bien que celà lui passe de plus en plus, patience, un jour viendra, il me fait même des câlins, il y était allergique... tout vient à point à qui sait attendre...
4
Merci
Bonjour, il essaie de communiquer avec vous mais vous ne devinez pas ce qu'il cherche à vous faire comprendre. Je vous encourage vivement à voir un vétérinaire qui saura certainement vous aiguiller et laisser un peu de temps avant de prendre une décision aussi radicale que la séparation définitive. Si vraiment votre choix final serait de vous en séparer, SVP, pour le peu d'amour que vous aviez envers ce chat, ne l'abandonnez pas lachement dehors mais apportez-le dans une SPA qui pourra prendre le relais et ne reprennez plus de chat non plus car un autre chat, vous ne pourrez pas mieux le comprendre. Les animaux n'ont aucun choix dans nos décisions alors essayons de toujours penser à ce qui est le mieux pour eux. Bonne continuation à vous et surtout, dites à vos parents d'etre patients aussi et avec des conseils de pro et beaucoup de tendresse et de patience, tout devrait se résorber.
4
Merci
J'ose espérer que vous n'abandonnerez pas votre chat! Voir un véto c'est tout de même plus humain car on ne jette pas un chat comme un vieux jouet. Je ne pourrais jamais être sereine si je faisais une chose pareille et je n'y penserais même pas. Chercuez la raison de ce mal être. Salutations
4
Merci
Bonjour j'ai adopté un chat pour la première fois, je suis entré dans le cliché de la celibataire lol je n'avais aucune idée de comment élever un chat je me suis donc renseigné et j'ai suivis tous les bon conseils. Des les premiers jours il miaulait beaucoup il avait 4 mois donc je me suis dit qu'il avait laissé sa petite famille pour venir avec moi une étrangère et dans une maison étrangère aussi. À ce jour il a 1 an et miaule sans arrêt mais je trouve ça génial car il communique avec moi et répond à sa manière quand je lui parle il est très affectueux et tous mes amis l'adore et mes voisins aussi. C'est un personnage !!! Biensur que par moment il me rend folle surtout la nuit, mais quand tu aime tu accepte on ne peut pas frustrer une petite bête ou même l'abandonner. Je pensai être la seule à avoir un chat qui parle lol visiblement non! Bon courage et fais lui pleins de câlins ;-)
3
Merci
simplement lui donner une souris -je plaisante bien sur,il faut bien rire!!!
2
Merci
moi c'est pareil mon chat de 11 mois fait que mioler!!!
2
Merci
Aidez moi j'ai un chat agé de 4 ans qui est on pense en chaleur : il pousse des miaulements affreux qui font presque peur la nuit et le jour :( et il fais pipi partout dans l'appartement et on en a marre.. il y a aussi un autre probleme : Nous avons 2 autres chats et au debuts quand on a ramener ce chat a la maison il vener de l'Ardeche ( j'habite a Nîmes) et il etait sauvage du coup il n'as pas eu sa mère et il a etait nourri au biberon... Mais entre eu il ne s'entende pas et se batte donc on est obliger de les séparer...:'( Depuis pour le calmer on lui donne du Nervicanis mais sa ne fais pas trop effet...Please quelles sont vos solutions appart la castration??? Merci d'avance! <3
Bonsoir,

Il faut le stériliser pour qu'il soit moins agressif. Il reste un félin qui cherche a défendre et marquer son territoire. Après il faut les faire cohabiter avec les autres chats et ou chiens mais progressivement. Plutôt le jour avec surveillance.Après cela peut prendre quelques jours comme quelques mois ou même plus. J'espère que cela vous aideras. Bonne continuation
Rebonsoir; Oui merci ,mais ce chat n'a aucun repère affectif ,donc ce qui fait que dès que je le met avec un autre chat ou qu'un chat se présente a lui ,ils se battent ! Je vis actuellement avec trois chats dont le chat en question et je suis obligée de m'organisée car : J'ai deux chats qui s'entendent super bien ,donc la ,aucun soucis et l'autre chat dont on parle vit seul dans la pièce a coté ! Dès que les chats (les trois) se rencontrent ,c'est la pagaille !! Mais merci Scapinou34 pour votre aide ! :) Mathildedu30
Avec ma mère nouw avions penser qu'il serait plus juste de le donner .
1
Merci
ma chat pirouette et tent chaleur comment faire elle releve sa queue et pousse des miaulemant comment faire sos aide moi merci
Bonsoir,

Il faut la stérilisée pour éviter tout ses problème. Il n'y a rien d'autres a faire. En general de Janvier à septembre et va durer environ 8 jours. Cela ne s'arrêtera pas car il n'y a pas de ménopause chez le chat. cela a un cout mais cela vous évitera d'autres problèmes. J'espère vous avoir aidé. Bonne continuation
Je suis dans la même situation, sauf que le mien ne sort pas (trop dangereux, j'habite en ville) et je ne l'abandonnerai pour rien au monde. Il fallait acheter un chat empaillé si vous le vouliez sans aucune contrainte, hahah.
Non, plus sérieusement, j'avouerai que c'est vrai que ça tape sur le système, mais je vais pas tarder a l'amener chez le vétérinaire. J'avouerais que j'ai plus que hâte, c'est un supplice, h24 on dirait qu'il pleure ou crie, c'est particulièrement stressant.
Je pensais (naïvement!!) que seules les femelles avaient des chaleurs... Mais en fait, un mâle, c'est pire! Bref, bon courage, mais si vous voulez vous en débarasser, faites au moins l'effort de le donner a un maître aimant, c'est la moindre des choses. Ce n'est pas un meuble, il ne tiendra pas longtemps dehors.
1
Merci
Mon chat n'arrête pas de miauler aussi, il se calme avec les années petit à petit. Il n'est pas castré et je l'ai éduqué comme un chien. Pour la nuit, je lui ai appris à rester calme, avec un peu de persévérance et si tu lui montre bien que ca t'ennuis quand tu dors, il reste tranquille toute la nuit par la suite. Je lui ai appris assis, couché pas bougé et il n'en ai pas malheureux. Montre lui que c'est toi qui commande. Quand il a une crise de miaulement, joue avec lui une petite demie heure et après tu verras il ferra un gros dodo :P.

Il y a aussi des chats, plus tu leurs parles plus il essaie de s'exprimer, moi même je lui parles beaucoup, et çà en vient même très drôle à voir quand il essaie de te répondre. Au début je petais un cable et au bout du compte je m'y suis habitué.

Par contre il faut faire gaffe à pas trop lui apprendre de chose car après il ne va plus savoir ou il en est , et ca pourrait le rendre fou.
1
Merci
mon chat aussi n'arrête pas de miauler il a dix moi mais on a une chatte aussi mais et elle vient de mettre bas et ces depuis qu'il n'arête pas de miauler.
0
Merci
la mienne, petite chatte n'arrête pas aussi de miauler et le même âge, elle est castrée pourtant, elle a toujours faim, tout le temps, tout le temps, ce n'est pas un vendre mais un sac qu'elle a, pourtant je suis les ordres du véto. Elle miaule sans raison mais elle miaule, dès fois c'est crispant, je l'aime beaucoup mais c'est pire qu'avoir une bavarde à ses trousses. J'ai beau lui dire tait toi...mais elle croit que je l'engueule et ça me fait peine et rire.
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 30 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
0
Merci
Bonjour,
Il ne faut pas l'abandonner!
Apparement il a besoin de sortir.
Mais avant l'avez vous fait stérilisé? C'est indispensable.
Ensuite laissez le sortir avec un collier (élastique surtout) il rentrera de lui meme.Peut etre vas-il rester dehors longtemps la 1ere fois mais quand il rentrera donnez lui un peu de lait wiskas (jamais de vache) et de la nourriture qu'il aime bien.
Ca devrait mieux.
Mais il faut le faire stériliser.
Bon courage