Connaissez-vous des associations qui aident à faire stériliser les chats ? [Résolu]

- - Dernière réponse : did77760
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
- 3 déc. 2015 à 01:53
Bonjour, Nous avons 2 petites chattes agées de 1 an et demi environ et nous souhaiterions les faire stériliser mais vu le prix celà n'est pas possible, car en plus il y en a une qui descend en bas ( 1er étage) qui descend pour aller voir les mâles et qui nous fait des petits ( 2 portées déjà). Nous habitons à trappes 78190 et vous pouvez nous laisser un message à pascal673@hotmail.com pour savoir si une association pourrait nous aider pour les faire stériliser et en placer au moins une des 2...merci ( ps nous avons 7 chats)

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
85
Merci
voir avec votre véto demander lui s'il serait en mesure de vous les faire stériliser avec l'aide de la fondation Brigitte Bardot juste a faire un devis par le véto lui se charge d'opéré reste sur une partie a payer et la fondation paierait le reste a vous maintenant de prendre votre sytlo et de faire une lettre en expliquant votre problème bon courage a vous cordialement

Dire « Merci » 85

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5146 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
35
Merci
Chère Madame, pour vous répondre à votre message d'horreur, car il en est ainsi, j'espère que vous n'avez pas d'enfant, parce que si l'un d'entre eux n'auraient pas fini sa soupe il aurait pris une tarte. De quel droit vous jugez les gens, ce que vous faites c'est de la difamation, si je veux je porte plainte contre vous. Non mais je rêve. Si vous ne savez pas quoi faire le week end, au lieu de faire du tricot, allez nettoyer les chenilles à la SPA. ça fait 35 ans que j'ai des chats et chiens. Un chien qui est mort à 18ans, un chat qui est encore vivant et lui a 20ans, une autre chienne qui à 12ans, pour un staff américain c'est un bel âge, non ?? alors pour assumer dans la vie, de temps en temps il faut fermer son clapé....Rassurez vous nos animaux ne meurt pas de faim...il sont bien nourrit et bien traités...je demandé juste de l'aide pour les faire stériliser pour éviter quelles fassent des petits à tout bout de champs...au fait vous devez avoir une bonne mutuelle, pour vous et votre chat ?? bonne soirée parce que je suis polis...moi
9
Merci
Bonjour Monsieur Je pense que vous avez mal compris mon message qui ne voulais en aucun cas vous juger ni vous offenser nous faisons le même travail de volontaires si je me suis mal exprimé je m'en excuse je voulais juste vous donner de l'aide car j'ai eu le même problème que vous il y a quelque temps et ce que l'on m'avais suggérer (mon véto) donc j'ai trouver par chance une assos je travaille le week-end les soirs après mon travail pour allez nourrir les chats des rues qui crèvent la faims et que l'on abandonnes je leurs fabriques des maisons pour qu'ils se retrouvent au chaud .et par le biais de mon assos je les faits tous stériliser pour eviter la proliferation je me suis même occuper de faire stériliser certains donc les propriétaires n'avait pas les moyens nous reccupérons les chatons et ceux qui se sociabilise nous les faisons adopter et pour en fini je suis assistante maternelle donc je sais se qu'est un enfant je suis maman et aussi mamie j'ai maintenant 3 petite chattes wendy eden et bagherra que j'ai soigner sortie de la rue et garder et qui ne retournerons pas dans la rue mais nous ne pouvons pas tous les garder dommages que vous n'habitez pas dans l'essonne pour vous prouvez ma bonne foi j'aurais pu vous aidez je ne pensais pas en vous écrivant que vous m'agresseriez ainsi en vous souhaitant une bonne journée et en espérant que vous trouverez une solutions avec d'autres personnes pour vos petites boules de poils je n'est pas le temps de tricoter ou si je le fais c'est pour des couvertures bien chaudes pour mes protéger cordialement mde Andrade

did77760
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2015
-
bonsoir, je suis sur le 91 chilly mazarin, je nourris des chats seuls et j'ai une femelle avec qui des liens se sont crées je parle de chat errant, des qu'elle me voit elle court vers moi pour se faire caresser enfn breff je souhaite l'adopter mais surtout avant tout la faire steriliser car fait la2 eme portee coup sur coup et je craind la troisieme elle est toute petite et avec l hivers enfin breff je suis au rsa donc j ai besoin d une asso qui puisse la captuer et me la rendre apres, je veux pas la capturer de crainte qu'ensuite elle me fuit alors que la elle a entierement confiance, elle a aussi son minou tout noir, et 4 à 5 à steriliser si je m ecoutais je les prendrais tous.Si vous aveez des infos alors je suis preneur. Merci pour eux et pour moi car je vais demenager bientot et je veus pas il finisse mal. Didier
4
Merci
Bonjour madame Françoise Andrade-Tereso, veuillez m'excuser mes la réponse que j'ai mis n'été en aucun cas pour vous ? je m'excuse de vous avoir offensée. Je vous encourage à soigner ces petites bêtezs à poil qu'on aime tant. Je vous souhaite bonne journée et pour vous dire que de trappes ( 78 ) à l'essonne ce n'est pas si loin... Pascal HANICOT
4
Merci
Bon j'arrive bien tard.... Enfin pour info 3 possibilités : 1/ Votre vétérinaire peut vous accorder un étalement de paiement, une remise en cas de "famille nombreuse". Au besoin, demandez à votre vétérinaire s'il peut vous aiguiller vers l'association "Vétérinaire pour tous". 2/ Les dispensaires vous permettent de faire ausculter vos animaux contre une participation modique (sous conditions de ressources) et pour les interventions incontournables que sont les vaccinations, stérilisations et tatouages. 3/ Les écoles vétérinaires : Les soins y sont dispensés par des étudiants supervisés par des vétérinaires confirmés. Cette solution permet de réduire ses frais de vétérinaire, dans la mesure où les tarifs sont d’environ 30 % inférieurs aux tarifs normalement pratiqués. Coordonnées : DISPENSAIRES - DISPENSAIRE ASSISTANCE AUX ANIMAUX 23, Av. de La République - 75011 PARIS Tél. : 01.43.55.76.57 Stérilisation uniquement sur rendez-vous - SPA : DISPENSAIRE POPULAIRE POUR LES ANIMAUX 5, Av. Stéphane Mallarmé - 75017 PARIS Tél. : 01.46.33.94.37 Stérilisation chat : APPELER LE 20 DU MOIS POUR UN RENDEZ-VOUS LE MOIS SUIVANT. ECOLE NATIONALE VETERINAIRE 7, Av. du Général De Gaulle - 94700 MAISONS ALFORT Prise de rendez-vous au 01.43.96.73.73 du lundi au vendredi de 8 H 30 à 17 H
3
Merci
il y avait Assistance aux Animaux à Paris, ils demandent une participation mais c'est selon les revenus du foyer, j'ai fait stériliser les chattes de la maison(3 à l'époque) pour pas grand chose vu que j'avais un petit salaire et que mes filles étaient étudiantes. et ils sont aussi de bon conseil pour toutes questions qu'on peut se poser quand on a un amour animal. bon courage.
2
Merci
bonjour il est tres judicieux de faire sterilise vos chats il n'est jamais trop tard pour bine faire mais pourquoi ne pas avoir place une de ces chattes qd vous l'avez receuilli plutot que maintenant surtotu qi vous avez fait sterilise les autres....ily a des tas d'associations qui permettent d'allerger la facture a laquelles ont doit s 'attendre quand on receuille 2 chats suppmementaires qui manchent aussi tous le sjours ...c 'est un peu faire assumer par la collectivite votre bon geste meme s'il est louable voyez autour ce chez vous SPA ass ecolme du chat ect... mais je ne pense pas que cela soit gratuit pour vous non plus... salutations
2
Merci
Pour les placements, oui ne placez pas vous même. Contactez les assos sur votre dpt : http://www.secondechance.org/refuge/list?espece%5B%5D=2&Region=&Departement=43&commit=Rechercher+%21 A noter tout de même si besoin est : Les associations sont composées de bénévoles. Une association ne survie que grâce à des dons. Sachez donc les soutenir si vous les sollicitez. Notez bien qu'elles sont avant tout là pour les animaux errants, elles ne sont pas des refuges. Enfin je crains d'arriver un peu tard là...