A quel age dois-je faire castrer mon chat Mister ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
A quel age dois-je faire castrer mon chat Mister ?

32 réponses

il me semble que c'est à partir de 6 mois que la castration est possible
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4103 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Tu dois le faire castré a partir de 6 mois pas avant car trop jeune!!!

bjr, vous pouvez faire castrer votre chat vers 6 mois lorsqu'il est bien formé.

je suis une grande passionnée de chats et c'est vers 6 mois que la castration est possible pour qu'elle soit réussie , pour les chats que j'ai "elevé" j'ai fait comme cela et je n'ai pas eu de problèmes après. BISE à MISTER

a partir de 6 mois ilest possible de castrer son chat !

Bonjour j'ai 5 chats et c'est a 6 mois qu'il faut les faire castrer afin qu'ils ne developpent pas l'agressivite et qu'ils ne partent pas loin lors des chaleurs des femelles(c'est le cabinet de vetos qui m'avait informe)

Mon véto m'avait préconnisé d'attendre ses 8 mois pour que la puberté soit totalement terminé. Pour les femelles par contre c'est à 6 mois.

c'est entre 4 et 6 mois que tu dois faire stériliser ou castrer ton chat, justement pour qu'il ou elle ne connaisse pas les premières chaleurs ou les premières excitations naturelles. si tu attends l'âge préconisé par ton vétérinaire, tu vas "déguster". mon chat est arrivé à l'âge de 7 mois, et il a pris mon bras pour se défouler sexuellement. mon bras était entièrement griffé à la fin de chaque "jeu".

j ai deux chats et c est a 8 mois que je les ait fait operer et c est le meilleur age

pas avant 8 mois.

avant 6 mois

Bonjour, j'ai eu et j'ai toujours des chats (et chattes),pour ton p'tit père, il faut le faire opérer vers 8 mois, mais il arrive que certains soient un peu plus précoce que d'autres...pour les femelles c'est au alentour de 5/6 mois. Caresse à Mister.

Il est conseillé de le faire entre leur 6ième et 8ième mois. Le mien a été opéré à 7 mois. Ca c'est très bien passé. Le "seul problème", est que j'entendais dire que la stérilisation calmait les mâles de leur envie de sortir. Mon chaton mâle me réclame sans arrêt des sorties depuis (je vis en pavillon). Par contre, il n'a pas pris du tout de poids. Il est toujours aussi svlete.

La majorité des vétos conseillent d'attendre les 6 mois du chaton. Pour la suite et afin d'éviter la prise de poids, il vaut mieux passer à des croquettes pour chat stérilisé. Mon Doogy a été castré à 6 mois et tout s'est très bien passé.

J'ai caster tout mes chats quand leurs joyeaux de famille ce sont manifeste, c'est vers les 6 mois mais ca paut venir avant ou apres, faudra verifier (si il commence a marche a la John Wayne c'est temp d'aller chez votre veto). Tout les chat sont different, si vous ete pas sur demandez a votre veto.

8 mois ça me paraît bien, ainsi il sera formé mais toujours chaton dans son coeur. Quaany à la prise de poid c'est variable, j'en connais deux qui sont enrobé. Mais les croquettes de qualité pour chat stérilisé sont bien.

BONJOUR Pour faire castrer votre minet je vous conseille d attendre qu il est au moins 8 mois Je possede moi meme 3 ARISTOCHATS dont 2males et c est a cet age la que je les ai enmenes chez le VETO Mais depuis ils n ont pas grossis surtout qu ils sortent tous les jours et qu ils sont tres espiegles dans le jardin Voila bon courage pour la suite et une petite caresse a votre petit MISTER et SALUTATIONS A VOUS

un chat doit etre sterilisé vers 6 mois avant les premiere chaleures

En fait il n'y a pas d'âge, mais pour éviter les problèmes de matous cherchant à faire des km pour les femelles, marquage de territoire, odeur d'urine, miaulement intenpestif, ect... entre 6 mois et un an c'est bien.

Bonjour, l'idéal c'est entre 6 et 8 mois, sachant que plus il sera castré jeune, plus il conservera une attitude de chat jeune. Amitiés, bisou au chat