Les discussions
La mère-chatte est agressive avec ses chatons
RésoluDepuis quelques jours, ma chatte est très agressive avec ses 2 chatons (1 male et 1 femelle) de 4 mois. Elle passe la journée dehors pour ne rentrer q...
Mes voisins m'accusent de voler leur chat
RésoluBonjour, Mes voisins m'ont demandée de garder leur chat tout l'été. Depuis, il revient tout le temps devant ma porte et ne veut plus retourner chez l...
Mon chat de 4 mois refuse de manger croquettes et patée, que faire ?
RésoluIl ne mange que du jambon ou du fromage Nous l'avons laissé quelques jours que avec de la nourriture pour chat mais il a refusé de s'alimenter J'ess...
Comment éloigner les chats des voisins ?
Résoluje viens de refaire mon jardin d'agrément avec pierres, sable de différentes couleurs ect... à part les répulsifs du commerce inéfficace que faire pou...
Mon chat a des troubles d'équilibre 6 jours suite anesthésie
RésoluBonjour, Mon chat de 9 ans, en parfaite santé, a subi le vendredi 10 juin dernier une anesthésie pour un détartrage dentaire. La vétérinaire a profi...
Mon chat chasse les lapereaux, pourquoi ?
RésoluBonjour, Mon chat est nourrit convenablement, mais cela ne l'empêche pas de dévorer des lapereaux. Je ne peux pas voir ce qu'il fait continuellement....
Traitement pour chat
RésoluBonjour, peux t'on vermifuger un chat avec du fluvermal medicaments pour les humains un de mes chats a eut un ascaris j'ai eu le traitement chez le v...
Pourquoi mon chat s’arrache les poils ?
RésoluBonjour, mon chat s’arrache les poils depuis quelques jours je pense l’amener chez le vétérinaire mais auriez-vous une idée ? merci d’avance
Qui a vécu le diabète de son chat (remèdes, traitements) ?
Résolule diabète du chat .... qui peut m'aider ? qui a connu ce genre de maladie, comment faire ? quelles sont les issues ? merci à tous
Mon chat fait pipi sur le sac des enfants, que faire ?
Résoluj'ai 2 chattes et depuis quelque temps elles font pipi sur lus sac des enfants, le lit ,les vetement tout se qui peut trainer leurs litière est tjrs p...
Mon chat miaule chaque nuit, je n'en peux plus.
RésoluBonjour, Je viens vous demander de l'aide, j'ai deux chats d'appartement, ils ne sortent jamais, ce sont des sacrés de Birmanie pure race et mes en...
Zone sans poil sur mon chat + peau noire à cet endroit
RésoluBonjour, Tout est dans le titre et j'ai même fait une photo de cette zone ronde qui fait environ 1,5 cm de diamètre, au niveau de l' "épaule". Alo...
La petite chatte d'1 an et demi est morte après un vaccin,
RésoluJ'avais fait un ancien post,car ma petite chatte faisait ses besoins toujours en dehors de la litière, malgrès toutes les solutions qu'on m'a apporté ...
Fontaine à eau pour chat
RésoluCoucou, J'ai un petit mêle européen de 6 ans, qui vit avec moi dans l'appartement (et le balcon). Je voudrais lui acheter une fontaine à eau mais:...
Mon chat a des ulcères buccaux : avez-vous connu cette situation ?
Résolumon chat agé de 14 ans présente des ulcères buccaux au fond de la machoire inférieure, bien sur il est a son 3ème et dernier traitement et si cela ne ...
Mon chat a des grandes dents
RésoluBonjour, J'ai mon chat qui a des grandes dents et je me demander si il existais des choses a ronger pour user un peu les dents? comme les os a ronge...
Que faire quand 1 chattte est agressive envers un chaton ?
Résoluj'ai 4chats (8,7, 5 ans) celle de 5 n'accepte pas le dernier que j'ai adopter il avait 1moi et demi maintenant il a 10 mois des qu'elle le voit elle l...
Quelle est la durée de vie d'un chat diabétique?
RésoluJ'ai un chat FLOCON blanc aux yeux bleus que j'ai recueilli il y'a trois ans. Il souffrait à cause d'une plaie sur sa queue. Il se la mordait sans arr...
Comment se débarrasser de la bourre du chat ?
Résolumon chat a un poil qui fait de la bourre.J'ai beau le peigner avec force mais la bourre résiste et mon chat se plaint:Que faire?
Besoin de conseil pour mon chat
RésoluBonjour, Il n'y a pas de forum spécial animaux je pose donc cette question sur ce forum. Mon chat qui a 15 ans souffre d'une hernie discale entre le...
Quand faire stériliser la chatte, elle a eu des petits ?
RésoluBonjour, ma chatte a eu des bébé il ya 15 jours je voudrais la faire stérilisé comme je sait qu'il la garde une journée comment faire pour les petit...
Mon chat perd ses poils
RésoluBonjour , mon chat perd ses poils au bas du dos et à la queue de plus en plus on n e voit que la peau et elle a mal au dos (je ne sais pas si c'est à ...
Mes chats ont le coryza je n'arrive pas à m'en débarrasser !!!
RésoluBonjour à tout le monde. Fin décembre, j'ai gardé pendant quelques jours le chatons d'une amie alors que moi j'en ai déjà 2. Je lui avait dit de l'em...
Que doit manger un chat castré ?
RésoluMa fille a fait récemment castrer son chat, qui a 13 mois. le vétérinaire lui aurait recommandé de lui restreindre ses repas : (c'est un chat d'appart...
Chat coincé dans un palmier
RésoluBonjour, Je vous contacte pour savoir si vous avez une solution à mon problème depuis 3 jours il y a un chat qui est coincé dans un arbre d'un palm...
Contraception chez la chatte après mise bas
RésoluBonjour, quand reprendre la contraception ou faire stériliser 1 chatte après la mise bas ? Merci
Malpropreté et maladie chat (ataxie)
RésoluBonjour, Je lance un appel au secours Car je ne sais plus quoi faire. Je vous explique mon problème . J'ai adopté un chaton A la SPA il y a un an. O...
Chat queue epilee
RésoluBonjour, mon chat c'est fait coincé la queue dans le canapé ça lui a arraché les poils sur une bonne longueur, pas de sang, que faire ?
Mon chat bave beaucoup, que faire ?
Résoluvoilà, mon chat bave quand nous le carressons, il ronrone, et tout et tout, mais c'est super désagréable! quelqu'un aurai t il une réponse? ...
Comment faut il habituer son chat à son nouvel environnement quand on déménage ?
RésoluJe vais habiter dans une maison à la campagne et je vais prendre avec moi mon chat qui vit chez mes parents (à la campagne aussi). Je crois qu'au débu...
Laisser un chat seul dehors
Résolupuis je laisser mes chats seuls dehors (avec nourriture et eau à dispo) 10 jours ?
Durée de vie d'un chat sans boire ni manger
Résolubonjour, je viens de lire beaucoup des réponses et ça me donne un peu d'espoir mais je suis désemparée. Mon bébé (il a 5 ans) est parti depuis vendred...
Les chats de ma voisine attaque mes poules
RésoluBonjour, ma nouvelle voisine dispose de 4 chats !! ils viennent dans mon terrain déplumer mes volailles !! dans mon terrain il y a un tapis de plu...
Pourquoi mon chat ne veut-il plus faire ses besoins dans sa litière ?
RésoluPourquoi mon chat ne veut-il plus faire ses besoins dans sa litière ?
Comment se fait-il que mes deux chats aient disparu la même semaine ?
RésoluPourquoi 2 de mes chats disparaissent à 5j d intervalle?ça fait 2 mois passés....
Mutuelle pour chat diabétique
RésoluBonjour, est ce que vous avez souscrit une mutuelle pour votre chat ? si oui laquelle les médicaments pour chat diabétique sont hyper chers et je...
Mon chat fait pipi partout, que faire ?
Résolubonjour, j'ai un chat, une femelle, qui va avoir bientot 3ans. avent elle était propre, et faisait ses besoins dans la litière. mais depuis a peu près...
Comment faire fuir les chats de mon jardin?
RésoluBonjour je souhaiterais savoir si quelqu'un à une super idée pour faire fuir des chats (de voisins)qui viennent faire leurs besoins dans mes parterre...
Mon chat est atteint du coryza chronique !
RésoluBonjour à tous, j'ai adopté un petit chat en septembre dernier dans une association qui avait été malade du CORYZA, mais traité et primo-vacciné début...
Empêcher un chat d'uriner sur le canapé
RésoluBonjour Mon chat urine sur le canapé malgré un bon nettoyage il continu et c'est une femelle. Quelqu'un a t il une solution ou connait-il le même ...
Votre chat avait disparu et vous l'avez retrouvé. comment et au bout de combien
RésoluMon chat est tombé du 3e étage d'un immeuble (lotissement entouré de verdure). C'est le 6e jour aujourd'hui que je le cherche. Est-il toujours là ? Es...
Noeuds que je n'arrive pas à défaire sur un chat
RésoluBonjour Comment remédier aux noeuds que je n'arrive pas à défaire sur un chat ? Merci
Comment soigner durablement l'exema de mon chat ?
RésoluTcomment faire passer une sorte d exema qu a mon chat tous les trois mois ca commence par le gratter sur la figure puis au cou il se gratte au sang ....
Des chats de même portée peuvent-ils faire des petits sans risque ?
RésoluBonjour , je vais avoir deux chat et ma copine une chatte , ils sont frère et soeur de même portés . Ma copine et moi aimerions bien qui face des chat...
Comment faire pour protéger mon chat qui attrape des coups de soleil sur les ore
RésoluC'est une chatte qui a les poils blanc, ce qui ne lui protège pas la peau surtout les oreilles et le museau. Le dessus de ses oreilles sont rouge écar...
Comment faire pour que le chat du voisin ne vienne plus détruire mon jardin ?
RésoluJ´ai un jardin et mon voisin un chat. Ce dernier prend mon jardin pour satisfaire ses besoins. Je ne veux pas utiliser des produits chimiques, y a-t-i...
Que faut-il faire lorsque la fourrure d'un chat noir se décolore en roux ?
RésoluJ'AI UN CHAT NOIR ET BLANC DE 10 ANS DONT LES PARTIES NOIRES SE DECOLORENT EN ROUX. QUEL EST LA CAUSE DE CETTE DECOLORATION ET QUE PUIS6JE FAIRE POUR ...
Le chat de la voisine fait ses besoins sur mon balcon, que faire ?
RésoluBonjour, Depuis plusieurs mois le chat de la voisine vient régulièrement faire ses besoins sur mon balcon. Je sais que ce n'est pas mon chat car même ...