Les discussions
Ma minette ne mange plus et bois tres peu
RésoluBonjour, ma minette ne mange plus et bois pratiquement plus depuis hier je ne sais pas quoi faire peut etre que je m'affole pour rien elle a 15 moi...
Problème mon chat ne se défend pas comment faire
RésoluBonjour, j'ai un gros problème avec mon chat de 7 mois car il ne se défend pas mes nièce n'arrêtent pas de lui faire du mal et il hurle sans se défend...
La propreté chez le chaton
RésoluBonjour, Mes chatons entrent dans leur 5e semaine; depuis ce week end, je constate quelques accidents sur le tapis ou dans le panier. J'ai placé un...
Mon chat fleuriste
RésoluBonjour, depuis un moment mon chat me ramène tous les jours des roseaux qu'il va chercher chez mon voisin , il est apparemment très fier de me donner...
Comment l'obligé daller dans sa litiere ?
RésoluBonjour, comment obligé mon chaton que je viens d'adopter de la S.P.A a aller dans la litere ? il a deja fait pipi et caca sur le fauteuil ! ma mere l...
Ma chatte deviens super agressif d une seconde a l autre et attaque a sang sans
RésoluBonjour, ma chatte de presque 4 ans deviens super agressif d un seull coup et c est impossible de la maitriser,elles se jette sur moi ou les autr...
Mon chaton
Résoluj'ai une petite chatte depuis trois jours et est elle ne se laisse pas approcher par mon caniche de treize ans qui voudrais pourtant faire ami avec el...
Dois-je adopter un nouveau chat, au risque de souffrir encore ?
RésoluIl y a 5 ans, j'ai "perdu" ma meilleure amie. Elle avait 20 ans et son coeur a laché. J'aimerais en adopter un autre, mais j'hésite, c'est si dur qu...
Help.!
RésoluBonjour, Voilà mon chat bave un liquide transparent parfois opaque (blanc) qui sent très mauvais. Il tire également la langue. Dort toute la journ...
Mon chaton est totalement déshydratée
RésoluBonjour, Alors voila j'ai 13 ans et j'aie adopter un bébé chat a la spa depuis une semaine :) apres quelques jours passer chez moi j'ai remarquée qu...
Aimer les chats, est-ce normal ?
RésoluLes copains ( peintres ) j'ai remarqué que jusqu'à maintenant , que la majorité avait ou aimait les chats ! Est-ce une normalité ? Oui , j'ai la p...
Je cherche à donner 3 adorables chatons femelles de 2 mois
RésoluJ'habite dans le calvados,près de Lisieux
Mon chat veut absolument être lavé, et le vôtre ?
RésoluJ'ai mon chat de 3 ans et demi qui me suit partout, il guette le moment où je vais prendre ma douche ou mon bain, il miaule jusqu'à tant que je ne l'a...
griffes sur canape en cuir comment eloigner mon matou merci de repondre
Résolugriffes sur canape en cuir .comment eloigner mon matou .merci de me repondre
Vaccination leucose pour un chaton testé positif au sida du chat
RésoluBonjour, J'ai un chaton de 2 mois qui a été testé POSITIF au "sida du chat" mais NEGATIF à la leucose. Y a t-il un risque de le fragiliser en effectu...
Nourriture pour chaton
RésoluBonjour, je voudrais savoir ce que je dois donner a mon chaton de 1 mois et demie et j'ai essayer du lait (spécial chatons) mais il n'en veut pa...
Mon chaton veut pas manger seul
RésoluBonjour j'ai un petit chaton de 2semain apeu pre le problem c'est que il se nourire que au bibron esq c encor tot pour que il apren a boir son lait ...
Comment éviter que mon chat perde ses poils ?
RésoluDiégo-chat est très beau, mais....il a de longs poils qu'il laisse partout ! Je passe tout mon temps à brosser vêtements, coussins, sols, ...bref, par...
Mon chat perd ses poils depuis 1mois. que faire ?
Résolupunchy est de race persan caille de tortue et depuis 1 mois il n'arrette pas de perde ses poils.son age est 11mois merci de me repondre
Age de stérilisation d'une chatte
RésoluBonjour, à quel age doit on faire stériliser une petite chatte
Chaton dehors avant de venir en appartement
RésoluBonjour ! Je vais adopter une petite chatte d'ici 1 mois. Elle a actuellement 1 mois et demi et depuis peu, les proprios la laisse aller dehors. C...
Premières chaleurs et première portée : je suis inquiète...
RésoluMaya a eu ses 1ères chaleurs (elle a 11 mois) et je crois bien qu'elle porte. Est-ce dangereux pour elle ? Je suis inquiète. Merci pour vos réponses
Comment choisir l'euthanasie pour son animal...
RésoluCapucine a 18 ans ,c'est une chatte....elle a de l'urée et une infection urinaire...elle a un traitement,mange un peu et marche difficilement....je ne...
Une chatte de petit gabarit et un chat de taille normale
RésoluBonjour, Moi, j'ai une petite chatte, genre bombay et le père est de gabarit normal. Je pense qu'elle a une portée de lui... Est-ce danger...
Ma chatte âgée de 9 ans n'est pas stérilisée
RésoluJ'ai déménagé et à présent qu'elle peut sortir, un joli matou noir (qui semble abandonné..) fréquente assidument la maison, ce qui est un vrai casse-t...
Dora urine en dehors de sa litière. comment puis-je l'en dissuader ?
RésoluJ'ai 2 chats, 1 mâle et 1 femelle agés tous les deux de 2 ans et demi. Depuis quelques temps, Dora la femelle urine près de la porte d'entrée ou alors...
Lait 1/2 écrémé pour chaton ?
RésoluBonjour, Peut-on donner du lait demi-écrémé à un chaton de 2 mois ?
Ma chatte a mis bas mais il y'a un probleme
RésoluBonjour, dezie ma petite chatte a commencer sont accouchement hier mais il n'y a qu'un petit qui est sorti et quand je touche sont ventre je sen bouge...
Ma chatte persanne fait ses besoins partout. que faire ?
RésoluMa chatte persanne fait ses besoins partout. Que faire ?
Mon chat va avoir un an ce mois-ci. pourquoi perd-il autant de poils ?
RésoluMon chat va avoir un an ce mois-ci. Pourquoi perd-il autant de poils ?
Quel est le sexe de ce chat ?
RésoluA votre avis, quel est le sexe de ce chat que j'ai trouvé récemment ? Il est adulte et doit avoir déjà quelques années (3 à 5 ans je dirais). Merci ! ...
Comment faire face aux attaques de mon chat envers mon mari ?
RésoluDepuis quelques temps, mon chat mâle, Aramis, évite mon mari ou lui saute dessus en pleine nuit. Pourtant, il n'y a pas eu de problème. Que faire? Pou...
Comment trouvez vous ma chatte nessy agée de 13 ans?
Résolucomment trouvez vous ma chatte nessy agée de 13 ans?
Ma chatte miaule toutes les nuits. que faire ?
RésoluMa chatte miaule toutes les nuits. Que faire ?
Comment reussir que mon premier chat accepte mon nouveau chat ?
Résolules deux sont sterilisés mais le premier est très jaloux
Mon chat fait ses griffes partout
Résolubjt ma chatte fait ces griffes partouts sur les murs elle m a bouzier toutes mes tapiseries pourtant nous lui avons instaler un grifoir a chat mais ri...
Il se met à courrir brusquement et s'arrete pile; il trempe ses pattes dans son
Résolumon chat male coupé de 13 à 14 ans a adopté des comportements nouveaux. Il se met parfois à courrir droit devant lui et s'arréte pile; Il trempe ses...
Pourquoi mon chat est fou du café ? est ce normal ?
RésoluMon vieux chat de 11ans, il fait souvent réclamer le café quand on boit! Et aussi il a lêché la tasse du café. Je pense c'est normal comme tous les ch...
Mon chat bave beaucoup et son poil noircit, savez-vous ce que c'est ?
RésoluMon chat bave bcp ; maigrit mais mange bcp et a le poil qui noirci le véto lui a fait une prise de sang et tout est normal mais elle maigrit de plus...
Mon chat ne se retient pas à la maison, que faire ?
RésoluMa minette de 7 mois fait souvent des pipis sur les coussins des autres animaux de la maison ! pourquoi et esce qu'elle arretera un jour ? trouvée su...
Pourquoi mon chat fait il pipi dans la cuisine ?
Résolubonjour J'ai une petite chatte qui va avoir 2 ans qui a toujours une litière propre, qui peut aussi faire ses besoins dehors et elle fait tout le tem...
Stop-chat naturel près des plantes
RésoluIl y a un an, lors de mon intervention chirurgicale, j'ai eu des fleurs L'une d'elles, je ne sais plus le nom, est l'objet d' "attentions" de mon chat...
Mon chat n'est pas très propre, que faire ?
RésoluBonjour, J'ai une chatte de 10 ans, qui depuis de le début fait toujours ses besoins dans la baignoire ou la douche. Tout le temps, chez tout le...
Comment empêcher mon chaton de mordiller ?
RésoluJ ai pris mon pt chat a 1 mois maintenant il a 6mois tres calin mais parfois il prend mes mains pour les mordiller comment l empecher merci ...
Mes chats vont-ils accepter l'arrivée d'un chaton ?
Résoluj'ai 2 chats 18 et 15 ans je veux unchâton, pensez-vous que mes chats vont l'accepter?ou carrèment le rejeter? compte-tenu de leur âge?
j'ai fait castrer mon chat de 6 mois jeudi 13/01/11
Résolubonjour mon chaton castrer depuis jeudi allé bien manger un peut moins mais jouer et sorter dans le jardin et aujourd'hui il n'a pas manger ni bouger ...
Qu'elle alimentation pour un persan?
Résoluma chatte vomit souvent,est-ce du a ses croquettes;aux poils qu'elle absorbe en se léchant?ou un problème digestif?Qu'en pensez-vous? ...
Après une stérilisation, mon chat se remet difficilement, que faire ?
RésoluJ'ai une petite chatte de 7 mois qui a été stérilisée le 29 décembre. Or elle a enlevé les fils, et il a fallu la réopérer il y a deux jours (infecti...