Aimer les chats, est-ce normal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 15:30
 lulu38 - 15 août 2011 à 00:54
Les copains ( peintres ) j'ai remarqué que jusqu'à maintenant , que la majorité avait ou aimait les chats !
Est-ce une normalité ?
Oui , j'ai la phobie de ces animaux pour ne pas dire le mots ! ( ça ne passe pas !)
Annie
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 22:18
C'est évident pour moi : j'en ai 14 et j'en nourris d'autres à l'extérieur .
Ils ont tous leur personnalité ; indépendants , certes oui , mais aussi calins et extra-lucides ; leur présence m'apporte la sérénité , la douceur , le calme et l'hypersensibilité
. Ils sont cha-rmants , cha-leureux et "cha" me rend heureuse d'être entourée de ces adorables êtres , si graciles , si gracieux , l'amour à l'état pur ...
3
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 23:53
J'ai 58 ans et depuis ma plus tendre enfance j'ai eu des chats. Actuellement j'en ai 3 les deux miens plus celui de ma fille que je garde depuis son accouchement. Les chats Dieux de l'Egypte ancienne voués à l'enfer par l'Eglise catholique et même marthyrisés, brulés crucifiés par tous ces curés évèques et papes du moyen age ( siecle d'obscurantisme ) sont le symbole de l'amour et de la fidélité. Malheur à celui qui touche un chat. Plus fidéle qu'une femme et surtout plus aimant q'un être humain. Plus je les connait et les aime, plus je hais les hommes. J'écris celà comme Colette mes chats ( des vulgaires Goutières) sur mes genoux. Aimez nos amis les Félins.
2
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 01:10
J'adore les chats ! D'ailleurs mon petit Roméo n'est jamais loin de moi. Que dire ? J'aime quand il vient sur mes genoux au moment où je regarde la télé ou bien lorsque je me repose. C'est une compagnie et même on le considère comme le petit dernier de la famille.
Je pense que c'est tout à fait normal d'aimer les chats, Annie ! Tout comme d'autres aiment les chiens ! Tu devrais essayer, pourquoi pas ? Bisous !
2
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 14:32
Le chat est une créature sublime ! Unique !. Son magnétisme a un pouvoir teurapeutique. J' ai un chat et j 'en ai toujours eu. Ces petits animaux ont une telle personalité qu 'il sont partie intégrante de la famille, Si vous les aimez, ils vous aiment inconditiellement, mais si vous ne les aimez pas, ne vous attendez pas à ce qu' ils vous respectent. Et ils ont parfaitement raison!!!!
Ce qui me rend vraiment furieuse, c' est d' entendre, comme l' a avoué Annie, que son mari on a tué. C' est une chose abominable. Alors là, je mettrais volontiers le maximun de la peine et la prison pour ce genre de personne......Il devrait exister une loi très sévère, pour ce genre de crime.. Ce monsieur a de la chance de vivre à notre époque. Dans l 'antiquité, en EGYPTE, il n 'aurait pas eu autant de chance!.( le chat était une créature sacrée)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 21:55
C'est même recommandé pour le moral ! j'en ai 27 en ce moment, je les aime et ils me le rendent bien ! trouvés ou sauvés de l'euthanasie,récupérés pour le plaisir! Je suis mariée et très heureuse, celà pour ceux qui croiraient que c'est un dérivatif. Christiane
1
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 08:55
j'ai 45 ans et cela fait 45 ans que je vis avec des chats.j'ai 3 enfants 12 chats et 1 lapin nain.jamais je ne pourrais vivre sans chat.mes enfants mes chats et mes livres c'est ce qui fait mon bonheur...mais je vous comprend moi j'ai peur des chiens
1
Cela me rend heureux de savoir comme vous aimez les chats. Je les adore aussi, comme vous, j'ai mes livres, mon chat chez moi et plusieurs autres à l'extérieur que je nourris avec plaisir.
Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 09:19
Je fais une différence entre PEUR et PHOBIE !
Je sais que je n'aurai pas de mal mal !
J'ai essayé , ne serait ce pour mes filles ( tout le contraire ) !
Heureusement je ne leur ai pas provoqué cette phobie !
Elle remonte à ma petite enfance !
Somnolente , chez une tante , elle a voulu me couvrir avec une pean avec une tête ???!!
L'image est figée en moi !
Pour ma seconde ( une façon de me faire valoir à ses yeux ) j'ai eu de ces félins des miniatures et Egyptiens !
Annie
1
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 11:18
J'ai eu des chattes Suzie et Chipie l'une pendant 20 ans et une pendant 10 ans. Quand cette derniere est morte j'ai beaucoup pleuré car je ne m'y attendais pas. Mon chagrin à été moindre pour la seconde car elle avait bien vécu. Je n'en ai plus mais cela me manque. Mais parfois difficile de partir et de les emmener.
Beaucoup d'écrivains ont ou avaient des chats. Est-ce que cela donne de l'inspiration ?
1
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 11:24
Les écrivains également aiment les chats. j'ai remarqué qu'ils avaient toujours un matou ou une minette à côté de leur plume. Source d'inspiratiuon?
1
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 19:43
bravo CHRISTIANE! J'EN AI 7 DANS LA MAISON! je les aime tous très fort-mes chiennes aussi d'ailleurs!
ceux qui souffrent de phobie doivent se faire soigner-
1
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 19:48
le chat est médium- je vous l'assure-
et le chien a une immense compassion pour les malades, comme le dauphin d'ailleurs-
1
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 08:47
oui j'adore les chats et j'ai 35ans, mon chat de 11ans et je chercherai un autre chat car je n'arrête jamais avec le chat depuis mon enfance comme ma grand-mère, elle a 95ans elle a eu un chat, elle n'arrête jamais depuis très longtemps.

57640013.jpg
1
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 11:58
Salut, Et oui, c'est normal d'aimer les chats. Ils sont joueurs, indépendants, câlins. Moi j'ai un chaton de 3 mois. Ils font partie des légendes et de l'histoire. Je suis persuadée qu'ils sentent et voient ce que notre côté raisonnable et cartésien ont oublié. Ils ont le 6ème sens. Mais n'importe quel animal sent la peur chez l'homme. Donc, certains vont s'éloigner ou bien, d'autres vont s'en amuser mais il ne faut pas oublier qu'il y a que l'homme qui fait du mal intentionnellement. Cela ne les dérange pas qu'on ne les aime pas mais il faut simplement les respecter.

57641959.jpg
1
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 14:58
Céline , le père de mes filles , s'est toujours fait accepter par mes filles !
Les chats = il ne les aime pas ! Même LES TUE !
Avec ma cadette , lorsque j'étais allée chez ma mère ( elle était jeune = 6a) , nous sommes allées effectuer une course , et lil y avait un tout petit ( un chartreux ) à personne = le MR du magasin le gardait en attendant et l'avait prénommé GRISOU !! ( les TERRILS ) ma ville !
Et puis ma fille Lyvia , ma embêtée pour que nous le prenions !!
J'AI FINI PAR ACCEPTER EN METTANT DES CONDITIONS !!!
C'est toi qui fait le nécessaire ! MOI JE NE LE PUIS !
Et puis il y a eu les vacances chez son père !
Ce grisou a soit disant disparu ! ma fille est revenue sans !
Et je suis persuadée que IL A TUE CE PETIT GRISOU !! pourquoi ? parce que j'étais arrivée à faire et dépasser ma phobie pour ma gamine !!!
Ce n'est pas la 1ère fois qu'il en tue ! il s'en vantait !
Je n'ai rien de commun avec lui !
Et mes filles ( elles en ont 6 à elles 2 ( même petite location ) ! ne croient pas à tout ça ! alors je me tais !
Tu sais un mec comme ça qui roule à toute vitesse et qui s'arrête net devant une vieille dame et rit ! parce que il s'est arrêté brusquement et lui a fait peur !!!
Voilà ! annie
PS je mettrai la photo de ce grisous tout à l'heure ! annie
1
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 15:22
Je viens rajouterle Grisou de Lyvia ! Annie

57644219.jpg
1
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 19:33
j'aime beaucoup les chats j'en ai toujours eu à la maison mais depuis deux ans je n'en ai plus
mon mari ne les aime pas mais il ne leur fait pas de mal
tu n'est pas la seule à ne pas les aimer je me souviens d'avoir invité une amie à la maison il a fallu que je fasse sortir mon chat car elle n'aime pas çà et en avait peur
si la majorité des gens les aime il n'est pas anormal de ne pas les aimer
il en faut pour tous les goûts
bisous
1
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 19:55
entierement d'accord avec bernard ,son commentaire est très justeAnnie,les chats peuvent etre très fidèles,quoique indépendants.ils étaient ,c'est vrai ,comparés au diable Tu n'as jamais pris un chat sur tes genoux?écoutes le,ronronner ,il t'aime ,c'est tout D'ou te viens cette peur des chats ?

57647082.jpg
1
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 20:00
annie , ma chérie, si tu as peur des animaux c'est que tu ne les connais pas- j'ai été élevé avec toutes sortes d'animaux et cela fait parti de mon quotidien- les chats sont indifférents le plus souvent-ils vivent leur vie et ne te feront aucun mal-des autres sont pots de colle- j'en ai trois comme cela- d'autres timides- ils aiment la paix et le calme- le chien est différent, il veut être aux pieds de son maître, c'est sa raison de vivre- on habite chez son chat- et nous sommes un dieu pour notre chien-

57647144.jpg
1
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 10:27
mes filles ont eu un chat pendant 13 ans ! nous n'avons jamais été copains tous les deux , mais je n'en avais ni peur, ni phobie ! on se supportait mutuellement, c'est tout !! je préfère bien les chiens !
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 13:21
Françoise ! c'est moi qui ai posé cette question ! car ça me " taraude " !
Je fais aussi un détour !
Ailleurs = je montais sur une table !
On s'est toujours fichu de moi !!
Et où je demeure = j'entends miauler et il y ades associations ....
Et pourtant , j'ai été comprise par une instit de ma fille = ELLE avait le phobie des coqs ! pourtant des coqs = on n'en trouve pas partout !

Pour dire aussi que lorsque l'on m'envoie un carte avec LUI , je vais vite !
car même sur une photo .... annie
0