Aimer les chats, est-ce normal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 15:30
 lulu38 - 15 août 2011 à 00:54
Les copains ( peintres ) j'ai remarqué que jusqu'à maintenant , que la majorité avait ou aimait les chats !
Est-ce une normalité ?
Oui , j'ai la phobie de ces animaux pour ne pas dire le mots ! ( ça ne passe pas !)
Annie
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 20:04
je répond encore annie j'ai eu un chartreux ,et c'était un veritable amour
je suis passé dessus avec ma voiture ,sans le vouloir,j'étais fou,j'ai tout essayé pour le sauver ,sans résultat!
j'ai eu ,par la suite un siamois,que j'ai eu tout petit,il mangeais dans la meme gamelle que mon chien ,il est un jour tombé du 4eme étage ,sans un bobo
Il a grandis ,est devenu énorme ,il m'aimais bien
un jour ,il adisparu,jamais plus retrouvé
il est pari seul ,mourir dans un coin
il m'a manqué,beaucoup
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 21:00
j'adore les chiens et les chats , mais je connais beaucoup de personnes qui ont peur des chats, si le chat le sent gare les dégâts. Le chat de mes parents s'appelait Pompom et il a envoyé à l'hôpital tous ceux qui avaient la trouille de lui, moi il ne m'a jamais rien fait.

57647845.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 22:02
bonjour a tous depuis toute petite j ai vecue avec des chats j ai 58 ans j ai la chance de vivre en campagne et j ai deux chats un tigre et un chat norvegien ils m apportent de la tendresse c est un tres bon antidepresseur!!!!!!!!!!!!! j ai vecu en hlm toujours avec des chats tres propres et jamais un coup de griffe bien sur certains m ont quittes j ai eu galopain un gros tigre pire qu un toutou je l ai garde 20 ans et stella 13 ans ect.................... VOILA LES AMIS ANNICK DE VANOSC 07

57649052.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 04:57
Ce n'est pas de la peur au sens propre du terme mais de la phobie !
Je sais que ils ne me feront pas de mal !
Que ce soit le dos , rond , le miaulement , la queue ... ça ne va pas !
Le voisin du dessous en a 4 ! Et il va nourrir ce de dehors , si bien qu'un jour , de chez moi , j'entendais miauler sur mon palier , il s'était trompé d'étage !!! heureusement je ne suis ressortie que le lendemain !
Lorsque j'avais 16 ans environ , une de mes soeurs avait perdu celui qu'elle aimait ( mais je ne sais plus de où il était car il n'y en a jamais eu à la maison ) il a été renversé ! et en la voyant si triste , un copine d'école m'en a proposé un !!!??? je pensais à ma soeur , je lui ai ramené un fou , sauvage , moche et...bien enfermé et j'ai marché jusqu'à chez moi avec !!! mais je ne l'ai jamais vu tant il était sauvage ! Aussitôt qu'il a pu se sauver ! il l'a fait !!!
Je ne comprends toujours pas mon geste et mon père a été fier de moi !
( c'est ce dont je suis le + fière !)
Heri comme je l'ai écrit cela remonte à si petite que je puisse me souvenir !
Une peau de bête avec une tête , qu'un tante désirait mettre sur moi ! image gravée !
Ma mère étant assez psychologue pour ses enfants , n'était pas contente de voir ça ! tout comme elle attrapé une instit qui voulait l'obliger à ce que ma soeur écrive de la main droite !
annie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 09:03
oui pourquoi pas personnellement ,j'ai une préférence pour les chiens car ils sont plus fidèles mais j'ai eu deux chats
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 10:00
Moi j'ai eu des chiens et des chats. J'aime beaucoup les chiens pour leur fidelité, les moments de jeux et les promenades avec eux j'aime j'avoue plus les chats car ils m'apportent la douceur , le ronronnement et leur caractère individualiste.et je comprends tout ce qu'ils ressentent en les regardant dans leurs si jolis yeux.... nous sommes complices...... ceux là sur la photos sont partis à l'age de 15 ans dans le grand arc en ciel en 2008 depuis j'en ai repris que des sauvetages ,pour mes chiens c'est pareil. je ne veux pas que celui qui s'en va laisse sa place vide c'est trop triste déjà mais qu'il sauve un des siens. Celà a toujours été chez moi ainsi.mes deux premiers chats de ma vie de couple sont morts à l'âge de 25 ans...

57652626.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 15:00
ceux ou celle qui ont peur des chats ne les connaissent pas. La 1re fois que ma coiffeuse à domicile est venue , elle a poussé un cri d'horreur en voyant tous mes chats qui bien sûr sont venus chacun à leur tour la renifler. Je lui ai montré des chatons non sevrés que j'avais en famille d'accueil et je lui ai fait toucher. Elle a reconnu qu'elle n'avait pas peur de ceux là. Le mois suivant les chatons avaient grandi, elle les a vu et a même reconnu qu'ils étaient beau. Maintenant quand un de mes chats vient sur ses genoux elle le caresse. Je lui ai montré que tous mes chats étaient gentils et que je pouvais faire ce que je voulais avec eux.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 14:56
Ce n'est pas parce que vous avez peur des chats qu'il serait anormal de les
aimer , j ' en ai 11 et je peux vous dire que ce n'est que du bonheur ! je n'ai jamais été déçue par eux , par contre par les humains : oui !
La phobie est une peur instinctive et incontrôlable, peut-être y a-t-il une explication à cette crainte que vous éprouvez par rapport à eux ?
J'adore les chats , j'ai besoin d'eux pour la "ronronthérapie" : je peux vous dire
que çà marche!!..
j'ai d'autres phobies mais heureusement pas celle là !
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 23:25
je crois que les chats ont un pouvoir d'apaisement, je suis en train de préparer une exposition sur le chat sous toute ses formes, si vous avez des infos je prends
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 10:49
Anne-marie ( je ne me suis pas relue !) oui il y a une raison ...
Toute petite , d'assi loin que je puisse me rappeler !!
J'étais si petite , je me suis endormie ( chez une tante ) et celle-ci a voulu me couvrir avec quelquechose qui avait une tête ( une peau ) je vois encore mais image figée !
Ma mère a défendu ! mais elle n'était pas chez elle , et je ne sais ce qui s'est passé ...
J'étais encore chez mes parents , vers 12 ans , nous avions des toilettes dehors ( un trou , une planche en bois = cétait mon père qiui vidait à certaines heures dans le jardin ) et je suis donc allée aux toilettes et en sortant !!! = il y en avait un qui était assis dans le coin !!!! c'était affreux !!! je vois encore !!!!
Je redis que ce n'est pas une peur mais une phobie , certainement due à tout ça !
Le ronronnement , le dos courbée , le queue ... ça me fait mal !! même de l'écrire !
En forçant les gens , on ne fais que du mal ! comme en se moquant !
Je ne ferai pas de mal , alors avec ce que je dis , je pensais que je pourrais être comprise!
Il y a des gens qui sont mal avec de petites bêtes( insectes par ex ) qui ne ferait de mal à personne ! et je comprends ! je sais trop ce qu'est être frustrée!
Et je ne toucherai jamais , pas envie !
Déjà lorsqu'il y a dehors ( car un MR donne à manger alors que c'est interdit = il y a aussi les pigeons de la tour !!) je regarde ailleurs = j'essaie de ne pas faire x mètre de détour pour entrer dans le sas C'EST DEJA BIEN !
Annie
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 09:59
Annie
J'ai moi aussi des phobies et je comprends très bien la votre même si elle
concerne les animaux que j'aime le + . Ce qui me surprends c'est votre
question, peut-être l'avez-vous mal formulée ?
J'ai la phobie des serpents mais je ne me suis jamais posé la question
de savoir si il était normal de les aimer .
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 15:47
Oui, pourquoi pas ? Moi, je les aime depuis....... C'est mon 3éme en temps qu'adulte D'autres aiment les serpents, br........Quelle horreur !!!! Je vais encore avoir du mal à m'endormir, ce soir
Tout le monde a dit ce que je voulais dire, alors quoi rajouter ...
Pour répondre, quand même à Noelle Mleko, les chats sont, il est vrai, toujours mis en exergue auprés d'un écrivain Je ne me prétends pas un grand écrivain, ce qui est certain, c'est que SAMI qui m'a quitté en Mars 2009, était toujours sur l'imprimante lorsque j'écrivais mon livre paru 3 mois après son départ Je lui ai bien sùr consacré quelques mots, une dédicace en quelque sorte ELIE, "mon nouveau chat" (je n'aime pas trop cette expression, mais j'avoue ne pas savoir comment le dire, sans choquer Je n'ai pas remplacé SAMI dans mon coeur) est toujours prés de moi, lorsque j'ai écris Oui, j'aime le chats et eux m'aiment aussi
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 22:03
Apprenez à les connaitre , j' ai des amis qui ne les aimaient pas et sont aujourd' hui séduits par leur douceur , ils sont aussi trés apaisants .

57724895.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 13:56
malheureusement,la phobie ne se discute annie,le principal est que tu leur fait aucun mal.au passage,tres belle photo de jacqueline,si je peux me permettre.
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 10:14
Avoir la phobie de toutes sortes d'animaux, et tout à fait normal, car il y a toujours une raison à cette peur, que ce soit animaux domestiques, ou sauvages, j'ai peur des araignées, des serpents. Petite, j'étais enfermée dans une cave pour me punir, et des araignées, il y en avait, je hurlais, puor les serpents, c'est avec mon père que nous étions allés au bois, il y avait un frai d'aspic, par centaine, ils se reproduisaient, des sifflements effroyables, depuis j'ai la phobie, je n'y peux rien. J'ai 8 chats, une petite caniche, et bientôt un nouvel arrivant, je ne peux m'empêcher d'adopter, tous par sauvetage. Je pense que c'est un besoin vital pour mon équilibre, mais oui ne riez pas, ils sont ma thérapie, ils me détendent, leurs ronrons me rend heureuse, je vois qu'ils sont bien, alors je suis bien aussi. ils me réconfortent aussi, et chacun d'eux à sa personnalité, quand un d'entre eux nous quitte, il y a un grand vide, je me dis, non je n'en recueille plus, mais c'est trop tard, on dirait que les chats sentent qu'ils doivent venir à la maison, la maison du bonheur pour eux et moi. J'ai perdu un angora de 10 ans, une semaine après un chaton avec la queue brûlée, souffrant terriblement est entré en trombe dans la maison, depuis il n'est plus parti, ils savent que je les aime avec passion. Ils sortent la journée, mais ne vont pas loin et rentrent le soir, pas un ne dort dehors, c'est trop douillet sur les lits ou couettes, bien sûr, je les ai habitués, mais ils ne se plaignent pas de leur confort. je suis peut-être dans un extrème pour certains, mais pour moi, tout va bien. Courage Annie, il doit bien y avoir d'autres compensations que les chats...

58117389.jpg
0