Comment faire pour ne plus que le chat attaque nos pieds et main juste avant de

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Comment faire pour ne plus que le chat attaque nos pieds et main juste avant de se coucher pour jouer ?

24 réponses

bonjour un chat dort 16 à 18 h par jour et joue le soir le meilleur moyen est de jouer avec lui avant de se coucher aussi de lui faire cadeau de jeux tel des souris en peluche ( le rat de chez IKEA à 1.50 € est super) et ensuite le laisser trouver sa place pour dormir attention un réveil de votre part à 3 h du matin pour satisfaire un besoin naturel sera pour lui le départ d'une nouvelle période de jeu alors chuttttttttttttttttttttttttttt

Jouer avec lui dans la journée , votre chat s'ennuie.. Il cherche donc un moyen de faire une activité quand vous êtes là . Donc passez un bon quart d'heure a délirer avec lui , Moi je fais des combats de mains contre pattes avec mon chat , nous nous éclatons et au moins, elle me laisse tranquille quand je vais me coucher

Bonjour. Ai eu 2 chats extraordinaires. Un sacré de Birmanie et un Persan. Les chats sont indépendants, mais aiment malgré tout notre présence. Jouer avec eux, c'est normal , à un moment de la journée ( qui est souvent le soir ). Ensuite, fermer les portes de chambre . Chacun sa place ! Ils comprennent très bien, même s'ils insistent . Ne pas céder. Ils ne vous en voudront pas. Il est évident que s'il ne vous a pas vu de la journée, il se manifeste pour des " calins " à sa façon. Par contre, vous parlez "d'attaque" ! Il vous griffe ? Ce n'est pas "normal" à mon avis . Si c'est le cas, occupez-vous de lui. Il n'est pas bien ce chat dans sa peau.

Tout à fait d'accord avec Guy, avec l'âge le mien s'est un peu calmé. J'ai acheté beaucoup de jouets avec lesquels il ne joue pas alors qu'avec un grand élastique ou un scoubidou (c'est long ça évite de se faire chopper les doigts ;-)) il s'éclate comme un fou.

une ficelle et une épingle a linge ou autre chose au bout et c'est le début du jeu quand il donne des signes de fatigue ,le prendre dans les bras pour un calin ,avec notre chatte chipie 2 ans ça marche amusez vous bien!!!! cordialement anne marie

bonjour !!! heu... a la maison, le chat ne dort pas avec nous.... déjà c'est pas très propre.... ensuite elle est très heureuse de nous retrouver le matin..... chacun chez soi !!! dsl si ma réponse ne va pas plaire à tout le monde !!!

bsr g trouve sa tou ta fé normal il ve joué c tous c pas méchant il fo joué avc lui c tous il ne demande ke sa il va se calmé kan il va vielir tkt pas ( joue a la baguare avc lui il va adoré g le fesé avc la mienne)

Accrochez-vous , c un travail ki se fée sur deux semaine ; toujours avoir une fourchette sous la main et le coriger légèrement , et avec le plat du manche :doucement , sur la patte ki a fauté , de façon ke le chat associe la faible douleur du coup , souvent unique , à une action non appréciée de son maitre , Les points de repaires que vous lui apprendrais (comme manger juste aprés le repas du maitre)est vitale pour lui car au dela de son éducation , vous affinais vos lien comunicatif, cependant , ce conseil ne doit surtout pas être expérimenté sur les spécimens suivant : le chat noir géant affricain ,(vulgairement appelée panthère noire ) beaucoup trop dangereux , en revanche , il nez d'aucune utilité sur le chat-chien "abagha "qui lui est un poisson venimeux en pérode de ruth (ruth abagha)

Bonjour Moi ma chatte m'attaque toujours et viens me chercher pour la"bagarre", je n'y vois aucune méchanceté et entre deux "morsures et coups de griffe gentils" elle me lèche et me tient entre ses pattes et le matin ou la nuit !! elle vient toujours me faire un calin en me pelotant avec ses pattes et parfois bagarre dans le lit,Elle nous aime et c'est peut etre leur façon de le prouver ! photo en camping car à la neige .on est bien hein tintin:: Cordialement

Ne pas l'avoir habitué à dormir avec vous, car si j'ai bien compris c'est de ça dont il s'agit car vous dites qu'il vous attaque les pieds et les mains au moment de vous coucher

tu lui met un taket ^^ j'ai eu mon chartreux a 3 mois ( pr l'info j'ai des chat depuis que je suis née et j'ai 30 ans ;) ) et apres quelques réprimandes on va dire ( je n'ai jamais taper mon chat je vous rassure... ) il ( c'est un male ) a compris qui dominais ds l'appart ^^ pour etre plus sérieux déja c'est toi qui doit dominer pas lui ;) sinon un chat qui se sent maitre de la maison/appart c'est une vrai plaie ...

BJR. ET BIEN CEST TOUT SIMPLE. JOUER UN PTIT PEU AVEC LUI AVT LE COUCHER MAIS PAS AVEC LES MAINS. AVEC DES JEUX POUR CHATS. ET APRES CA, MATOU IRA TRANQUILLEMENT SE POSER POUR LA NUIT. VOILA. CEST CE QUE JE FAIS TOUS LES SOIRS AVEC MON GRIBOUILLE. APRES CEST DODO ASSURE. BONNE CONTINUATION.

pour que votre chat ne vous griffe plus ou moins il faud que vous lui coupier les griffes sais sans danger et sa se coupe facile tout les trois semaine et si il n'est pas castrais il faudrai voir pour le faire sa les calme un peut plus encore et voir prour une option des jouet

si ton chat joue avec tes pied et tes main c pa du tt mechant!!! il veu jouer tt simplement .joue un pe et fais lui comprendre ke c bon au bou de kelke instant en lui metant une tite tape sur la pate?

moi je lui ai parler les yeux dans les yeux ha ha ha mon gros minet nous attaquait dès que nous étions sur le canapé.... il était petit malheureusement il la fait une fois de trop je l'ai donc attraper par la peau du dos et j'ai gueuler si tu continue je te fou à la spa.... Ben faut croire que le soir quand il est sortit voir ses potes de quartier il a du se renseigner sur la spa.. IL NA PLUS ATTAQUER NOS PIEDS.....

SIMPLEMENT EN ETEIGNANT LA LUMIERE.LE MIEN FAIT COMME çA.

si votre char vous attaques les pieds et les mains il faut dans un 1er temps faire : mettre des petites quantites de croquettes dans un ramequin ex:derriere le canapé dans les coins de la maison et cela va favoriser son terrain de chasse car il ne faut pas oublier même un chat domestiqué reste un chasseur mettre aussi des jouets suspendus un peu de partout voila mon conseil essayez et vous verrez sa fonctionne mon chat faisait pareil et depuis que j'ai fais sa hé bien nous sommes tranquille mon mari et moi bonne chance ha oui mais il faut beaucoup de patience .

le drenier chat kon vien dadopter fai pareil nou avon trouvè une solution ki et logike nou metton nos pied et nos main sou la couette et hop pu rien

Il y a des choses que le chat peut se permettre, et d'autres pas. Un chat s'éduque très bien, il suffit de le gronder, comme ferait une mère envers un petit trop turbulent. Et s'il continue, le mieux est de le sortir de la chambre. N'hésitez pas à jouer avec lui à d'autres moments de la journée, il a sûrement besoin de beaucoup d'exercice.

eh bien ne bouger plus vos pieds...................