Pourquoi ma pivoine ne fleurit pas ? [Résolu]

-
Bonjour,
J'ai une pivoine depuis quelques années,elle n'a jamais fleuri.Au début je l'avais planté en pleine terre,a côté de ma haie de cyprès.J'ai appris qu'elle n'aimait pas être en compagnie.A l'automne dernier,je l'ai mise en pot,elle a de belle feuilles,mais toujours pas de fleurs.A l'extrémité des tiges,il y a un semblant de boutons,mais il ne grossit pas.Est ce que quelqu'un a une idée?

cordialement

Lacsa13
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
Bonjour
Après plantation de mes pivoines en pleine terre, j'ai attendu 3 ans pour la floraison.
Il paraît que c'est normal.
Il faut donc vous armer de patience
Cordialement
Chris

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4740 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mes pivoines, ont + de 10 ans et aucune fleur, juste des boutons qui séchent tres vite
michelle_d67
Messages postés
715
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2019
128 > orange -
Bonjour,
J'attendrais tout simplement septembre et là, je les mettrais à une autre place après avoir bien retourné la terre en largeur et en profondeur.
Le pied doit juste affleurer la terre mais, bien sûr, il va encore falloir vous armer de patience ... 2 ou 3 ans avant, je l'espère bien pour vous, cette fois une jolie floraison qui arrivera à terme !
Les boutons avortent quelques fois mais, tout devrait rentrer dans l'ordre en faisant ainsi. Attention, elles aiment ne pas être trop entourées j'en ai fait l'expérience car à ce moment là ... moins de fleurs. Pourtant que de beaux bouquets on peut faire avec !
Belle journée
Commenter la réponse de chstme
imagine7
Messages postés
16321
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 novembre 2019
219 -
Bonjour suzon,
A quoi correspond votre réponse ?
Commenter la réponse de suzon
0
Merci
Bonjour j'ai une vingtaine de pieds de pivoines arbusives et autres toutes plus belles d'années en annees placees a differents endroits du jardin soleil le matin ombre en fin d'apres midi pour certaines et d'autres inversement Sachant qu'une pivoine arbusives ne se taille pas sauf eliminer les feuilles seches au printemps .Par contre un apport de corne broyee et sang seche (en jardinerie ) en melange leur convient parfaitement .Consultez le site des pivoines RIVIERE plein de conseils et un regal visuel ! perceverez la floraison est une pure merveille bon courage cordialement
Commenter la réponse de en la vigne
-1
Merci
Bonjour,

J'ai également plusieurs pivoines dont 4 que j'ai transplantées en changeant de région et toutes fleurissent régulièrement. Vous avez très bien fait d'éloigner vos pivoines des cyprès, la plupart des temps très peu de plantes arrivent à se plaire au pied des conifères. Par contre vous avez peut-être trop enterré votre pivoine, dans ce cas-là c'est normal qu'elle ne donne que des feuilles. On dit aussi qu'elles ont besoin d'engrais mais, moi je ne leur en mets pas et les souches grossissent d'année en année, je vais même donc prochainement en diviser. Il ne faut couper les feuilles qu'à l'automne lorsqu'elles sont sèches pour permettre à la plante de ^rendre des forces tout l'été... Bon courage, vous allez y arriver et la plupart d'entre elles sentent tellement bon!
Commenter la réponse de Etoiles