Mon kalenkoé ne fleurit pas, pourquoi ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Marilena - 7 mars 2018 à 16:39
je possède un kalenchoé, mais celui-ci pousse en vert mais aucune fleur, y a t il un remède à ce problème

Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
Oui, il y a une solution ! :-) Ce kalanchoé a besoin de fraîcheur pour fleurir ! Par conséquent, laissez-le dehors tant que les températures ne descendent pas sous les 12°, quitte à le rentrer le soir pour le ressortir le matin pendant un temps. Ensuite, rentrez-le à la lumière dans une pièce pas trop chaude (maxi 22°) et il devrait fleurir avant le printemps prochain.

Merci Utilisateur anonyme 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 584 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour, Le Kalanchoe est une "plante de jours courts" c'est à dire qu'il fleurira plutôt cet hiver lorsque la durée de la journée sera courte, pour l'instant arroser avec modération et attendre le mois de novembre pour le bichonner il devrait fleurir pour les fêtes de fin d'année.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
bonjour, qu'entends tu par bichonnage merci
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Bravo a Jean Michel Felder. Vous avez la bonne reponse. Jean-Pierre Othenin-Girard, horticulteur.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Pour faire refleurir mes kalankoe,tout les ans a l'automne ,je coupe des morceau de branche ,puis je l'ai mais dans l'eau dans un endroit lumineux ,dés qu'il y a des racines je replante dans du terreau ,et je l'ai mais a l'abrit du froid ,mais pas dans la maison il y fait trop chaud ,cette plante gel ,tres peut d'arrosage puis au printemps la floraison redemare,j'ai les mien depuis 5ans et les amies en profite,tu peut essayer avec une branche et puis tu verras
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Desole, je n'ai pu mettre qu'une photo a la fois. En effet, le kalankoe est une plante a jours courts comme le chrisanteme ou le poinsettia. Pour les faire fleurir hors saison, nous les couvrons de platique noir pour une periode de 8 semaines, de 4 heures de l'apres-midi a 8 heures le matin, reproduisant les jours courts de l'hiver. D'apres votre photo, je vois que votre plante manque de lumiere en ete. Amicalement. Jean-Pierre Othenin-Girard. Horticulteur.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme