Comment fait on les boutures de kiwi ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  jysse kt - 31 oct. 2015 à 22:55
Comment fait on les boutures de kiwi ?
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
25
Merci
Il faut couper un morceau de branche de l'année, d'environ 30 cm, enlever les feuilles et le planter couché dans une terre légère. Normalement, chaque intersection donnera naissance à une nouvelle plante. (Vous pouvez essayer aussi dans une bouteille d'eau couchée et coupée dans le sens de la longueur.

Dire « Merci » 25

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4394 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

rvd01
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
-
Bonjour je voudrai avoir plus de détail sur votre methode de bouturage de kiwis,mes questions sont:
quelles sont les différents mois ou l on peut prafiquer ces bouturages?
Ou met on la bouteille aprés la mise en place de ces boutures et ou passent elles l hivers?
Aprés combien de temps peut on les remettre en pleine terre?
J attend vos réponses avec impatience.
Je vous remercie d avance.
Salutations.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
4
Merci
Hello. Voilà comment je m’y prends pour faire mes boutures de kiwis : prends une bouteille en plastique et découpe-la sur presque toute sa circonférence. Il faut percer le fond de la bouteille afin que l’eau puisse s’en aller. Prends une pousse de kiwi verte et enlève les feuilles sauf celle du haut. Taille une croix à la base de la tige et enfonces-y une graine de blé qui produira des hormones de bouturages. Plante plusieurs boutures dans la bouteille remplie de terreau universel et scelle la bouteille avec du ruban adhésif. Il faut mettre la bouteille au chaud, mais à l’ombre. Voilà, il te faut attendre deux mois. Bonne chance. A bientôt.
3
Merci
Florence apporte une très grande précision en parlant de plan "autofertile", en effet le kiwi est en fait une liane, donc les boutures sont d'une simplicité enfantine, rien à redire sur les réponses déjà fournies, mais sachez que si vous bouturez un plan de kiwi (mâle ou femelle) vous aurez des petits plans de kiwi ('mâle ou femelle ) mais pour avoir des fruits, il vous faudra au moins un plan mâle pour 3 ou 4 femelles. Pour la plaisanterie, sachez aussi que le kiwi s'appelle également le "fruit souris", et rien n'empêche qu'une fois prête on ne puisse pas "couver" ses boutures de ses bons soins !
2
Merci
Bonsoir:La reproduction du Kiwi n'est pas autorisée "R" Sur n'importe quel site ,ils ne la donne pas même dans les guides.................Amicalement
1
Merci
Allez, une blague en passant ne fait pas de mal : Un Kiwi, cela ne se bouture pas, cela se couve ! ! ! demandez aux australiens la preuve en image ci-dessous ! Sans rancune ?

0
Merci
Jacky, où croyez-vous que je l'ai trouvée? Pas dans ma boule de cristal, en tout cas...