Pouvez vous me dire a quelle periode se plante un bananier ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 21:43
 Pseudo... - 12 août 2018 à 16:54
pouvez vous me dire a quelle periode se plante un bananier merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 14:24
Pour ma part je l'ai planté en août 2006, en plein vent ouest pas d'arrosage car il supporte la secheresse, en hivers il disparait complétement je laisse les feuilles pourrir sur place et je mets de la paille dessus, tous les ans il grossit et fait plein de pieds supplémentaire. je suis au sud de la charente maritime Je joins une photo août 2008

50148112.jpg
17

Tres jolie votre bananier je voudrais s avoir dans qu elle terre et si vous y mettait du fumier ou engrais 

0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 11:32
J'habite en Nomandie ( Eure) J'en ai planter un au printemps 1960 Il a proliféré et fait des petits maintenant j'ai une bananeraie (plus d'un cent) et 3 régimes cette année qui ne murirons pas bien sur. Depuis 49 ans, je les coupe à 40 cm du sol en novembre, les protège du gel l'hiver avec de la paille et un plastique. Je les découvre en mars et ils poussent jusqu'à 6 à 7 mètres de hauteur en 7 mois. Vous voyez que cela pousse partout. Bon courage à vous.

50142451.jpg
2
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 10:02
Le bananier a besoin de beaucoup, beaucoup de soleil et d'être bien à l'abri de tout vent. Je suis en bord de mer et mon bananier se porte comme un charme, mais planté plein sud à l'abri du vent marin et de la tramontane. Au-dessus de Toulouse, inutile de chercher à planter un bananier ! Il crèverait irrémédiablement...
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 11:19
l ideal est de choisir des varietes non gelives a grand developpement car les nains sont beaucoup plus delicats et il est preferable de planter lorsque les sols sont encore chauds n hesite pas a faire des grand trous car ce sont des vegetaux capable de faire du cheminh pour trouver nutriments et eau privilegiers les sols riche en matiere organique et n oubliez pas de les arroser abondament y compris le feuillage cela limite les foyers d accariens serge du 30
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 18:50
bonsoir un bananier se plante en pleine terre au mois de mai après les gelées et ensuite les premières années couvré le d'un voile d'hivernage pendant la période d'hiver
1
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 20:02
La plantation des bananiers peut être envisagée au printemps au mois de mai 
Il faut savoir que ces plantes sont peu rustiques au Nord de la Loire ,sauf si on leur apporte des soins bien particuliers ( bonne exposition, sol riche, et surtout une bonne protection contre le froid en hiver, un bon paillage bien épais)
1

bah ! tous les goûts sont dans la nature. Mais je suis dans les Landes et ça fait deux ans de suite que j'essaie d'en planter, ça n'aboutit pas, ils pourrissent. Peut être n'ai je pas la main. J'en ai offert à mon fils mais ils n'ont pas poussé non plus. Bon courage !

Michèle

0