Forum Potager, fruits
- Résolues
-
L'anti germe pour pommes de terre n'existe plus ? [Résolu]
bonjour je ne trouve plus d'anti germe pour conserver les pommes de terre et surtout eviter qu'elles ne germent merci de vos réponses à bientot
-
comment pailler les fraisiers pour l hiver ? [Résolu]
comment pailler les fraisiers pour l hiver est ce qu'il faut les recouvrir complétement Merci
-
Mes aubergines virent au jaune, pourquoi ? [Résolu]
J'ai mes aubergines qui passent rapidement du violet au jaune. Savez-vous pourquoi?
-
Kiwi [Résolu]
Bonjour.. Mon kiwi a 4 ans. Il y a beaucoup de fruits mail ils sont petits...
-
Le fruit de la passiflore est-il comestible ? [Résolu]
j ai une fleur de la passion qui est remplie de fruits bien orange mais je n ose pas les manger les avis etant partagés merci pour une reponse
-
Comment empêcher les pommes de terre de germer ? [Résolu]
Comment empêcher les pommes de terre de germer ?
-
Quelle est la durée de vie d'un plant de basilic ? [Résolu]
Bonjour! Un plant de basilic a quelle durée de vie. Merci et bonne journée.
-
Comment éloigner les renards de mon jardin ? [Résolu]
Un ou deux renards provoquent des dégâts assez importants dans mes fleurs et plantations. Existe-t-il un moyen de les faire fuir ? Les produits répuls...
-
pas de citrons [Résolu]
Bonjour, d'un pépin de citron du mexique il y a 8 ans j'ai fait pousser un beau citronnier mais je n'ai pas de fruits pourquoi ? il n'a pas été greffé...
-
Comment semer des graines de carottes ? [Résolu]
Bonjour A chaque fois , les carottes sont trop serrées !! faut-il un semoir et lequel? Avez-vous une autre idée ? Merci.
-
Pourquoi toutes mes courgettes pourrissent-elles à peine formées après floraison [Résolu]
Pourquoi toutes mes courgettes pourrissent-elles à peine formées après floraison?
-
Citronnier insectes [Résolu]
Bonjour Jai un vieux citronnier en pot, mais j ai remarqué des petits insectes qui trouvent les feuilles J ignore ce que sont ces insectes, ce n’...
-
Pourquoi mes tomates sont tachées ? [Résolu]
Pourquoi mes tomates se tachent en dessous ? que dois je faire ? ...
-
Citronnier a des fleurs qui tombent (mais jamais de citron) [Résolu/Fermé]
Bonjour, J' ai un citronnier qui est beau ( dans un grand bac en plastique )il mesure plus d'un mètre de hauteur. J' ai même été obligé de couper l...
-
Qu est ce que c est? [Résolu]
Bonjour, Ca pousse comme des courgettes mais c est comme des mini citrouilles..et il y en a une 12ene qui poussent sur le plan. Ca a germé tout se...
-
L'olivier perd ses feuilles. Que faire ? [Résolu/Fermé]
Bonjour, Malgré un voile d'hivernage et un emplacement à l'abri du vent, mon olivier, qui est dans un gros pot en terre, perd toutes ses feuilles. Es...
-
Pourquoi mes figues tombent avant maturité? [Résolu]
Bonjour, Bonjour, J'ai planté un figuier (ronde de Bordeaux) il y a bien 5 ans, obtenu par marcottage. Depuis 3 ans, au printemps, il y a beaucoup de...
-
Comment conserver le basilic en pot? [Résolu]
Le mien noircit au bout d'une semaine!
-
anti-germe au sureau?comment employér et quel sureau? [Résolu]
Bonjour, on me dit que le sureau fait office d'un anti germe bio ;quoi employer et comment ;merci.
-
j'ai un kiwi depuis 3ans dans combien de temps vais-je avoir des fruits [Résolu]
j'ai un arbre kiwi depuis 3ans.dans combien de temps v'ai-je avoir des fruits merci pour vos réponses
-
Comment se débarasser des vers gris qui mangent les plants de salade? [Résolu]
Comment se débarasser des vers gris qui mangent les plants de salade?
-
Mon figuier ne donne pas de figue, pourquoi ? [Résolu]
Bonjour*, j'ai planté un figuier il y à environ 2 ans et il donne toujours pas de figues . Combien de temps faut il attendre ? Merci pour la repons...
-
Des solutions pour un citronnier qui ne fait pas de citrons [Résolu/Fermé]
mon citronnier ne fait pas de citron il prend des grandes aiguilles j'ai bien peur qu'il ne redevienne sauvage
-
J'ai des graines de corossol et je souhaite les faire pousser [Résolu]
J'ai des graines de corossol et je souhaite les faire pousser. Pouvez-vous me donner des conseils ?
-
Comment planter des noisettes ? [Résolu]
Lors d'une promenade j'ai ramassé deux très grosses noisettes ,si je les enterre suis-je sure d'en récolter d'aussi grosses ? Comment procéder?
-
Connaissez vous un truc pour se débarasser de la taigne du poireau ? [Résolu]
Connaissez vous un truc pour se débarasser de la taigne du poireau ?
-
Quand doit-on cueillir les potirons et les citrouilles ? [Résolu]
J'ai des potirons qui sont déjà très gros, ils ont l'air mûrs, mais je ne sais pas si je dois les laisser encore, j'ai peur qu'ils pourrissent, ou le...
-
sur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ? [Résolu]
sur quoi, quand, comment et quoi ca sert la bouillie bordelaise ?
-
A quel moment dois je cueillir mes potimarrons? [Résolu]
Craignent ils la gelée? C'est la première fois que j'en fais. Ou les conserver le mieux? Merci
-
Figues qui ne mûrissent pas [Résolu]
Bonjour,j'ai un figuier d'une vingtaine d'année maintenant qui a toujours donné beaucoup de figues mais qui n'ont jamais muris ,la peau reste verte et...
-
Un problème avec mes pommes de terre. [Résolu]
Tous les ans, je plante des pommes de terre (cette année des charlotte et des bindje). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elles ne fleurissent pas ...
-
comment faire pour rendre les olives comestibles? [Résolu]
C'est la 1ère année que nous avons des olives sur cet arbre ramené d'espagne et nous souhaiterions les manger, mais je crois que l'on doit les faire t...
-
Mon citronnier ne donne pas de citrons j attends vos conseils [Résolu]
Bonjour, j ai pris un citronnier il ya 2 mois. Au debut il y Avait des fleurs qui Sont tombees depuis plus Rien ni citron ni fleurs. Je N ai jamais ...
-
Comment et quand greffer un oranger, qui produit des fruits amers ? [Résolu]
les oranges en quntité, mai trés amére, le citronnier, trop haut, mai en quntité et beau calibre !
-
Comment sauver mon basilic ? [Résolu]
Bonjour, tout mon basilic a été attaqué par des chenilles. Suivant les conseils d'internautes, j'ai tout coupé à ras. En effet, j'avais laissé monter ...
-
Pourquoi mes graines de raisin ne grossissent pas ? [Résolu]
Tous les ans le pied vigne (chasselas de Fontainebleau° est prometteur Il est exposé plain sud en treille; il fleurit, les grappes se forment et puis...
-
Mon bananier est en piteux état : que faire ? [Résolu]
J'ai un bananier en pot depuis 4 ans.Il ne fait pas de fruit. C'est un arbuste d'ornement. Cet été je l'ai sorti. Mais est-ce qu'il a pris trop de plu...
-
Mes 3 pieds de rhubarbe fleurissent et refleurissent, que faire ? [Résolu]
dès le démarrage de la végétation les rhubarbes font des tiges à fleurs. Je ne cesse de les couper pour favoriser les tiges fruits . Certes elles ont ...
-
Comment entretenir ses tomates ? [Résolu]
Bonjour comment faire pour bien entretenir mes tomates car à chaque pousse celles-ci font des tas de feuilles ? cela part dans tous les sens et je réc...
-
Les feuilles et les fleurs de la passiflore sont il comestibles. merci [Résolu]
Bonjour,ja j'pas de photo
-
Culture de la rhubarbe [Résolu]
Bonjour, Mes pieds de rhubarbe ont la fâcheuse tendance à faire des fleurs dès la sortie des feuilles, ce qui affaiblit le plan. Quand je coupe le bo...
-
Variété pommes de terre Jeannette [Résolu]
Bonjour à tous, Je voudrais savoir de quel croisement est issue la variété Jeannette ? merci pour vos réponses et votre aide. Laurence PS ...
-
Comment greffer un citronnier ? [Résolu]
il a 10ans en pleine terre et a gele de ce fait il n y a plus de citron car les nouvelles pousses sont reparties sous la greffe initiale
-
Quel fumier est le plus adapté au potager ? [Résolu]
Fumier de cheval ou de bovins pour le potager, quel est votre conseil de préférence, car je bêche mon potager avant l'hiver en en fouissant la fumure?
-
Quelle est la période pour enfouir du fumier de cheval dans le potager. ? [Résolu]
Merci pour vos réponses.
-
A quelle distance planter une mâche ? [Résolu]
A quelle distance planter une mâche ?
-
Puis-je planter un manguier dans mon jardin ? [Résolu]
Je vis sur la Côte d'Azur et j'adorerais avoir un manguier. Pensez-vous cela possible et si oui, dans quelle condition ?
-
Peut-on planter un pommier et un poirier (en espalier) côte à côte ? [Résolu]
Bonsoir . Peut-on planter un pommier et un poirier (en espalier) côte à côte. Merci pour vos réponses.
-
A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler ? [Résolu]
Bonjour, A partir d'un scion (pommier ou poirier) comment faut-il tailler pour obtenir un pommier colonnaire. Merci pour vos réponses.
-
Conseils pour lutter contre les vers du poireau [Résolu]
les poireaux n'ont pas résisté aux attaques des vers malgré plusieurs traitements (spécial vers du poireau ) et je ne suis pas le seul jardinier ayant...