Les discussions
Faire crever la souche du laurier, sans l'arracher
RésoluBonjour j ai une souche de laurier, mais le problème je peux pas l'arracher. Elle est contre la cloture, je voudrais la faire crever sans l'arracher....
Où trouver un citronnier caviar ?
RésoluBonjour, Ou pourrais je acheter un citronnier caviar. Merci de votre aide
Comment faire pour ne plus avoir de fruits d'un murier platane ?
RésoluComment faire pour ne plus avoir de fruits d'un murier platane ?
Comment trier les myrtilles et les feuilles
Résoluje ne sais pas comment separer les myrtilles de leurs feuilles, existe t il une solution, un apareil. merci de m aidee .
Comment se débarrasser des vers qui viennent couper mes salades à la racine ?
RésoluSe sont des vers très fins marrons, qui tire sur le orange et mesurent 1à1,5cm
Quand arroser mes tomates ?
RésoluBonjour, j'ai 2 pieds de tomates en pots dans la terre, je les arrose une fois par jour le soir. Est ce okay ?
Mon figuier fait des figues mais qui ne mûrissent pas !
RésoluBonjour, J'ai acheté un figuier tige à la pépinière, et planté il y a environ 3 ans. La première année, j'ai eu 4 ou 5 figues très bonnes. Puis la...
Conseils pour lutter contre les vers du poireau
Résolules poireaux n'ont pas résisté aux attaques des vers malgré plusieurs traitements (spécial vers du poireau ) et je ne suis pas le seul jardinier ayant...
Comment savoir si un citron est mûr sur un citronnier ?
RésoluJ'ai un citronnier rempli de citrons,ils sont tous jaune depuis un moment déjà mais ils sont durs,alors je ne sais pas s'ils sont murs? Comment savoi...
Mes figues restent toutes sèches
RésoluJ'ai un figuier depuis 5 à 6 ans. Il produit beaucoup de figues (2 fois par an), elles ont un bel aspect, mais elles sont toutes sèches et donc immang...
Crottin de cheval sans paille
RésoluBonjour, j'ai reçu une petite remorque de crottin de cheval sans paille. Au manège , ils nettoient les pistes et mettent les crottins à disposition. ...
L'anti germe pour pommes de terre n'existe plus ?
Résolubonjour je ne trouve plus d'anti germe pour conserver les pommes de terre et surtout eviter qu'elles ne germent merci de vos réponses à bientot
Il me reste plein de grosses tomates. comment les faire mûrir ?
RésoluBonjour, Il me reste plein de grosses tomates. Comment peut on continuer à les faire mûrir ? Merci
Identifier : courgette, melon, ou autre ?
Résolubonjour à tous et toutes ! je possède un petit potager dans une maison que nous avons acheté il y a trois ans. chaque année j'avais fait un petit po...
Reconnaître un figuier mâle ou femelle
RésoluMerci pour vos réponses. Comment reconnait on, un figuier male ou femelle . Mon figuier est dans une jardinière sans fond, et il fait des racines incr...
Jeune figuier avec feuilles jaunes tachées qui tombent
RésoluBonjour, J'ai offert à ma mère un jeune figuier que nous avons planté en terre début juillet 2022. Très vite, environ la moitié des feuilles ont com...
Pourquoi la terre de mon jardin ne garde pas l'eau ?
RésoluBonsoir , j'ai acheté ma maison il y a 3 ans au mois de septembre : 09/09/2019 et dans mon terrain quand j'ai fait mon premier jardin, je me suis aper...
Mon arbre a kiwi ne pousse pas.
RésoluBonjour, Mon arbre a kiwi est vert pâle et il pousse pas. Que faire, svp ? merci --
Pourquoi mes concombres jaunissent ?
RésoluBonjour ! Savez-vous pourquoi les concombres jaunissent ? Ils sont en train de mourir ? Je suis vraiment le game du potager depuis peu et il n'est ...
Que faire d'un pied de tomate cassé ?
RésoluBonjour, Savez-vous ce que je peux faire d'un pied de tomate cassé ? Je n'ai pas envie de le jeter ça me brise le coeur. Peut-être qu'on peut le sauv...
Mon bananier a des fourmis que puis je faire ?
RésoluMon bananier a des fourmis que puis je faire ?
Faut-il vraiment se fier aux lunes pour planter des légumes ?
RésoluFaut-il vraiment se fier aux lunes pour planter des légumes ?
Que faire pour que mes pieds de vigne fassent du raisin ?
Résolubah OUI je voudrais bien manger du raisin merlot, chasselas blanc, rouge, muscat de hambourg les feuilles sont belles j'ai taillé chaque arbuste comme...
Pourquoi mes semis de rhubarbe tombent-ils ?
RésoluBonjour, J'ai fais des semis de rhubarbe il y a un mois en interieur. Elles se sont très bien developpé jusquà présent et certains commencent à deve...
Où peut-on acheter des graines de tomates anciennes, non hybrides ?
RésoluOù peut-on acheter des graines de tomates anciennes, non hybrides ?
Magnifique figuier de 4 ans d'âge qui ne nous donne aucun fruit
RésoluJ'ai un magnifique figuier de 4 ans d'âge qui ne nous donne aucun fruit, pourquoi?
Mon figuier ne donne pas de figue, pourquoi ?
RésoluBonjour*, j'ai planté un figuier il y à environ 2 ans et il donne toujours pas de figues . Combien de temps faut il attendre ? Merci pour la repons...
Est-ce encore comestible
RésoluBonjour, Ma courge musquée commence à avoir une teinte orangée, est-ce qu'elle est encore bonne ?
Mes poireaux pourrissent, pourquoi ?
Résoluje repique mes poireaux ils poussent bien et après les feuilles tombent et le poireaux pourrie et beaucoup sont difforme remède merci
Durée de vie du basilic
RésoluBonjour! Un plant de basilic a quelle durée de vie. Merci et bonne journée.
Mon figuier perd ses feuilles, que faire ?
RésoluChaque année, mon figuier demarre tres bien, puis a partir du mois de juillet, ses feuilles jaunissent et tombent, malgré 2 arrosages par semaine. Qu...
Citrons
RésoluMon citronnier est dans une énorme bassine en fer. Cette année j’ai énormément de citrons. Depuis mi-mai mes citrons qui étaient encore trop petits po...
Quels légumes accepteront de pousser sur une terre argileuse?
RésoluPour mon futur potager en terrain argileux (marne toulousaine), impossible de faire livrer des m3 de sable ou de terre végétale, car accès camion im...
Mon chasselat qui ne fait pas de raisin, que faire ?
RésoluBonjour, j'ai planté il y a plusieurs années un pied de vigne chasselat, seulement il n'a jamais fait la moindre grappe de raisin. Que faire?
Avez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?
Résoluavez vous un produit efficace pour se debarrasser des limaces dans mon jardin ?
Comment pailler les fraisiers pour l hiver ?
Résolucomment pailler les fraisiers pour l hiver est ce qu'il faut les recouvrir complétement Merci
Mes aubergines virent au jaune, pourquoi ?
RésoluJ'ai mes aubergines qui passent rapidement du violet au jaune. Savez-vous pourquoi?
Fruits de la passiflore
Résoluj ai une fleur de la passion qui est remplie de fruits bien orange mais je n ose pas les manger les avis etant partagés merci pour une reponse
Peut-on planter les graines de haricots verts ?
Résolupeut on récupérer les haricots dans les haricots verts pour pouvoir les planter l'année prochaine
Comment empêcher les pommes de terre de germer ?
RésoluComment empêcher les pommes de terre de germer ?
Comment éloigner les renards de mon jardin ?
RésoluUn ou deux renards provoquent des dégâts assez importants dans mes fleurs et plantations. Existe-t-il un moyen de les faire fuir ? Les produits répuls...
Pas de citrons
RésoluBonjour, d'un pépin de citron du mexique il y a 8 ans j'ai fait pousser un beau citronnier mais je n'ai pas de fruits pourquoi ? il n'a pas été greffé...
Comment semer des graines de carottes ?
RésoluBonjour A chaque fois , les carottes sont trop serrées !! faut-il un semoir et lequel? Avez-vous une autre idée ? Merci.
Pourquoi toutes mes courgettes pourrissent-elles à peine formées après floraison
RésoluPourquoi toutes mes courgettes pourrissent-elles à peine formées après floraison?
Citronnier insectes
RésoluBonjour Jai un vieux citronnier en pot, mais j ai remarqué des petits insectes qui trouvent les feuilles J ignore ce que sont ces insectes, ce n’...
Pourquoi mes tomates sont tachées ?
RésoluPourquoi mes tomates se tachent en dessous ? que dois je faire ? ...