Comment éloigner les renards de mon jardin ? [Résolu]

Signaler
-
 cricobou -
Un ou deux renards provoquent des dégâts assez importants dans mes fleurs et plantations. Existe-t-il un moyen de les faire fuir ? Les produits répulsifs ne sont d'aucune efficacité, de même que les appareils à ultrason.

1 réponse


Bonjour ! Un truc qui m' a été donné par un ancien. Il récoltait l'urine de ses chiens (il les avait habitué à uriner au même endroit) et la pulvérisait sur tous les passages possibles du renard. Mais pour ça, il faut avoir un ou deux chiens et les dresser à faire pipi toujours au même endroit. Plus efficace paraît-il Mélangez une cuillerée à soupe de moutarde pour 50cl d'eau. Aspergez les endroits où vous ne voulez pas qu'il passe et laissez sécher. L'odeur de la moutarde est trop forte pour leur odorat. . A faire par temps sec bien évidemment. A renouveler si nécessaire.
Bonjour,

La moutarde est un répulsif efficace et naturel contre les renards. Il suffit de vaporiser un mélange de moutarde et eau (10 cuillères à soupe pour 5 litres d'eau environ). Faites le tour de votre jardin pour créer une barrière contre les renards, leur odorat étant très sensible ils ne traverseront pas votre jardin car l'odeur sera trop incommodante pour eux (fonctionne également avec le piment ou le poivre).
A renouveler de temps en temps car les pluies fragilisent votre barrière.

Le meilleur et sans appel et de pouvoir dilué des crottes de loup dans l'eau ..... mais  voilá dificil a avoir .  les zoo peuvent un fournir. et la c'est sur plus de renard

Merci bien, je vais essayer. 

 

Quid de l'urine humaine? Les renards n'auront-ils pas peur de s'approcher du jardin s'ils sentent du pipi d'homme?

> eflatigra

Ça ne fonctionne pas  l'urine humaine ou même des chiens, j'ai moi même 2 chiens et cela n'empêche pas les renards de venir faire plein de trous dans mon gazon ???? un matin ,j'ai même retrouvé mes coussins de jardin déchirés...C'est pas facile le cohabitation